MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec ou sans lunettes ?

36 ans Ardennes 96
Bonjour à toutes !

Alors voila, en ce moment je me pose une question qui mine de rien trotte pas mal dans ma tête : faut-il ou pas garder ses lunettes  
le jour J ?

Est-ce que vous, vous avez gardé vos lunettes (si vous en avez!)?

Je n'ai pas une très grosse correction mais assez grosse pour ne pas reconnaître quelqu'un à 10m de moi, donc c'est pas terrible de les retirer surtout quand on rencontre plein de monde :
"Bonjour, félicitations ! " "Euuuh vous êtes qui vous ??"

Le problème c'est que j'ai été voir mon ophtalmo qui m'a dit que je ne pourrai certainement pas avoir de lentilles (petit problème de strabisme et manque de larmes).

Une copine qui s'est mariée l'année dernière avait retiré ses lunettes pendant la cérémonie et les photos (sans mettre de lentilles) et les avaient remises pour le vin d'honneur et le repas. Je me demande si je ne vais pas faire comme ça.

Ou alors jouer sur le fait d'avoir des lunettes et accessoiriser le truc à fond. Comme mes couleurs sont le blanc et le bordeaux et que ma robe va être toute blanche, j'avais déjà pensé à mettre des chaussures et des bijoux bordeaux, donc pourquoi pas les lunettes ?

Vous en pensez quoi ? :)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Pour ma part, j'ai enlevé mes lunettes pour la cérémonie et vin d'honneur, et je les ai remises au repas parce que ça commencait à me tirer sur les yeux et le mal de tête se faisait sentir.

Ma belle soeur, qui ne voit rien du tout sans et qui ne peut pas mettre de lunettes les a gardé, elle avait celle qui change de branche du coup elle a pu les accessoiriser aux couleurs du mariage.

Après faut faire selon toi si t'es à l'aise sans ou pas.
36 ans Ardennes 96
Je pense que ça va être difficile de les retirer sans avoir de lentilles, parce que je ne suis pas vraiment à l'aise sans. Et j'ai tout sauf envie d'être mal à l'aise ce jour-là !
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Alors accessoirise, Comme tu l'as dit tu auras des chaussures et bijoux bordeaux. Et puis avec ou sans lunettes, l'essentiel c'est que tu sois à l'aise ;)
C
40 ans Isère 2330
Bonjour Polynn!
Pour ma part, je porte des lentilles depuis 6 ans, et mes lunettes uniquement quand je suis démaquillée et le soir.
Du coup, je ne me voyais pas porter autre chose que mes lentilles.
Par contre pas facile de 7h du mat le samedi au dimanche matin 7h30!!

Après je pense que ça dépend de l'habitude que tu as prise avec tes lunettes.
Si tu les portes tout le temps, les personnes te connaissent avec tes lunettes, c'est toi comme ça!
Si tu es plus à l'aise avec alors garde les, mais rien ne t'empêches de les enlever pendant certains moments si tu le désires.
Mais ne va pas te chopper un mal de crane ce jour là! :lol:
Ca serait dommage!
_
45 ans 125
Moi, je les ai gardée car pareil je n'aurais pas reconnu les gens puis c'est vite incomfortable et si c'est pour tomber ou se taper un mal de crâne, ça n'en vaut pas la peine...
Puis aussi tout le monde est habitué de nous voir avec nos lunettes donc autant les garder car ça fait bizarre quelqu'un qui ne met pas ses lunettes... lol
Comme tu as dit, ce serait peut-être super de trouver une monture bordeaux :D
Tu as déjà choisi ta robe? ou ce sont les couleurs que tu aimerais?
V
40 ans 83
As tu essayé des lentilles pour une seule journée? Les jetables quotidiennes sont souvent très bien lubrifiée :) Pour qques heures...

Mais sinon, ne t'en fais pas, tu seras très jolie même avec des lunettes :) Ca peut être un accessoire sympa comme tout !!!
38 ans Chauny 6676
j'ai eu le même dilemme que toi, j'ai testé les lentilles mais je ne les supportais pas, et puis je ne voulais pas être une mariée commune, donc je me suis mariée avec lunettes et sans chignon et ça n'a choqué personne, je porte des lunettes depuis 10 ans ...
36 ans Ardennes 96
Merci pour vos avis à toutes !

Je porte des lunettes depuis seulement 3 ans donc ma famille a été habituée à me voir sans. Mais depuis, je ne les quitte plus, donc mes amis "récents" et ma belle famille m'ont toujours connue avec.

J'aimerais quand même tester les lentilles une journée pour voir. Mais faut-il une ordonnance spéciale de l'ophtalmo pour des lentilles ? Parce que je suis allée la voir en décembre et mon opticien m'a dit que son ordonnance était valable 3 ans, mais seulement pour des lunettes ou ça vaut aussi pour des lentilles ?

Mais effectivement il faut être à l'aise ce jour-là donc dans tous les cas ça sera lentilles ou lunettes.

Sinon, si je vois que les lentilles, ça n'est pas possible, je m'achèterai une jolie paire de lunettes rien que pour le mariage (je suis totalement remboursée par ma mutuelle et j'ai la chance de pouvoir me choisir deux paires par an).

Et sinon pour répondre à tweety, j'ai déjà ma robe c'est le modèle guirland de chez tomy mariage.
J'ai déjà mes bijoux offerts par ma maman, des boucles d'oreilles et un collier bordeaux. Les chaussures et les bijoux pour cheveux, je ne les ai pas encore trouvés !
L
46 ans rennes 468
Je me suis moi aussi posé la question des lunettes.
J'ai donc essayé les lentilles mais quelle galère à mettre et à enlever !!
J'ai donc décidé que ça serait lunettes seulement mes lunettes se teintent toutes seules au soleil donc pas question de voir la mariée avec des lunettes de soleil sur toutes les photos ...
Je me suis donc acheté une nouvelle paire de lunette bordeau et ivoire car ce sont également mes couleurs.
38 ans Chauny 6676
il te faut une ordonne spécifique pour les lentilles, l'ophtalmo doit tester ton niveau de larmes et faire une ordonnance pour ça... mais si j'étais toi je ne me prendrai pas la tête avec ça, garde tes lunettes, tu risques de ne pas te reconnaitre sur les photos si tu as l'habitude de te voir avec des lunettes, va au plus simple garde les!
34 ans Reims 96
Pour moi qui porte des lunettes depuis une dixaine d'année, pas question de quitter mes lunettes, elles valorisent plutot mon visage donc c'est un atout. A voir avec l'estéticienne pour qu'on remarque mon maquillage malgré tout le jour J
38 ans Chauny 6676
l'esthéticienne te fera un maquillage plus prononcé moi on le voit sur les photos malgré les lunettes! de toutes façons un maquillage mariée se doit d'être assez marqué pour être visible sur les photos!
36 ans Ardennes 96
Je pense que je vais écouter vos très bons conseils et garder des lunettes ce jour-là.

Surtout qu'en fait, ce n'est pas très judicieux de mettre des lentilles pour la première fois lors de son mariage. N'ayant pas l'habitude d'en mettre, je risque d'être plus gênée qu'autre chose ! Et puis mon ophtalmo m'a quand-même bien dit que ça risquerait d'être difficile, donc il vaut mieux abandonner l'idée !

Pour le maquillage c'est ma belle-soeur, esthéticienne, qui va s'en occuper donc on aura le temps de faire des tests avant, avec les lunettes que je porterai !
_
45 ans 125
Merci pour ta réponse!
Superbe ta robe, très bon choix :D

Pour ce qui est des lunettes, en effet ce serait plus raisonnable... ;)
B I U