MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mademoiselle,c'est fini !

34 ans Dans le sud ;) 5608
:lol: :lol: :lol: Ah ben zut j'avais même pas pensé à moi ! Je ferais de la résistance les amis ! Envers et contre tout je resterais une MademoiselleK !  
:twisted:

( En espérant que dans quelques années la nouvelle génération du forum ne viendra pas me dire " cé kwa mademoiselle ? cé genre kom damoiseau le moyen age tou sa ? " )
2137
MademoiselleK a écrit:
:lol: :lol: :lol: Ah ben zut j'avais même pas pensé à moi ! Je ferais de la résistance les amis ! Envers et contre tout je resterais une MademoiselleK ! :twisted:

( En espérant que dans quelques années la nouvelle génération du forum ne viendra pas me dire " cé kwa mademoiselle ? cé genre kom damoiseau le moyen age tou sa ? " )[/quote]

Lol elle est dingue cette fille :lol: :lol: :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
debbie971 a écrit:
MademoiselleK a écrit:
:lol: :lol: :lol: Ah ben zut j'avais même pas pensé à moi ! Je ferais de la résistance les amis ! Envers et contre tout je resterais une MademoiselleK ! :twisted:

( En espérant que dans quelques années la nouvelle génération du forum ne viendra pas me dire " cé kwa mademoiselle ? cé genre kom damoiseau le moyen age tou sa ? "


Lol elle est dingue cette fille :lol: :lol: :lol:


juste un peu :lol:
34 ans 2571
Moi je trouve que c'est très bien. On n'est plus définie par notre statut marital, ça me paraît tout à fait normal, et il était temps que ça arrive (c'est déjà le cas dans d'autres pays).

Par contre, on aurait pu virer madame et garder mademoiselle :lol: c'est plus joli :lol:
38 ans 2384
je pense que chacune doit être libre de faire ce qu'elle veut ! Avant d'être mariée, je me suis battue avec une collègue ultra féministe qui voulait que je me fasse appeler Madame ! j'ai toujours refusé ! je fais ce que je veux et pour moi je n'avais pas honte de dire que j'étais "mademoiselle" avant d'être mariée !
34 ans 2571
musteph, dans ta vie tu fais ce que tu veux, mais sur les papiers officiels c'est autre chose...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Salammbo a écrit:
Moi je trouve que c'est très bien. On n'est plus définie par notre statut marital, ça me paraît tout à fait normal, et il était temps que ça arrive (c'est déjà le cas dans d'autres pays).


Tout à fait, et les personnes qui ont réclamé cette mesure sont les mêmes qui se battent également pour des avancées qui vous paraissent plus significatives (dont justement les inégalités de salaire). C'est un tout.

Pour les filles attachées à "Mademoiselle", il ne s'agit que de l'administration, on pourra toujours vous appeler comme cela dans votre entourage.
V
74 ans 5070
Franchement je suis restée interloqué devant mon poste de télé, il y a tellement d'autre chose à faire, en plus perso je ne trouve pas ça discriminatoire je trouve que c'est de la galanterie moi, d'ailleurs plutôt que d'enlever mademoiselle ils auraient mieux fait d'enlever madame.

J'aimerais bien savoir d'ils vont détruire les documents pré imprimé ou attendre que tout s'écoule :-k
38 ans 2384
nature a écrit:
Franchement je suis restée interloqué devant mon poste de télé, il y a tellement d'autre chose à faire, en plus perso je ne trouve pas ça discriminatoire je trouve que c'est de la galanterie moi, d'ailleurs plutôt que d'enlever mademoiselle ils auraient mieux fait d'enlever madame.

J'aimerais bien savoir d'ils vont détruire les documents pré imprimé ou attendre que tout s'écoule :-k



fillon a dit qu'ils écoulent avant ce qui est imprimé
38 ans 2384
Salammbo a écrit:
musteph, dans ta vie tu fais ce que tu veux, mais sur les papiers officiels c'est autre chose...


ca ne me dérange pas plus sur les papiers ! je parlais en général ! chacun sa manière de voir les choses, mais c'est pas parce qu'on nous appelle mademoiselle qu'on est moins une femme et par parce qu'on nous dit madame qu'on en est plus une.
111 ans 3096
Tecolote a écrit:
Salammbo a écrit:
Moi je trouve que c'est très bien. On n'est plus définie par notre statut marital, ça me paraît tout à fait normal, et il était temps que ça arrive (c'est déjà le cas dans d'autres pays).


Tout à fait, et les personnes qui ont réclamé cette mesure sont les mêmes qui se battent également pour des avancées qui vous paraissent plus significatives (dont justement les inégalités de salaire). C'est un tout.


+1 !
C'est toujours ceux qui ne se battent pour rien du tout qui viennent dire que ce pour quoi se battent les autres ne sert à rien...
51 ans grenoble 159
en ce qui me concerne ma réaction a été comme pour certaines d'entre vous : y a que ca à faire en ce moment !!"
je n'ai absolument rien contre le combat des féministes, mais perso le terme "mademoiselle" ne me perturbait en rien du temps où j'étais célibataire, je me suis mariée à 35 ans et avant ca j'aimais bien "insister" (de manière mignonne hein !) sur l'utilisation de ce terme plutot que madame : ben oui malgré mon "grand" age (genre vieille fille lol!) j'étais "la dame" de personne !
ceci dit c'est vrai que ce n'est qu'administratif... mais madame ca fait dadame, ca fait "la" dame, ca fait ptit tailleur en tweed et vieux manteau marron, chignon banane et sac à main en cuir rigide... (cliché pour toutes celles qui cocheront cette case en ayant 20 ans célibataire et pas prête du tout à s'embarrasser d'un mec !)
111 ans 3096
yamna38 a écrit:
mais madame ca fait dadame, ca fait "la" dame, ca fait ptit tailleur en tweed et vieux manteau marron, chignon banane et sac à main en cuir rigide... (cliché pour toutes celles qui cocheront cette case en ayant 20 ans célibataire et pas prête du tout à s'embarrasser d'un mec !)

:lol: :lol: :lol: tu m'as tuée ^^
J'ai 25 ans, je suis toujours en jean + robe + Vans + boucles d'oreilles rigolotes + piercings et ça me dérange pas d'être Madame même si je n'ai pas de Monsieur ! Mes étudiants (qui ne sont pas beaucoup plus jeunes que moi) m'appellent Madame, encore heureux !
Je suis une grande personne, je suis indépendante, je bosse, je m'occupe de moi-même, je gère ma vie toute seule, alors le Mademoiselle franchement, très peu pour moi, je n'ai plus 15 ans.
Ok au début ça fait bizarre d'entendre "madame" mais on s'habitue, et franchement vu que je ne compte jamais me marier je n'ai pas spécialement envie d'être appelée "mademoiselle" toute ma vie, merci mais à 50 ans ça veut juste dire "vieille fille"...
Bon, faut quand-même relativiser, là il ne s'agit que de formulaires administratifs, celles qui veulent continuer à se faire appeler "mademoiselle" dans la vie de tous les jours ont le droit de continuer !
51 ans grenoble 159
c'est le but ploufplouf !! faire rire !! lol
je sais qu'il y a un moment où le mademoiselle fait un peu "miss marple" (pour qui connait) la veille fille au vieux chignon avec sa laine sur les genoux et le cliquetis des aiguilles en attendant l'heure d'ouvrir la boite pour minou !!
il y a aussi le choc de "découvrir" que l'on n'est plus si jeune que ca et que vlà les "madames" par cet ptits jeunes... mais dans ma tete chuis djeun's quoi !! ben pas pour eux...
j'en rigole encore en repensant à ce qui s'est passé pour une copine qui à 25 ou 26 ans c'est pris une claque : assise à une terrasse voilà des étudiants qui distribuent des flyers pour une soirée... ils lui en ont pas donné....
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Moi je n'étais pas d'accord et j'ai déjà argumenté dans un autre post. Vu le résulat, je ne vois aucun interêt de recommencer.

Je ne cocherai tout simplement plus ces cases.
Je suis libre et je fais ce que je veux, qu'ils et elles aillent se faire f*****, ils cocheront ce qu'ils veulent eux même.
B I U