MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement exclusif jusqu'a 1 an

2137
Cute a écrit:
Au fait,le babycook,ca se trouve ou,c'est vraiment bien ? ;)


En fait le bbcook c'est l'autocuiseur de la marque BEABA!

Moi c'est le pere de Devon qui m'a  
offert l'autocuiseur winnie de la marque Tefal pour Noel!

Sincerement je trouve cela inutile dans le sens où si tu as une casserole, ou un truc pour cuire à la vapeur, et un mixeur, alors pas besoin de bbcook!

Celui que j'ai:

http://www.tefal.fr/to...sney/Mixeur+cuiseur+Disney.htm

Il est bien pour les mamans qui font des petits pots au jour le jour car c'est plus petit donc moins de vaisselle!
Mais moi je fais pour une semaine ( vu que c'est au minmum 5jours le meme aliment) donc pour une semaine je dois faire cuire en deux fois et mixer en deux fois car c'est trop petit!

Donc voila, sinon tu en trouves chez aubert, lebecoin, baby's r us etc..
40 ans chez les chtis 6262
nature a écrit:
ben tu sais debbie quand je fais mes compote je met toujours un peu de pomme en fait, ça peut adoucir un gout trop fort idem pour la pomme de terre dans les purées.

Moi j'ai un thermomix donc je n'utiliserais pas de babycook, pour le fait maison, j'en ferais un max, mais il faut pas se leurrer avec des journées de taf de 7h le matin à 19h30 le soir en semaine ce sera difficile...


je suis d'accord avec nature, il faut mettre de la pomme pour adoucir. ma puce refusait le fait maison car ca devait etre trop fort. la banane oui en rondelle mais surtout pas en compote ou en yaourt!
Par exemple la purée carotte seule elle en voulait pas elle préférait les petits pots. mais en mixant carotte/pdt ca passait beaucoup mieux.

comme nature, je bossais beaucoup et j'avais un babycook deja quand tu rentres tard c'est vraiment dur à tout gerer mais en plus quand ton bébé refuse le fait maison et se jette sur le bledina tu te désespère. le fait maison elle a commencé a en vouloir vers 1 an.
2137
lulutheone a écrit:
nature a écrit:
ben tu sais debbie quand je fais mes compote je met toujours un peu de pomme en fait, ça peut adoucir un gout trop fort idem pour la pomme de terre dans les purées.

Moi j'ai un thermomix donc je n'utiliserais pas de babycook, pour le fait maison, j'en ferais un max, mais il faut pas se leurrer avec des journées de taf de 7h le matin à 19h30 le soir en semaine ce sera difficile...


je suis d'accord avec nature, il faut mettre de la pomme pour adoucir. ma puce refusait le fait maison car ca devait etre trop fort. la banane oui en rondelle mais surtout pas en compote ou en yaourt!
Par exemple la purée carotte seule elle en voulait pas elle préférait les petits pots. mais en mixant carotte/pdt ca passait beaucoup mieux.

comme nature, je bossais beaucoup et j'avais un babycook deja quand tu rentres tard c'est vraiment dur à tout gerer mais en plus quand ton bébé refuse le fait maison et se jette sur le bledina tu te désespère. le fait maison elle a commencé a en vouloir vers 1 an.


Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas couper avec autre chose, quand je fais des petits pots sucrés c'est pomme/pruneaux!
Ce que je voulais dire c'est que je trouve vraiment abusé d'écrire Banane sur le pot alors que c'est moitié banane, moitié pomme! dans ce cas pourquoi ne pas écrire pomme banane??
Je sais que nous pouvons lire les étiquettes, mais je connais des gens qui ne savent pas lire et qui se referent aux photos donc bon..
C'etait juste pour ca!

J'ai acheté un livre pour faire les petits pots et la nutritionnistes dit dedans qu'en fait il faut prendre des fruits tres murs donc tres sucrés sinon c'est pas la peine!

D'ailleurs j'ai testé patate douce toute seule ( c'est sucré pourtant) Devon n'en veut pas, patate douce avec du lait ca passe..
40 ans chez les chtis 6262
je ne me souviens plus exactement si c’était écrit pomme ou pomme/banane mais il me semble que c’était bien pomme/banane
après tout dépend peut être des marques.
de toute façon, qui vivra verra! chaque enfant est différent, chacun ont leur gout et faut s'adapter !
V
74 ans 5070
Je viens justement de faire de la compote pomme banane, mes bananes étaient bien mûres ben du coup ça à comme un petit goût d'alcool, c'est un peu galère de trouver le bon état du fruit :D
2137
lulutheone a écrit:
je ne me souviens plus exactement si c’était écrit pomme ou pomme/banane mais il me semble que c’était bien pomme/banane
après tout dépend peut être des marques.
de toute façon, qui vivra verra! chaque enfant est différent, chacun ont leur gout et faut s'adapter !


Oui il y a des pots: pommes bananes etc..

j'ai devant moi un nouveau truc: P'tit pot de nestlé!
Ce sont les bébés des petits pots lol! c'est parfait pour commencer la diversification au niveau de quantités!
Et donc j'ai devant les yeux P'tit pot bananes 4/6mois! Pas une pomme en photo à l'horizon que de la banane entiere et en morceau!
Purée ils sont malins: en fait y a 50% de banane, 49,9% de pommes, jus de citron concentré, vitamine C!
Donc comme il y a 0,01% de plus de bananes ce qui fait que c'est en majorité ils ne sont pas obligé de marquer qu'il y a de la pomme!

En fait je ne suis pas du tout contre les petits pots industriels, mais juste que j'en ai marre qu'ils nous prennent pour des :evil: gogols!

Nature: c'est vrai c'est difficile de savoir quand le fruit est suffisamment mure pour le faire en compote pour bébé!
C'est pour ca que j'attend pas que la pomme soit pourrie lol et que je coupe avec du pruneau ( comme ca en mm temps ca ne le constipe pas)!
V
74 ans 5070
Tiens je vais essayer pomme pruneau pour moi, et oui dur dur le transit enceinte ;)
R
39 ans 15384
Petit HS :

Au fait Debbie,a la maternité des Lilas,la plupart de mes rendez vous de grossesse sont pris et celui du 28 avril aura lieu avec une sage femme,je ne sais pas encore qui...
Ptet Chantal Birman ? ;)


Sinon je pense que pour moi,pour nous,un simple mixer,et le matériel de cuisine habituel suffiront ;)
2137
Cute a écrit:
Petit HS :

Au fait Debbie,a la maternité des Lilas,la plupart de mes rendez vous de grossesse sont pris et celui du 28 avril aura lieu avec une sage femme,je ne sais pas encore qui...
Ptet Chantal Birman ? ;)


Sinon je pense que pour moi,pour nous,un simple mixer,et le matériel de cuisine habituel suffiront ;)



Lol peut être Chantal!!

Oui le materiel habituel suffit pour ma part!

Nature: si tu trouve la bonne quantité de pruneaux dis moi car je galere, je trouve cela trop sucré!!
73 ans 3528
Bon, c'est un peu HS mais quand je lis la discussion sur les petits pots, je pense à ce truc qu'une copine faisait et que j'ai adopté : les bacs à glaçons!

En fait, je faisais mes compotes/purées natures (un seul aliment) je les mettais dans les bacs à glaçon au congel et le lendemain je mettais les glaçons dans des petits sacs congélation. J'avais donc toujours sous la main des petites quantité de plusieurs fruits et légumes en compote/purée. Au moment de cuisiner je n'avais qu'à sortir les légumes/fruits qui m'intéressaient, et voila!

Super pratique pour les mamans qui travaillent et celles, comme moi, qui n'ont aucune envie de cuisiner 20g de nourriture 3 fois par jour ;)
V
74 ans 5070
mamisha a écrit:
Bon, c'est un peu HS mais quand je lis la discussion sur les petits pots, je pense à ce truc qu'une copine faisait et que j'ai adopté : les bacs à glaçons!

En fait, je faisais mes compotes/purées natures (un seul aliment) je les mettais dans les bacs à glaçon au congel et le lendemain je mettais les glaçons dans des petits sacs congélation. J'avais donc toujours sous la main des petites quantité de plusieurs fruits et légumes en compote/purée. Au moment de cuisiner je n'avais qu'à sortir les légumes/fruits qui m'intéressaient, et voila!

Super pratique pour les mamans qui travaillent et celles, comme moi, qui n'ont aucune envie de cuisiner 20g de nourriture 3 fois par jour ;)


J'avais vu ce conseil de DameAliénor sur VLR et je me suis dit que ce serait bien pratique pour moi, même si peut être certaines purées peuvent mal supporter le congélo.
2137
nature a écrit:
mamisha a écrit:
Bon, c'est un peu HS mais quand je lis la discussion sur les petits pots, je pense à ce truc qu'une copine faisait et que j'ai adopté : les bacs à glaçons!

En fait, je faisais mes compotes/purées natures (un seul aliment) je les mettais dans les bacs à glaçon au congel et le lendemain je mettais les glaçons dans des petits sacs congélation. J'avais donc toujours sous la main des petites quantité de plusieurs fruits et légumes en compote/purée. Au moment de cuisiner je n'avais qu'à sortir les légumes/fruits qui m'intéressaient, et voila!

Super pratique pour les mamans qui travaillent et celles, comme moi, qui n'ont aucune envie de cuisiner 20g de nourriture 3 fois par jour ;)


J'avais vu ce conseil de DameAliénor sur VLR et je me suis dit que ce serait bien pratique pour moi, même si peut être certaines purées peuvent mal supporter le congélo.


Mamisha, je t'adore :lol: :lol:

J'y avais jamais pensé, c'est une super idée, comme ca si je sors ca à le temps de décongelé et c'est pret alors que les petits pots maison sous la chaleur bof bof!! ;)

Merciiiiiiiiiiiiii!!! ;)

Nature ( je ne suis pas une grande cuisiniere) tu peux me dire quelles types de purées ne supportent pas trop le congel'? stp! merci

(au fait je dois commencer à mettre des pdt dans chaque petit pot salé sur ordre du pediatre, pour que Devon grossisse)!!
S
101 ans 4480
Bataille a écrit:
NathEssonne veut simplement dire que l'alaitement exclusif quand tu bosses ben...tu oublies hein ;-)


Il est possible de continuer à mener un allaitement exclusif en tirant son lait et en allaitant au sein à la maison ;)
Ca demande de l'organisation mais c'est possible ;)

Une amie allaite son bébé de 5 mois exclusivement. Sein la nuit si bébé se réveille + le matin avant le boulot + lait tiré chez la nounou ou avec papa, selon les heures + sein en rentrant du boulot.

Donc non, reprendre le boulot ne signifie pas arrêt de l'allaitement ;)
Après, il faut avoir la possiblité de tirer son lait sur place. Mais les mamans allaitantes ont droit à 1h allaitement par jour sur leur lieu de travail (mes collègues profitent de leur pause pour tirer leur lait généralement)

Concernant le fait de ne pas travailler avant les 6 mois de l'enfant, il faut pouvoir se le permettre financièrement. Si c'est possible, tant mieux ! ;)

Sinon, passage à 80% avec complément de la CAF pendant 6 mois, c'est un bon compromis ;)

Bref Cute, tu as encore le temps de voir venir ^^
Tu verras avec ton p'tit bout à ce moment là :D
55 ans 9077
SunSet, ton amie a énormément de chance ;-)
Déjà d'arriver à tirer régulièrement du lait (je connais des mamans qui ont allaité très tard mais qui n'ont jamais pu tirer un seul biberon au tire lait)
Mais aussi je l'envie d'avoir une production suffisante tout en ayant un travail à l'extérieur, une maison à gérer, les reveils nocturnes etc...
Perso ce qui stoppé ma lactation c'est une très grande fatigue et une très grosse dose de stress.
Et travailler en ayant avec un bébé de 3 mois c'est souvent le cas :-)
S
101 ans 4480
C'est vrai qu'elle a beaucoup de chance de mener son allaitement de cette manière (même si les débuts ont été plus que difficiles).

Après, dans mon entourage, j'ai beaucoup de mamans qui travaillent ET allaitent donc pour moi, les deux vont ensemble ^^

Après, effectivement, fatigue et stress ne font pas bon ménage pour la lactation.
Et tira-allaiter, c'est quand meme pas le plus facile.

(et oui, je suis complètement d'accord qu'allaiter au sein n'entraine pas forcément un tire-allaitement efficace, certaines mamans ne peuvent pas obtenir une seule goutte de lait de cette manière)
B I U