MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complètement perdue

38 ans Orgrimmar 6511
Je n'aurais pas du lire ce post avant d'aller me coucher, cette nuit impossible de m'endormir, je me demandais si mon projet était réalisable et si j'allais m'épanouir dedans. J'en  
ai marre de moi, mon moulin à pensées me fatigue...
38 ans Orgrimmar 6511
Bon alors, je reviens donner quelques nouvelles, pour celles que ça intéresse.

Mon but final est de me mettre à mon compte comme professionnelle de l'écrit, en proposant divers services comme celui de correcteur-relecteur, écrivain public, éventuellement conteur (ce qui est plus du domaine de la transmission orale, mais tout est lié). Et, pourquoi pas, si je trouve un éditeur, publier des nouvelles (j'en ai déjà écrit quelques unes).

Je ne sais pas vraiment par où commencer. Déjà, je sais que ce projet je le mènerai parallèlement à mon boulot actuel, au moins dans un premier temps, car financièrement, je ne pourrai pas tenir.
J'avais dans l'idée d'acheter quelques bouquins sur le sujet, histoire d'améliorer encore ma connaissance de la langue française, de me "remettre à niveau", car j'écrivais quand même fichtrement mieux à une époque.
Après, j'aimerais entreprendre une formation à distance, mais là, flou complet, j'ai peur de me faire entuber avec des cours comme "à ou a?". Si quelqu'un a l'adresse de gens sérieux, je suis preneuse.

J'essaie d'établir une liste d'avantages et d'inconvénients de ce métier, car comme vous le savez sans doute, je suis une éternelle indécise.
Avantages: je reste travailler le plus souvent chez moi, ce n'est pas physique ce qui fait que j'ai de l'énergie à revendre pour mes autres activités, je n'ai de comptes à rendre à aucun supérieur, je fais quelque chose que j'aime.
Inconvénients: la charge de travail pour arriver à en vivre, la difficulté à se faire un nom.

Que pensez vous de ce projet encore flou? Réalisable? Débile? Difficile à atteindre?
J'ai besoin de vos avis, car pour l'instant je n'ai que le mien et celui de mon amoureux qui me soutient envers et contre tout, pas très objectif tout ça ;)

J'avais dans l'idée également, comme de toute façon dans 6 mois je suis à nouveau au chômage, de me faire aider par Pôle Emploi pour tout ce qui est création d'entreprise. Parce que j'imagine que j'aurais le titre d'autoentrepreneur.
57 ans Nancy 5676
Yuutsu a écrit:
Bon alors, je reviens donner quelques nouvelles, pour celles que ça intéresse.

Mon but final est de me mettre à mon compte comme professionnelle de l'écrit, en proposant divers services comme celui de correcteur-relecteur, écrivain public, éventuellement conteur (ce qui est plus du domaine de la transmission orale, mais tout est lié). Et, pourquoi pas, si je trouve un éditeur, publier des nouvelles (j'en ai déjà écrit quelques unes).

Je ne sais pas vraiment par où commencer. Déjà, je sais que ce projet je le mènerai parallèlement à mon boulot actuel, au moins dans un premier temps, car financièrement, je ne pourrai pas tenir.
J'avais dans l'idée d'acheter quelques bouquins sur le sujet, histoire d'améliorer encore ma connaissance de la langue française, de me "remettre à niveau", car j'écrivais quand même fichtrement mieux à une époque.
Après, j'aimerais entreprendre une formation à distance, mais là, flou complet, j'ai peur de me faire entuber avec des cours comme "à ou a?". Si quelqu'un a l'adresse de gens sérieux, je suis preneuse.

J'essaie d'établir une liste d'avantages et d'inconvénients de ce métier, car comme vous le savez sans doute, je suis une éternelle indécise.
Avantages: je reste travailler le plus souvent chez moi, ce n'est pas physique ce qui fait que j'ai de l'énergie à revendre pour mes autres activités, je n'ai de comptes à rendre à aucun supérieur, je fais quelque chose que j'aime.
Inconvénients: la charge de travail pour arriver à en vivre, la difficulté à se faire un nom.

Que pensez vous de ce projet encore flou? Réalisable? Débile? Difficile à atteindre?
J'ai besoin de vos avis, car pour l'instant je n'ai que le mien et celui de mon amoureux qui me soutient envers et contre tout, pas très objectif tout ça ;)

J'avais dans l'idée également, comme de toute façon dans 6 mois je suis à nouveau au chômage, de me faire aider par Pôle Emploi pour tout ce qui est création d'entreprise. Parce que j'imagine que j'aurais le titre d'autoentrepreneur.



Coucou re!

(Bizarre, je n'ai reçu aucune notif du site, pfft...j'ai eu un mega retard , lol )

Je vais voir de mon côté si je peux me renseigner.

Sinon, la seule réponse que je peux te donner, en toute objectivité, sans être pour autant objective (vi ,je sais, compliquée Elohan :mrgreen: ), c'est:

Si c'est vraiment ce que tu désires faire, alors, fonce, fonce, et ça fonctionnera...

Exprimé autrement, via une citation:

Citation:
« Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. »
de Paulo Coelho
" l'Alchimiste".



Quant à Pôle emploi, pour te faire accompagner, conseiller, oui, ça peut-être une piste mais il existe en général pas mal de petites structures, parfois d'assocs ,localement, qui sont là aussi pour ça.
Ici,j'en ai encore découvert une avant hier. (Je suis en cours de création de ma boite depuis un tit bout de temps alors, je fais un peu le "tour" de ce qui peut exister.)

:kiss: et belle nuit à toi, et doux rêves aussi...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je ne m'y connais pas assez pour te conseiller dans les démarches malheureusement mais je voulais simplement te dire comme Elohan, si ce projet te tient à coeur, fonce.
On sent combien tu as envie et besoin d'un projet professionnel qui t'anime, te passionne et te donne dès la pêche dès le lever. Alors, je te souhaite de trouver les bonnes pistes pour y arriver :kiss:
38 ans Orgrimmar 6511
Juste en coup de vent...
MERCI les filles, ça fait chaud au coeur :oops:
57 ans Nancy 5676
Ah, comme "par hasard",je viens de recevoir ça dans ma boite email:
Citation:
dans 2 jours, nous allons célébrer
la Journée Mondiale Du Livre Et Du Droit D'Auteur.
Cette fête existe pour encourager à la lecture et
rappeler au monde entier l'infinie richesse de
la littérature.


Si il existe une journée de ce style, (23 avril 2012)il est envisageable que, en faisant une recherche avec ces mots clés sur le web, tu puisses trouver des pistes pour tes questionnements? (ne serait ce que pour le métier de conteur? ).

Je re + tard, faut qu'j'aille réveiller mon ado ...pour pouvoir enfin prendre ma douche sans la réveiller en sursaut...( this is my life mode on :mrgreen: )

:kiss:


Essaie aussi peut-être de voir si, du côté de chez toi, là-bas, il n'y a pas un http://www.infofemmes.com/v2/accueil.html centre d'information des droits des femmes. Ici, ils ont un service renseignement et accompagnement gratuit et très sérieux pour les personnes qui ont un projet de création d'entreprise.
38 ans Orgrimmar 6511
Merci pour ces pistes,je vais creuser...je suis au boulot là (en pause quand même^^) et donc je ne peux pas trop développer, mais tu as de bonnes idées. Ca m'aide à savoir par quel bout je dois commencer, et quelles actions entreprendre concretement! J'espère que la douche était bonne lol!

Ah oui et aussi,un collègue de mon chéri écrit des bouquins sur son métier,je lui ai proposé mes services pr le prochain,sans rémunération mais contre des remerciements en fin de livre par exemple. Parce que son ancien correcteur,il a laissé passer beaucoup de fautes,je trouve!Qu'en pensez vous?
57 ans Nancy 5676
Yuutsu a écrit:
Merci pour ces pistes,je vais creuser...je suis au boulot là (en pause quand même^^) et donc je ne peux pas trop développer, mais tu as de bonnes idées. Ca m'aide à savoir par quel bout je dois commencer, et quelles actions entreprendre concretement! J'espère que la douche était bonne lol!

Ah oui et aussi,un collègue de mon chéri écrit des bouquins sur son métier,je lui ai proposé mes services pr le prochain,sans rémunération mais contre des remerciements en fin de livre par exemple. Parce que son ancien correcteur,il a laissé passer beaucoup de fautes,je trouve!Qu'en pensez vous?


Je trouve que c'est une excellente idée !

(Et il me vient l'idée d'un site qui rémunère à l'article écrit, hum hum...oulala, est-ce que j'ai encore ce lien là... Ça permettrait aussi de te faire connaître, via un autre biais . Je vais faire mon max pour le retrouver.)

Oui, la douche fut bonne, toute "sent-bon" aussi, merci ,et celle à laquelle je viens d'échapper dehors, sous forme de grêle était pas mal non plus...!


Pffft, aucune idée de où je l'ai mis, ce lien, ptete même que je ne l'ai pas gardé.
Et quand je vais chercher en ligne, je ne trouve que ce genre de choses qui ne me parle pas plus que ça : http://www.i-argent.com/articles-remuneres.htm

Rahhh!! Mais euh, ma mémoire, stp ,reviens [-o< [-o< ...


Y a ça aussi : http://www.netbusiness...-pour-rediger-des-articles-web
38 ans Orgrimmar 6511
Rah mais en fait tu es pleine de bonnes idées!!!!
Je mets tout ça dans mes favoris. Maintenant qui a une dose de confiance en soi à me donner pour que je me lance? :p
57 ans Nancy 5676
Yuutsu a écrit:
Rah mais en fait tu es pleine de bonnes idées!!!!
Je mets tout ça dans mes favoris. Maintenant qui a une dose de confiance en soi à me donner pour que je me lance? :p

Allez, un petit effet papillon issu de la mienne 8) ...
57 ans Nancy 5676
Un petit coucou pour voir si tu vas mieux, de ce côté là...:kiss:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Incroyable, je n'avais jamais vu ce fil. Bref, voici en plus précis le lien que je t'avais donné en MP: http://www.fabula.org/actualite.php Toutes les revues et tous les bouquins publiés recensés sur le site y sont notés. Écris-leur et propose tes services, ça coûte rien.
:)
57 ans Nancy 5676
Darlee-doo a écrit:
Incroyable, je n'avais jamais vu ce fil. Bref, voici en plus précis le lien que je t'avais donné en MP: http://www.fabula.org/actualite.php Toutes les revues et tous les bouquins publiés recensés sur le site y sont notés. Écris-leur et propose tes services, ça coûte rien.
:)


Wow, j'adore toujours tes références, ça me fascine, tu trouves tout ça où?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Elohan a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Incroyable, je n'avais jamais vu ce fil. Bref, voici en plus précis le lien que je t'avais donné en MP: http://www.fabula.org/actualite.php Toutes les revues et tous les bouquins publiés recensés sur le site y sont notés. Écris-leur et propose tes services, ça coûte rien.
:)


Wow, j'adore toujours tes références, ça me fascine, tu trouves tout ça où?

Oh bah merci :oops: En l'occurrence, c'est là que je me cherche mes conférences et mes publis, ainsi que mes offres de travail (en cherchant bien, vous trouverez l'offre à Aberdeen et celle en Illinois :lol:).
38 ans Orgrimmar 6511
Merci beaucoup :kiss:
Elohan, je me suis inscrite sur les sites dont tu m'avais parlé, j'ai envoyé quelques "bouteilles à la mer", pour l'instant aucune réponse.
Je commence à en parler autour de moi, histoire qu'on pense à moi si des opportunités se présentent.
Je vais aussi sûrement faire la formation à distance du cec, mais il faut que je trouve des aides pour le financement, sinon ça risque d'être tendu.
Bref, ça n'avance pas trop en apparence, mais je me mets de plus en plus dans la tête que j'aimerais vraiment faire ça, je cogite pas mal, je me renseigne...
Je ne suis plus dans l'immobilisme.
De plus, Darlee m'offre l'opportunité de m'entraîner, alors je me sens dans une dynamique positive!
B I U