MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suspission arthrose cervicale?

:?

Migraineuse occasionnelle,j'ai, depuis 15 jours,des douleurs intenables qui partent de la base du cou et se terminent en mal de tête avec nausées.
que rien ne soulage.

j'ai enfin  
vu ma toubib:j'ai une radio à faire (rdv demain)et des séances de kiné(10).
et du lamaline en anti-douleurs.
ma mere souffre d'arthrose, à un stade tres serieux.du coup, je suis inquiete, suis pas si vieille et j'ai l'impression que ça va me pourrir la vie, ce truc.

vous avez des "experiences" d'arthroses cervicales?[/b]
41 ans 12494
J'ai 28 ans et cela fait des années que je suis bourrée d'arthrose un peu partout au corps... et notament aux cervicales.
La lamaline est assez efficace mais il faut faire attention à ne pas s'habituer au confort qu'il procure.

Si tu es atteinte d'arthrose il va te falloir apprendre à vivre avec la douleur , la gérer, définir ce qui chez toi déclanche les crises et vérifier les allergies alimentaires qui peuvent être des facteurs aggravants.
N'hésite pas à faire du sport aussi pour muscler la zone douloureuse , ça aide aussi et penser à bien se couvrir la zone par un petit foulard ( idéalement de soie qui garde la chaleur tout en étant très très léger ), éviter les courants d'air...
Bon courage !
merci!

donc, en fait, vivre avec et c'est tout... :roll:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Peut être que tu fais simplement une névralgie d'arnold , ce sont les symptômes , le nerf d'arnold qui se coince et qui fait des douleurs horribles qui partent du cou jusque dans la tête

J'en ai fait et je t'assure je croyais mourir je ne pouvais même plus marcher

Si tu as une minerve essaie de la porter ça te soulagera un peu
41 ans 12494
Malheureusement oui et quand vraiment ça gène, il reste l'opération pour "grater".
C'est pas très rigolo mais bon. Les névralgies d'arnold vont souvent de paire avec l'arthrose cervicale , j'ai les deux mais si c'est lié à l'arthrose a part soulagé c'est pas évident.
merci à vous, je vais aller voir ce qu'est cette névralgie.
j'espere etre fixée demain avec la radio.
voilà, radio faite:
discarthrose sur C5 et C6 avec un disque pincé ou écrasé.
à déterminer par scanner.

la lamaline me soulage,mais,c'est 6 par 24h, je suis déjà à 4..

d'aprés ma généraliste, pas d'urgence à faire le scanner. :?
je vais faire la kiné et on verra.
41 ans 12494
Bon au moins tu as pu avoir un premier diagnostic.
N'oublie pas de bien garder la zone au chaud, moi j'ai acheté un coussin cervical aux noyaux de cerise que je chauffe au micro-onde ça aide bien et pourra te permettre de peut être sauter une prise de lamaline ( même si c'est pas évident en période de crise ).

Par contre je ne vois pas pourquoi ton doc n'est pas pressée pour te faire passer un scan...
je me le demande aussi..
peut etre parce que je passe bcp de temps en soins divers depuis début janvier...je ne sais pas, et j'ai pas osé insister pr la prescription.

j'ai pas de coussin cervical mais un machin en gel que tu peux mettre au congélo ou au micro ondes.

et hier, ça m'a fait bcp de bien...

merci du conseil, je vais en abuser.
41 ans 12494
Oui c'est bien aussi, les longue douche chaude avec le jet dessus soulage bien aussi et hop en sortant de la douche le foulard en soie tant que c'est chaud, et un petit gilet par ex...Tu peux aussi changer pour un coussin anatomique si tu dors sur le dos ( moi je dors sur le ventre donc aucun effet lol )
je dors sur le ventre... :?
je pense aussi ne plus trop trainer sur le pc.
j'y passe déjà 8h/jour..ça suffira comme ça.

j'ai fait ce qu'il ne fallait pas: suis allée fouiller sur le net pour trouver des témoignages.

et comme d'hab, y'a que des parcours catastrophiques et douloureux.

:shock:
Y
37 ans 1
Au cas où l'oreiller cervical peut vous aider ... il est devenu un élément essentiel de bien-être nocturne. L'oreiller cervical diminue les risques d'avoir des tensions dans le cou ou bien des problèmes en ce qui concerne l’alignement des cervicales pouvant entrainer divers troubles.

________________
Produit ménager écologique
B I U