MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les MSF... ou Mutilations Sexuelles Féminine ça vous parles?

S
42 ans 389
Je sors de mon mutisme pour dire quelques mots pas humoristique du tout.

Y'a rien de plus immonde que de jouer sur la bonté, la compassion et le coté humain des  
gens en mettant en avant des horreurs inventés en se documentant un peu, invention qui quelque part est la réalité de quelqu'un.

C'est comme ça qu'on assassine à petit feu parfois la compassion, la bonté de ces mêmes gens de qui on a voulut s'attirer la sympathie.

Un jour quelqu'un qui souffrira vraiment viendra pousser la porte peut être et consciemment ou non, certains garderont en tête ta magnifique prestation #¤$+@%*µ !!!

Je te proposerai bien d'aller te faire soigner mais je m'en tape en fait des raisons qui peuvent pousser à ça.

Maintenant je me casse parce que j'ai la gerbe et que je me sens incapable de rester poli plus longtemps ...
34 ans Dans le sud ;) 5608
debbie971 a écrit:
Cute a écrit:
Wow les filles,trop fortes .. :shock:
En effet,en y repensant,des tas de trucs ne collent absolument pas ...


Hey ouais la classe!! :lol:

Apres Llaurent et tiara j'avoue avoir cerné les trolls!

Mais Gaboo est un troll nouvel génération franchement!

Et puis c'est quoi ce prénom la Naoushri?

Elle est malienne mais vient des contrées lointaines du Bengal? c'est comment?

Purée je me suis dit je vais quitter ce post avant d'exploser et de lui dire qu'elle nous prend tous pour des pigeons, mais le " c'est pa la premiere fois qu'un de tes propos dérange quelqu'un sur le forum" ça a fait BOUM :shock: !

Oh faut pas déconner!

La prochaine fois utilise des prénoms courant au Mali style: Fatou, Coumba, Diariatou! Naoushri.. Purée je suis au tel avec une copine d'origine malienne elle est pété de rire!


:lol: en vrai c'est Tiara qui est revenue , Naoushri c'est comme ça que s'appelait sa statuette Africaine :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Shy a écrit:
Je sors de mon mutisme pour dire quelques mots pas humoristique du tout.

Y'a rien de plus immonde que de jouer sur la bonté, la compassion et le coté humain des gens en mettant en avant des horreurs inventés en se documentant un peu, invention qui quelque part est la réalité de quelqu'un.

C'est comme ça qu'on assassine à petit feu parfois la compassion, la bonté de ces mêmes gens de qui on a voulut s'attirer la sympathie.

Un jour quelqu'un qui souffrira vraiment viendra pousser la porte peut être et consciemment ou non, certains garderont en tête ta magnifique prestation #¤$+@%*µ !!!

Je te proposerai bien d'aller te faire soigner mais je m'en tape en fait des raisons qui peuvent pousser à ça.

Maintenant je me casse parce que j'ai la gerbe et que je me sens incapable de rester poli plus longtemps ...


=D> =D> =D>
45 ans 2032
J'ai pas osé le dire tout à l'heure, mais cette histoire commençait fortement à me faire penser à l'autre nana qui s'était inventé une soeur cancéreuse, puis un cancer pour elle-même.

Trop de détails qu'on a aucune raison de connaitre, trop de trucs qui n'ont aucun sens (le français qu'elle lit mais ne comprend pas???), et cette histoire d'adoption qui est complètement rocambolesque.

En tous cas j'espère qu'au moins ça l'aura amusée.
38 ans 3267
MademoiselleK a écrit:
* Part confectionner des tenues de débusqueuses de troll , genre sexy tout ça *


Ze peux en avoir une, aussi? :D
34 ans Dans le sud ;) 5608
LovelyLexy a écrit:
MademoiselleK a écrit:
* Part confectionner des tenues de débusqueuses de troll , genre sexy tout ça *


Ze peux en avoir une, aussi? :D


Je te note sur la liste ! :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
MademoiselleK a écrit:
Je te note sur la liste ! :lol:

Tu vas en avoir, de la couture, toi! :lol:
2137
Merci Shy pour ton intervention concise et tout à fait vraie! =D> =D> =D> =D>

Quand je vois toutes les filles qui sont passées sur ce post exprimer leur compassion etc..

C'est affligeant de faire ce genre de chose, surtout que je connais des filles qui ont vécue ce genre de chose! Une de mes meilleures amies Malienne a été marié de force à son cousin à 17 ans, elle a accouché pour ses 18 ans et à ensuite décider de divorcer, elle a vécu des choses tres dures, et rien que pour ça je trouve que c'est horrible d'inventer autant de choses!

Non mais Kwickie l'adoption c'etait le summum du summum!

Je vous jure je l'ai lu et relu ce post avant de dire que je pensais que c'etait un troll!
Je me suis dit comment être sure et certaine que tu vas pas t'engager dans un truc où en fait la fille existe vraiment et souffre etc..

Mais c'est trop ces histoires de juges etc..

Et pour avoir travailler à L'alliance française, on commence pas par la conjugaison...
38 ans 3267
MademoiselleK a écrit:
LovelyLexy a écrit:
MademoiselleK a écrit:
* Part confectionner des tenues de débusqueuses de troll , genre sexy tout ça *


Ze peux en avoir une, aussi? :D


Je te note sur la liste ! :lol:


Merci! :D

Moi, ce qui m'a fait tiquer, c'est que le bébé né par voies basses qui n'est pas contaminé, alors qu'il me semble que pour éviter ça il faut une césarienne...
S
42 ans 389
Nan mais toute façon déjà c'est comme ça qu'on pousse les gens à l’indifférence et qu'on peut privé d'aide les personnes qui nécessite un vrai soutien et une vrai écoute, donc c'est vraiment immonde et j'suis super intolérant sur ça.

Tout ça pour quoi? S'entendre dire qu'on est quelqu'un d’exceptionnelle? Se mettre en avant comme étant la réincarnation de wonder woman? Le pire c'est que c'est ça en vrai, un besoin de reconnaissance qui a poussé à toute cette m*r*e. Les héros de nos jours c'est des gens qui on pas besoin de reconnaissance pour savoir ce qu'ils sont.

J'ai même pas de nom poli pour nommer Gaboo dans mon esprit et faire en sorte que je perde mes mots moi faut le faire. Moi je pense que c'est elle qui mérite d’être applaudis, genre depuis octobre 2008 elle concocte son histoire.

Si j’étais admin ici je le dis haut et fort ça mérite un ban définitif, quand je pense que les modos on désactiver le compte de lwena pour un quiproquo, bin la j’espère qu'elle sera pendue pour ça la Gaboo.
2137
Citation:
Moi, ce qui m'a fait tiquer, c'est que le bébé né par voies basses qui n'est pas contaminé, alors qu'il me semble que pour éviter ça il faut une césarienne...


Non on peut accoucher par vb, juste on donne un traitement à la maman! ;)

Shy ce que tu dis me touche vraiment! ;)
Je ne sais pas si elle sera bannie on a pas de preuve que c'est un troll!
38 ans 3267
debbie971 a écrit:
Citation:
Moi, ce qui m'a fait tiquer, c'est que le bébé né par voies basses qui n'est pas contaminé, alors qu'il me semble que pour éviter ça il faut une césarienne...


Non on peut accoucher par vb, juste on donne un traitement à la maman! ;)

Shy ce que tu dis me touche vraiment! ;)
Je ne sais pas si elle sera bannie on a pas de preuve que c'est un troll!


Merci de l'info ;)

En effet, Shy, ce que tu dis est très juste: les affabulateurs font qu'à force on ne croit plus ceux qui souffrent vraiment...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Depuis le début ce post m'interpelle. Je parle pas des MSF, mais de l'histoire en elle même.
Je l'ai suivit de près parce que je voulais voir jusqu'où ça allait aller.

La première chose qui m'a sauté au yeux c'est l'absence totale du secret professionnel! Avec l'accord ou non de la personne, en aucun cas elle avait le droit de parler de l'histoire (si elle est vraie) de cette femme et de cet enfant. Encore moins de donner les prénoms.

Bien sur on peut parler des MSF en général mais là ça allait beaucoup trop loin.

M'enfin cela n'est qu'une apparté mais qui a son importance tout de même.

Pour ce qui est du reste je pense que shy a assez bien resumé ma pensée.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je viens de relire tous ses posts et y'a des erreurs de diagnostics flagrants , c'est du wikipedia tout ça ou quoi ?

Sans compter le " demain soir c'est ciné avec mon chef de service et sa femme et le loulou " ouais ok.. Sinon ça va au pays des bisounours ? J'vais m'faire muter dans ton hôpital moi ! :lol:

Bref , perso j'aurais raconté le tiers du quart du demi de ce que tu as raconté sur la vie d'une patiente , je me serais fait botter le cul sévère par le chef de service et le doyen .

M'enfin bon... Chacun ses délires dans la vie , si ça a pu t'amuser quelques jours...
2137
gaboo a écrit:
Des nouvelles dans l'histoire de cette pauvre jeune fille qui nous l'avons découvert se matin,vient du Mali.

son cas est d'une atroce tristesse et d'une barbarie sans nom:

Elle n'a eu aucun suivit de grossesse, car celle-ci est survenue à l'issu d'un viol... de la part de son oncle.

( ce " méchant" monsieur ( restons polie) c'est présenté hier à l’hôpital exigent de la voir, étant très agressifs ( il a faillit gifler l'infirmière qui refusé de le laisser passer) nous avons fait intervenir la sécurité interne de l’hôpital qui une fois après l'avoir immobilisé ( imaginer le ramdame que ça a foutu dans les couloirs)et été emmené par la police.
sur ceux la jeune fille morte de trouille s'est mise à pleurer:

elle faisait parti des nouveau "réseau de prostitution", sa mère l'aurai envoyer en France pour qu'elle fasse des études, mais arriver ici sont oncle lui a confisquer ses papier, la faisait se prostituer et abusait d'elle régulièrement. Ce serait apparemment lui qui aurait pratiqué l'infibulation après s'être rendue compte qu'elle était enceinte celle-ci étant de "coutume" dans son pays d'origine( une enquête et bien évidement en cours).


Cette jeune fille (15 ans) ne parle quasiment pas français, et nous lui avons donc parlez bcp avec les geste et les mains ce qui vous imaginez est dure à retranscrire en langage parler sans risque de faux sens ou d'interprétation.

Des examens complémentaire on t été effectué ce matin: verdicts sans appelle: Elle est séropositive et il y a peu de chance que bout de chou ne soit pas contaminé ( remarque il y une infime chance mais ça m'étonnerai).

La chirurgie réparatrice est envisagée très sérieusement et à titre gratuit ( pour ce cas présent) par l'hosto au je fait mon stage. la déchirure c'est rétracter et à l'examen pratiqué ce matin: tout vas bien ( pas d'infection , ce n'est pas enflé abs de trace dite "verte" soit en gros présence de pus , la suture reste propre , abs de saignement. pour l'examen utérin tout vas aussi très bien: l'utérus est toujours tonique, aucun signe d'hémorragie suite à la délivrance.

le traumatisme reste présent mais cliniquement a par la séropositivité, aucun autre dommage interne n'est à déplorer! HOURRA pour elle parce que franchement...

Le bout de chou se remet peu à peu de son asphyxie, pouls régulier, belle couleurs de bébé, réflexe commun observé et un score d'Apgar assez bon (7).

les résultat des ses analyses de seront connu que demain ( lui aussi a subit un checkup plus que complet)et rendu lundi, à moins que je ne fasse un saut au service demain...

j'ai remplis ( avec l'aide de ma supérieur bien évidement) le compte rendu opératoire , et doit me rendre demain à 9H au poste pour ma déposition ( témoin primaire d'une agressions de type MSF , de prémices sexuelles suivit de viol à répétition sur mineur).

Enfin voilà, j’espère que je rassure bcp d'entre vous sur l'état de santé de la mère et de l'enfant même si l’histoire à coté reste extrêmement navrante.

D'ailleurs si certaine veulent se documenter vis à vis des MSF et des conditions d'accouchement où toute autres notion d'embryologie qu'elle me le fasse savoir, c'est avec plaisir que je partagerai ce que je sais avec elle!


:shock: :shock: :shock: j'avais pas lu ca comme ca mais elle est partie loinnnn jusqu'à donné le score d'apgar etc.

En fait ce sont toutes ces parentheses qui m'ont mis mal à l'aise!
Franchement ca m'a bouleversée meme si j'en rigole c'est plus un rire nerveux.. :(
B I U


Discussions liées