MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les MSF... ou Mutilations Sexuelles Féminine ça vous parles?

28
Des nouvelles dans l'histoire de cette pauvre jeune fille qui nous l'avons découvert se matin,vient du Mali.

son cas est d'une atroce tristesse et d'une barbarie sans nom:

Elle n'a eu  
aucun suivit de grossesse, car celle-ci est survenue à l'issu d'un viol... de la part de son oncle.

( ce " méchant" monsieur ( restons polie) c'est présenté hier à l’hôpital exigent de la voir, étant très agressifs ( il a faillit gifler l'infirmière qui refusé de le laisser passer) nous avons fait intervenir la sécurité interne de l’hôpital qui une fois après l'avoir immobilisé ( imaginer le ramdame que ça a foutu dans les couloirs)et été emmené par la police.
sur ceux la jeune fille morte de trouille s'est mise à pleurer:

elle faisait parti des nouveau "réseau de prostitution", sa mère l'aurai envoyer en France pour qu'elle fasse des études, mais arriver ici sont oncle lui a confisquer ses papier, la faisait se prostituer et abusait d'elle régulièrement. Ce serait apparemment lui qui aurait pratiqué l'infibulation après s'être rendue compte qu'elle était enceinte celle-ci étant de "coutume" dans son pays d'origine( une enquête et bien évidement en cours).


Cette jeune fille (15 ans) ne parle quasiment pas français, et nous lui avons donc parlez bcp avec les geste et les mains ce qui vous imaginez est dure à retranscrire en langage parler sans risque de faux sens ou d'interprétation.

Des examens complémentaire on t été effectué ce matin: verdicts sans appelle: Elle est séropositive et il y a peu de chance que bout de chou ne soit pas contaminé ( remarque il y une infime chance mais ça m'étonnerai).

La chirurgie réparatrice est envisagée très sérieusement et à titre gratuit ( pour ce cas présent) par l'hosto au je fait mon stage. la déchirure c'est rétracter et à l'examen pratiqué ce matin: tout vas bien ( pas d'infection , ce n'est pas enflé abs de trace dite "verte" soit en gros présence de pus , la suture reste propre , abs de saignement. pour l'examen utérin tout vas aussi très bien: l'utérus est toujours tonique, aucun signe d'hémorragie suite à la délivrance.

le traumatisme reste présent mais cliniquement a par la séropositivité, aucun autre dommage interne n'est à déplorer! HOURRA pour elle parce que franchement...

Le bout de chou se remet peu à peu de son asphyxie, pouls régulier, belle couleurs de bébé, réflexe commun observé et un score d'Apgar assez bon (7).

les résultat des ses analyses de seront connu que demain ( lui aussi a subit un checkup plus que complet)et rendu lundi, à moins que je ne fasse un saut au service demain...

j'ai remplis ( avec l'aide de ma supérieur bien évidement) le compte rendu opératoire , et doit me rendre demain à 9H au poste pour ma déposition ( témoin primaire d'une agressions de type MSF , de prémices sexuelles suivit de viol à répétition sur mineur).

Enfin voilà, j’espère que je rassure bcp d'entre vous sur l'état de santé de la mère et de l'enfant même si l’histoire à coté reste extrêmement navrante.

D'ailleurs si certaine veulent se documenter vis à vis des MSF et des conditions d'accouchement où toute autres notion d'embryologie qu'elle me le fasse savoir, c'est avec plaisir que je partagerai ce que je sais avec elle!
2137
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

15 ANS ?????????????????

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Oh mon Dieu!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Non mais je suis choquée et extrement triste et désolée d'entendre que ce genre de personnes existe encore!

Et en plus elle est séropositive..

Olalalala non mais ca me fait de la peine, meme derriere un écran d'ordi de voir ca!
:cry:

Et le bébé, c'est presque sur qu'il est contaminé, vu qu'elle n'a pas eu de traitement pendant la grossesse! n'est ce pas??

Tu fais un stage en quoi plus précisemment?

Franchement je suis choquée sans l'être, quand je vois qu'une de mes meilleures amie a été marié de force en france à l'age de 17 ans avec son cousin et qu'elle est tombée enceinte de lui ( elle a maintenant une jolie petite fille de 8 ans).. Je me dis que je suis chanceuse!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je suis sur le cul . Et cette jeune fille n'a que 15 ans... J'ai tant de peine pour elle
C
40 ans Isère 2330
:( Et lui, on pourrait pas lui faire une chirurgie et lui faire un ablation de ces parties génitales?

Mais omg !
15 ans, et déjà vécu tout ça!!!
34 ans Dans le sud ;) 5608
chachaminou a écrit:
:( Et lui, on pourrait pas lui faire une chirurgie et lui faire un ablation de ces parties génitales?

Mais omg !
15 ans, et déjà vécu tout ça!!!


Et lui faire bouffer ensuite à ce con
34 ans 2571
:cry: Que dire de plus ? Je suis si triste de lire ça...
Continue à nous donner des nouvelles, que va-t-il se passer pour l'oncle ? Est-ce que la jeune fille va être en sécurité désormais ?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'espère qu'on pourra lui reconstruire une vie, au lieu de la renvoyer dans son pays. Mais il y en a tellement qui doivent subir ça là bas ...

Et là je me dis que heureusement qu'on nous demande pas nos papiers d'identité avant de nous soigner (message subliminal à ceux qui envisage que ce ne soit plus comme ça).
28
bah pour répondre à ta question en P3 le stage n'est pas précis, on va là où le chef de service veux bien nous prendre!

Pour la jeune fille on parle de 15 ans en termes physiologique osseux, mais je pense qu'effectivement elle doit avoir maximum 17 ans.

Une demande de "droit d'Asile et de secours" à été émis au procureur de la république ce matin..; j'y ai apposé ma signature en tant que témoin. Des fonds sont débloqué pour elle et son bébé ( car si la chirurgie réparatrice peut être fait à titre gratuit par l’hôpital, malheureusement le reste se doit d'être payer (putain de loi sur les services rendu!) des fonds sont donc en train d'être débloqué et quelques vêtements pour nouveau né lui on était donné ( depuis 4 ans l'hosto ou je suis pratique le recyclage de vêtements de nouveau né et bébé pour permettre à ceux qui non pas les moyens d'acheter les fourniture puisse en avoir ( le tout est lavée extrêmement soigneusement dans la laverie de l'hosto).

Et petite bonne nouvelle: ces papiers lui ont été rendu ce matin. Elle ne risque pas l'expulsion vu la gravité des outrages subit sur le sol français.
2137
DDounette a écrit:
J'espère qu'on pourra lui reconstruire une vie, au lieu de la renvoyer dans son pays. Mais il y en a tellement qui doivent subir ça là bas ...

Et là je me dis que heureusement qu'on nous demande pas nos papiers d'identité avant de nous soigner (message subliminal à ceux qui envisage que ce ne soit plus comme ça).


Je ne sais pas si c'etait pour me donner les soins ou pas, mais les premieres fois où je suis venue aux urgences maternité de la salpétriere on m'a demandé ma carte d'identité et la dame de l'accueuil regardait bien si c'etait moi! :roll:

Gaboo: P3 c'est quoi? je ne sais pas du tout si tu es infirmiere, sf, interne, externe ?
C
40 ans Isère 2330
debbie971 a écrit:
Gaboo: P3 c'est quoi? je ne sais pas du tout si tu es infirmiere, sf, interne, externe ?


C'est page 3 non?... :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Troisième année de médecine si je ne m'abuse ? La D1 maintenant
C
40 ans Isère 2330
chachaminou a écrit:
debbie971 a écrit:
Gaboo: P3 c'est quoi? je ne sais pas du tout si tu es infirmiere, sf, interne, externe ?


C'est page 3 non?... :lol:

Punaise chui à l'ouest moi......... :arrow: :arrow:
28
P3 = troisième année... ^^ et non pas page 3 chachaminou hihi

et je suis en médecine, mais je me dirige tout doucement vers la pédiatrie ou la gynécologie...

hey info top secrète hein:

souhaitons toutes ensembles la bienvenu au petit Natanael (le bébé) qui malgré les souffrances de sa maman est heureuse de pouvoir vivre avec lui un nouveau départ!
33 ans Versailles 879
quelle horreur, j'sais pas quoi dire d'autre, j'suis choquée...
heureusement que cette jeune fille a pu venir jusqu'à l'hôpital, et si son oncle l'en avait empêché? je n'ose pas imaginer...
33 ans Versailles 879
gaboo a écrit:
hey info top secrète hein:

souhaitons toutes ensembles la bienvenu au petit Natanael (le bébé) qui malgré les souffrances de sa maman est heureuse de pouvoir vivre avec lui un nouveau départ!


ça va on gardera le secret! ^^
bienvenue à Natanael! =)
B I U


Discussions liées