MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les MSF... ou Mutilations Sexuelles Féminine ça vous parles?

C
40 ans Isère 2330
j'passe pour une méga inculte, et en plus une gogole :silly: pas grave :lol:



Bienvenue à ce petit bout, en espérant que tout se  
passe bien pour lui et la maman!!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
debbie971 a écrit:
Je ne sais pas si c'etait pour me donner les soins ou pas, mais les premieres fois où je suis venue aux urgences maternité de la salpétriere on m'a demandé ma carte d'identité et la dame de l'accueuil regardait bien si c'etait moi! :roll:

Je pense que si tu n'avais pas eu ta CNI, ils t'auraient soignée quand même. Moi en général on me demande plutôt ma carte vitale.

A par ça, bienvenue à Nathanaël et beaucoup de courage à tous les deux.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bienvenue au petit Natanel , et prions pour que même si il n'y a qu'une infime chance il ne soit pas atteint du VIH , tiens nous au courant de la suite des evenements en tout cas !

Tu aurais parfaitement ta place en pédiatrie ou en gynécologie , je croiserais pour toi à l'ENC dans quelques années ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
MademoiselleK a écrit:
Tu aurais parfaitement ta place en pédiatrie ou en gynécologie , je croiserais pour toi à l'ENC dans quelques années ;)

Oui on manque de gynécos pas grossophobes :)

(Moi aussi je voulais être pédiatre, obstétricien ou médecin légiste mais j'ai craqué au bout de 2 semaines, je me sentais perdue en médecine).
28
Devant l'émotion que provoque cette histoire je ferai un saut au service demain pour connaitre les résultats de Natanael avant que le chef de service arrive, ça va me faire me lever tôt tout ça^^.

je vous donnerai les nouvelles.
38 ans 3267
Pauvre petite et pauvre petit... :cry: J'espère qu'au moins l'autre fils de **** sera condamné comme il le mérite...
34 ans Sur Terre 1163
Quelle horreur...Lire tout cela m'a fait mal dans ma chair !

Personnellement je suis contre ce genre de mutilations...comme vous toutes.

J'espère que cet homme infâme sera condamné à la hauteur de ces actes !

Et bons rétablissements à la maman et au bébé, qui porte un très joli prénom.
2137
Certes ils m'auraient soigner, mais tout cela pour dire que je comprends que des femmes sans papier qui n'osent meme pas sortir de chez elles peuvent avoir peur d'aller à l'hopital meme si on leur dit qu'elles seront soigner meme en étant sans papiers!

Bienvenue au petit bout de chou, j'espere qu'il ira bien, toute cette histoire c'est quand meme un mal pour un bien car sans cette grossesse je pense qu'elle se serait fait depister pour le vih etc...

Quand je pense à ce qu'un copain mauritanien m'a dit un jour: on voit l'Europe comme le rêve mais au final c'est loin d'être le cas!

Chachaminou: :D :D tu m'as bien fait rire![/u]
2630
gaboo a écrit:
Des nouvelles dans l'histoire de cette pauvre jeune fille qui nous l'avons découvert se matin,vient du Mali.

son cas est d'une atroce tristesse et d'une barbarie sans nom:

Elle n'a eu aucun suivit de grossesse, car celle-ci est survenue à l'issu d'un viol... de la part de son oncle.

( ce " méchant" monsieur ( restons polie) c'est présenté hier à l’hôpital exigent de la voir, étant très agressifs ( il a faillit gifler l'infirmière qui refusé de le laisser passer) nous avons fait intervenir la sécurité interne de l’hôpital qui une fois après l'avoir immobilisé ( imaginer le ramdame que ça a foutu dans les couloirs)et été emmené par la police.
sur ceux la jeune fille morte de trouille s'est mise à pleurer:

elle faisait parti des nouveau "réseau de prostitution", sa mère l'aurai envoyer en France pour qu'elle fasse des études, mais arriver ici sont oncle lui a confisquer ses papier, la faisait se prostituer et abusait d'elle régulièrement. Ce serait apparemment lui qui aurait pratiqué l'infibulation après s'être rendue compte qu'elle était enceinte celle-ci étant de "coutume" dans son pays d'origine( une enquête et bien évidement en cours).


Cette jeune fille (15 ans) ne parle quasiment pas français, et nous lui avons donc parlez bcp avec les geste et les mains ce qui vous imaginez est dure à retranscrire en langage parler sans risque de faux sens ou d'interprétation.

Des examens complémentaire on t été effectué ce matin: verdicts sans appelle: Elle est séropositive et il y a peu de chance que bout de chou ne soit pas contaminé ( remarque il y une infime chance mais ça m'étonnerai).

La chirurgie réparatrice est envisagée très sérieusement et à titre gratuit ( pour ce cas présent) par l'hosto au je fait mon stage. la déchirure c'est rétracter et à l'examen pratiqué ce matin: tout vas bien ( pas d'infection , ce n'est pas enflé abs de trace dite "verte" soit en gros présence de pus , la suture reste propre , abs de saignement. pour l'examen utérin tout vas aussi très bien: l'utérus est toujours tonique, aucun signe d'hémorragie suite à la délivrance.

le traumatisme reste présent mais cliniquement a par la séropositivité, aucun autre dommage interne n'est à déplorer! HOURRA pour elle parce que franchement...

Le bout de chou se remet peu à peu de son asphyxie, pouls régulier, belle couleurs de bébé, réflexe commun observé et un score d'Apgar assez bon (7).

les résultat des ses analyses de seront connu que demain ( lui aussi a subit un checkup plus que complet)et rendu lundi, à moins que je ne fasse un saut au service demain...

j'ai remplis ( avec l'aide de ma supérieur bien évidement) le compte rendu opératoire , et doit me rendre demain à 9H au poste pour ma déposition ( témoin primaire d'une agressions de type MSF , de prémices sexuelles suivit de viol à répétition sur mineur).

Enfin voilà, j’espère que je rassure bcp d'entre vous sur l'état de santé de la mère et de l'enfant même si l’histoire à coté reste extrêmement navrante.

D'ailleurs si certaine veulent se documenter vis à vis des MSF et des conditions d'accouchement où toute autres notion d'embryologie qu'elle me le fasse savoir, c'est avec plaisir que je partagerai ce que je sais avec elle!


:shock: On aurait raconté cette histoire dans un film, j'aurais trouvé ça exagéré ; je pensais vraiment pas que ça existait en vrai, des cas comme ça (je suis trop naïve, je crois)
Mais quelle horreur ...

J'espère que son "oncle" finira en prison (viol sur mineur, proxénétisme, acte de barbarie, j'espère qu'on lui filera perpétuité ...)
S
39 ans 3289
lwena a écrit:

:shock: On aurait raconté cette histoire dans un film, j'aurais trouvé ça exagéré ; je pensais vraiment pas que ça existait en vrai, des cas comme ça (je suis trop naïve, je crois)
Mais quelle horreur ...



Pareil, c'est tellement horrible qu'on pourrait croire que ce genre de choses relève de la fiction.

Pauvre gamine, pauvre bébé, j'espère qu'elle pourra se reconstruire une vie, et surtout être débarrassée de son oncle !
757
Juste :evil: contre cet homme monstrueux!!

C'est à me donner envie de mettre en oeuvre la loi du Talion et de lui faire bouffer ses :evil: cou**** à vif! Ya de quoi me rendre d'une cruauté sans nom!!

Comment peux t on faire subir autant de souffrances à une enfant?? COMMENT????

Je suis outrée.. Retournée...

Pauvre enfant... A me désespérer de l'ame humaine.. on est pire que des chiens.. pire que tout.

Tout mon soutien à cette pauvre jeune fille et à son enfant...
4240
tubby19 a écrit:
Pauvre enfant... A me désespérer de l'ame humaine.. on est pire que des chiens.. pire que tout.


Ne va pas mettre tout le monde dans le même sac je te prie...
38 ans Orgrimmar 6511
C'est vrai que la loi du Talion serait pas mal pour ces cas...
J'espère de tout mon coeur que le petit n'est pas séropositif, et que lui et sa maman pourront vivre un peu plus sereinement...
45 ans 2032
Quelle horreur... et dire que ça se passe ici, sous nos yeux, et qu'on ne le voit même pas!

Tu es dans quel coin, gaboo ? Est ce que l'hopital accepte des dons pour elle ?
757
Ne t'inquiète pas, je ne mets pas tout le monde dans le même panier! J'ai assez de diversité familiale (maroc, côte d'ivoire, martinique, allemagne et espagne) pour voir plus loin que le bout de mon nez

Juste que je réagis avec mes tripes.. De voir que l'humain est capable du pire (comme ce père qui a enfermé sa fille au sous sol en lui faisant 4 gosses.. comment peux t on????).. Faut avouer que il y a de quoi desespérer des fois, et de devenir misanthrope!

Il y a aussi des personnes magnifiques, qui rehaussent le niveau (mère Thérésa, gandhi, Abbé Perre, les bénévoles, St Exupery...et j'en passe)
B I U


Discussions liées