MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les MSF... ou Mutilations Sexuelles Féminine ça vous parles?

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
tubby19 a écrit:
Il y a aussi des personnes magnifiques, qui rehaussent le niveau (mère Thérésa, gandhi, Abbé Perre, les bénévoles, St Exupery...et j'en passe)

C'est la liste la plus  
random que j'ai vue de ma vie.

Mais j'espère de tout coeur que le fils de cette jeune femme n'aura rien.
J'espère aussi que la maman recevra les traitements adéquats.
R
39 ans 15384
Mon dieu quelle histoire,je suis vraiment horrifiée ...
Bienvenue tout de même au petit bonhomme qui n'a rien demandé,mais on vit vraiment dans un monde de fou.
J'espère qu'a présent la vie sera plus douce avec elle.
28
Désolée du retard pour vous donner des nouvelles, mais je viens à peine de sortir du poste! ça à été très long.

_Reconnaissance de l'homme, déposition interrogatoire vérification des papiers ( son oncle n'en a pas => retour au mali, ou Prison en France).

"Mauvaises" news: je n'ai pas eu accès au dossier. je ne saurai que lundi, mais vu le contexte l'infection au VIH est quasi certaine...

pour répondre aux question je ne peux divulguer le lieux ou je travail ( je suis soumise comme toute personne du corps médical au secret médical). La collecte de fond est aussi impossible ( cette jeune fille à été placé sous tutelle de mon chef de service ( très émue par cette histoire il la prend en main avec l'enfant jusqu'à ce qu'elle puisse voler de ses propres ailles).

Pour la maman:Le bilan gynécologique reste bon. La cicatrisation ce fait très bien. La reconstitution sera effectué dans 3 mois.

Pour natanael:
Il va bien, beau bébé de 50cm et 3kg. tout va bien pour lui, c'est un bébé qui sourit déjà ( pour son âge c'est très original). En attente de bon résultat!

Bises à toutes, moi je vais manger parce que sinon!
^^
34 ans 2571
Merci de nous tenir au courant! J'espère que son oncle va être condamné lourdement...

Tu sais si la jeune maman et son bébé ont le droit de rester en France ? (parce que qui la protègera s'ils retournent tous au Mali...)

C'est émouvant qu'un bébé issu d'une si triste histoire commence par sourire de bonne heure ;)
2137
Salammbo a écrit:
Merci de nous tenir au courant! J'espère que son oncle va être condamné lourdement...

Tu sais si la jeune maman et son bébé ont le droit de rester en France ? (parce que qui la protègera s'ils retournent tous au Mali...)

C'est émouvant qu'un bébé issu d'une si triste histoire commence par sourire de bonne heure ;)


Oui merci pour les nouvelles
Quand je pense qu'à un moment de ma grossesse je pensais avoir le vih ( je suis flipée de cette maladie) et tellement flipée que je ne voulais pas faire le test encore une fois alors qu'il n y avait pas de raison, alors je suis triste de savoir qu'il est contaminé ( la maman aussi, mais à ce stade lui aurait pu ne pas l'être)!

Je pense que si elle retourne au Mali les soins seront moins bon qu'en France mais vu qu'on l'a envoyé en France pour faire ses etudes, je pense que ca famille sera contente de la retrouver!
Normalement ils ne peuvent pas la renvoyer car l'enfant est né sur le territoire francais
R
39 ans 15384
Moi aussi debbie j'ai toujours eu une véritable phobie du VIH,je fais des tests tout les 3 mois,avec un soulagement immense a chaque fois ( bah oui,négatif,lol ) ...
Mon chéri n'a jamais compris pourquoi,mais ca m'a toujours terrorisée,cette maladie :?
Ca m'évoque la déchéance,la mort ... Je me suis toujours dit,je suis séropositive,je me tue. Je sais pas comment,mais je me tue. Je ne pourrais jamais vivre en sachant ca.

Et même si je sais qu'il y a très peu de chances pour que le bébé n'ai pas cette maladie,je pense très fort a lui et je prie pour qu'il ne l'ai pas ... :?
2137
Cute a écrit:
Moi aussi debbie j'ai toujours eu une véritable phobie du VIH,je fais des tests tout les 3 mois,avec un soulagement immense a chaque fois ( bah oui,négatif,lol ) ...
Mon chéri n'a jamais compris pourquoi,mais ca m'a toujours terrorisée,cette maladie :?
Ca m'évoque la déchéance,la mort ... Je me suis toujours dit,je suis séropositive,je me tue. Je sais pas comment,mais je me tue. Je ne pourrais jamais vivre en sachant ca.

Et même si je sais qu'il y a très peu de chances pour que le bébé n'ai pas cette maladie,je pense très fort a lui et je prie pour qu'il ne l'ai pas ... :?


Lol on est pareille alors! Si j'attrape le sida un jour je me jette par la fenetre du 6eme etage! C'est clair et net et tout mon entourage le sais!

J'avais aussi peur de la révision uterine pour ca car on m'avait dit revision uterine veut dire perte de sang qui peut parfois engendre une perfusion et olalala si je me fais perfuser.. je serais en panique eternellement meme si c'est négatif je me dirais : et si ca passe au positif un jour?

En fait cette peur vient du fait que petite, le meilleur ami de ma mere a chopé le vih en se piquant une fois à une soirée cocaine et il l'a attrapé!
Comme c'etait une fois, il a dit que c'etait le destin et a refusé de se faire soigner! Ma mere m'a emmené le voir à l'hopital, il etait tout maigre, horrible et j'avais 8 ans, depuis je suis traumatisée!!
Et quand je suis tombée enceinte j'ai fait tous les tests ils etaient négatifs, mais une semaine avant que j'accouche ils ont perdu mon dossier, olalala l'angoisse complete de refaire mes tests, je voulais pas, j'ai meme dit que je m'en foutais si le bébé etait contaminé mais que je preferais pas savoir! :roll:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Les filles, je sais que vous ne pensez pas à mal, et c'est super que ne soyez pas séropositive, mais plein de gens, des gens susceptibles de vous lire (comme un de mes meilleurs amis) n'a pas cette chance. S'il vous plaît, les "je me suicide" et "ça m'évoque la déchéance et la mort", évitez à l'avenir, d'accord? :kiss:
45 ans 2032
Darlee-doo a écrit:
Les filles, je sais que vous ne pensez pas à mal, et c'est super que ne soyez pas séropositive, mais plein de gens, des gens susceptibles de vous lire (comme un de mes meilleurs amis) n'a pas cette chance. S'il vous plaît, les "je me suicide" et "ça m'évoque la déchéance et la mort", évitez à l'avenir, d'accord? :kiss:


Tu m'étonnes... contente de ne pas être la seule que ça a choqué.
R
39 ans 15384
Darlee-doo a écrit:
Les filles, je sais que vous ne pensez pas à mal, et c'est super que ne soyez pas séropositive, mais plein de gens, des gens susceptibles de vous lire (comme un de mes meilleurs amis) n'a pas cette chance. S'il vous plaît, les "je me suicide" et "ça m'évoque la déchéance et la mort", évitez à l'avenir, d'accord? :kiss:


Je sais bien que ce n'est pas toujours vrai,il y a beaucoup de séropositifs qui mènent une vie normale,travaillent,etc ...
Moi c'est une phobie,j'y suis pour rien. Je parlais uniquement de mon ressenti,ma vision des choses,je n'ai jamais prétendu que c'était la réalité et que j'avais raison,et debbie non plus je pense.
34 ans 2571
Je suis choquée aussi :shock: Franchement, sympa pour les séropositifs du forum :shock: Imaginez quelqu'un "si je deviens obèse un jour, je me tue, c'est la déchéance", vous seriez blessées et furieuses... Là c'est 10 fois pire...
Tant mieux si vous allez bien, et vous avez raison de faire les tests et tout, mais vos propos peuvent être cruels pour d'autres...
R
39 ans 15384
Salammbo a écrit:
Je suis choquée aussi :shock: Franchement, sympa pour les séropositifs du forum :shock: Imaginez quelqu'un "si je deviens obèse un jour, je me tue, c'est la déchéance", vous seriez blessées et furieuses... Là c'est 10 fois pire...
Tant mieux si vous allez bien, et vous avez raison de faire les tests et tout, mais vos propos peuvent être cruels pour d'autres...


Ouais ca va,on avait compris,hein,inutile d'en remettre une couche non plus ...
Obèse en attendant,c'est une comparaison que je trouve douteuse. Obèse,tu peux en guérir,tu as une chance.
45 ans 2032
Cute a écrit:
Je sais bien que ce n'est pas toujours vrai,il y a beaucoup de séropositifs qui mènent une vie normale,travaillent,etc ...
Moi c'est une phobie,j'y suis pour rien. Je parlais uniquement de mon ressenti,ma vision des choses,je n'ai jamais prétendu que c'était la réalité et que j'avais raison,et debbie non plus je pense.


C'est bien, mais ça ne change pas grand-chose.
Comme dit Salammbo, c'est équivalent à crier "si je deviens comme ça je me fous une balle" quand on voit un(e) obèse. Une phrase que j'ai entendu plusieurs fois et ça n'a jamais fait plaisir (on cherche du regard un camion sous lequel se jeter).
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Et puis c'est surtout que si j'avais appris que j'étais séropositive dernièrement et que j'avais du mal à accepter (évidemment, c'est une nouvelle lourde et difficile), lire ce genre de propos pourrait me faire plonger encore plus profond. Certes, il s'agit d'un ressenti, mais d'un ressenti qu'il est déplacé d'exprimer sur un forum qui peut être lu par n'importe qui. Enfin, c'est mon ressenti à moi.
45 ans 2032
Cute a écrit:
Ouais ca va,on avait compris,hein,inutile d'en remettre une couche non plus ...
Obèse en attendant,c'est une comparaison que je trouve douteuse. Obèse,tu peux en guérir,tu as une chance.


Pour le coup, c'est toi qui en remets une couche.

On peut vivre en étant séropositif. Déjà, tous les séropositifs ne vont pas obligatoirement développer la maladie. Ensuite, les traitements existent. Je connaissais un homme de 40 ans qui a été diagnostiqué il y a 10 ans, il voulait se foutre sous un train, aujourd'hui il a retrouvé un compagnon, ils ont une petite fille, il a son propre salon de coiffure et il VIT. Certainement mieux que moi.

J'ai le virus de l'herpès, de la gnogotte à coté du VIH, donc. Je me considère déjà comme pestiférée, et ce genre de commentaire n'aide pas.
B I U


Discussions liées