MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me présente à mon tour!

55 ans 5
Bonjour à toutes et tous,
Depuis longtemps je butine sur le site de VLR,et j’apprécie énormément le ton libre et les contenus de beaucoup de forums.
J'ai décidé de franchir le pas  
aujourd'hui car je viens de finir le livre du bon docteur apfeldorfer et j'essaie à mon tour de mettre en place ce qui me paraît très compliqué, la fameuse RA. Or j'ai vu que de nombreux experts pouvaient ici peut-être m'apporter aide et conseil...
Autre chose qui justifie mon inscription: je voudrais pouvoir partager les nombreux petits coups de sang qui m'échauffent quand je me trouve confrontée au racisme anti-gros au quotidien. CA m'énerve!!!
Je n'ai pas toujours été aussi pulpeuse: comme beaucoup, jai complexé très tôt alors que j'étais "normale", sans être fine; j'ai commencé la spirale des régimes; après le plus spectaculaire de tous, que je ne saurais trop pourrir et insulter, le fameux D*k*n, je me retrouve, vingt ans pile après mon 1er régime, avec 25kg de plus. Je vous résume la litanie des troubles engendrés par cette dernière diète: pour moi, cette expérience a failli fusiller ma vie :ruiner mon couple, grave crise professionnelle, enfants délaissés, merci la dépression.
maintenant, trois ans plus tard, et avec mes courbes voluptueuses,je vais bien! J'espère partager avec vous mes petites expériences, mes questionnements, mes réactions quand je parcours vos billets souvent drôles, intéressants, touchants...
pardon pour ce long mail :)
55 ans 5
Alors, un p'tit coup de gueule contre La Redoute aujourd'hui.
J'aime bien La Redoute. ILs montent haut dans les tailles, on peut espérer s'habiller presque normalement, avec des fringues de femmes "normales", à La Redoute. J'ai acheté un jean blanc, dernièrement. Bon, c'est pas de la supère qualité, on est contraint de réfléchir à la couleur de sa culotte le matin. On est obligé de prendre une taille de plus que sa taille habituelle, ce qui est toujours une occasion d'avaler sa glotte chez une ronde. MAis une fois qu'on l'a sur les fesses, ça va. Un beau décolleté, une mine radieuse, et tout le monde vous trouve canon dans le jean blanc qui sculpte chaque détail capitonneux, heu, capiteux, de la silhouette.
Mais voilà: aujourd'hui, ils ont perdu une cliente, à La Redoute. Au moment des soldes, j'ai pensé faire une bonne affaire: j'ai acheté un meuble avec 60% de remise. En plus, chouette, on m'offrait le transport (promo de trois jours). On attend la livraison ... Trois semaines passent... Je pars six jours en vacances... et je trouve à mon retour un message du transporteur qui m'explique qu'il passe le vendredi qui vient de s'écouler (pendant que j'étais en vacances, donc.) Je l'appelle, on convient d'un autre rv le vendredi suivant: hier.
J'ai attendu toute la matinée. J'ai écrit un beau mail (perdu le numéro du transporteur, j'avais confiance, moi)à la redoute. Réponse aujourd'hui: ils ont annulé ma commande!!! ils me remboursent!!!
Et même que si je veux, je peux recommander!!! Oui, mais dans l'intervalle, le meuble, il ne fait plus du tout 60% de remise; il en fait 100% de plus par rapport au prix de départ pour moi, vu qu'il n'est plus en solde!!! et je paie 30€ de livraison!!!
J'ai de l'asthme: on se sert dans mon compte, on décide sans moi des articles que je garde ou non, j'ai juste le droit de commander, payer et après baste!et de toute façon c'était sûrement trop pas cher pour qu'il me la donnent, leur armoire, à La Redoute.
Voilà, juste pour vous le dire, faites passer. Je suis déçue parce que je lorgnais un mignon petit chemisier à pois et que le même en mieux chez Esprit coûte le double en euros, mais je crois que je vais opter pour la qualité...
Sinon quoi de neuf chez vous?
Je me répondrai bientôt pour une autre page de rouspétage.
55 ans 5
Et voilà, nouvel exemple agaçant de racisme ant-gros. Dans le supermarché près de chez moi, on vend des sous-vêtements; de marque Well, ou Athéna, précisément. Expliquez-moi pourquoi on trouve du 95D voire du 100 C ou D à la pelle mais pas une culotte en T46? On a le droit d'avoir des seins bien pleins mais pas de fesses. Les seins, c'est joli, c'est fantasmatique. D'ailleurs on inventé plein de moyens de gonfler les petits nénés des minces qui s'affament pour faire du 34-36 (voir le dernier scandale sanitaire en date), mais le besoin ne s'est pas fait sentir (si j'ose dire) en ce qui concerne leurs fesses. Et pourtant, il y en a beaucoup qui sont d'une tristesse et d'une platitude à pleurer!
Pourrait-on m'expliquer pourquoi ce sont toujours les petites tailles les plus nombreuses en vente, alors que plus de cinquante pour cent des françaises font du 44 et plus? Quand les décideurs du prêt-à-porter réaliseront-ils qu'il leur reste plein d'invendus en 36 38 mais exceptionnellement en 44 et au-dessus? qu'ils se trompent de cible, et qu'il y a plus de grandes tailles à vendre que le malheureux exemplaire unique de la saison qui se cache honteusement dans l'ombre des autres, mais se fait débusquer à peine mis en rayon?
Je déteste ce fantasme du commercial ou du financier masculin rêvant à la plantureuse paire de seins qui occupera un soutien-gorge corbeille, mais occultant complètement le volume du derrière qui va avec cette fameuse paire de seins.
Ca m'éneeeeeeeeerve!
B I U


Discussions liées