MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pim's geant miam miam !

74 ans Perpignan 232
Pim’s géant

Biscuit léger :

3 œufs
75ml de sucre en poudre
5ml de vanille liquide
15ml d’eau bouillante
75ml de Maïzena
20ml de farine
5ml de levure chimique
10ml d’huile

Dans le pichet gradué 2l, mettre les 3  
jaunes d’œufs, ajouter le sucre, l’eau chaude et la vanille. Battre la préparation qui doit blanchir et doubler de volume. Ajouter la Maïzena, la farine et la levure. Mélanger. Dans le pichet gradué 1l, battre les 3 blancs d’œufs en neige très ferme avec une pincée de sel. Incorporer les blancs au mélange précédent en soulevant délicatement. Ajouter ensuite l’huile. Verser dans le moule à garnir. Faire cuire 10mn à 200°C (four préchauffé). Démouler chaud.


Garniture :

250g de confiture au choix abricot, orange, framboise, poire


Nappage :

50 g de beurre ramolli ou 50 ml de crème fraîche
100 g de chocolat noir pâtissier
15 ml d'eau

Versez la confiture dans le pichet et faites la tiédir au micro-ondes 1mn 30. Versez la confiture dans le creux du biscuit léger sucré. Mettez au frais quelques mn le temps de préparez le nappage. Rincez le pichet, mettez le chocolat cassé en carré avec 15 ml d'eau et faites fondre au micro ondes 1 mn 30. Ajoutez ensuite le beurre et remuez à l'aide de la spatule silicone. Etalez aussitôt le mélange obtenu sur la confiture. Mettez au frais au moins 1 heure pour durcir le chocolat.

on va se regaler et une version au carambar ^^
40 ans 91/45 2454
Tu m'invites ??? :lol:
74 ans Perpignan 232
RachelGreen a écrit:
Tu m'invites ??? :lol:


Si tu es pas trop loin avec plaisir !! ;)
2630
:lol: J'adore l'idée !
74 ans Perpignan 232
lwena a écrit:
:lol: J'adore l'idée !

Vous etes d'ou?
:D
2630
(de Strasbourg)

J'ai testé, et c'est génial ! ça a le vrai goût du Pim's !
(par contre j'ai mis moins de confiture, un pot entier ça me semblait beaucoup ; et je n'ai pas mis de beurre dans le chocolat, le résultat est très bon quand même)
74 ans Perpignan 232
lwena a écrit:
(de Strasbourg)

J'ai testé, et c'est génial ! ça a le vrai goût du Pim's !
(par contre j'ai mis moins de confiture, un pot entier ça me semblait beaucoup ; et je n'ai pas mis de beurre dans le chocolat, le résultat est très bon quand même)


oui je mets souvent de la confiture que je fais au micro onde comme ca moins sucree ! et tu as essayer au carambar? et les Tim's tu connais?
R
39 ans 15384
Ca a l'air super bon,je testerais gout poire :D
2630
madeleinemomo a écrit:
lwena a écrit:
(de Strasbourg)

J'ai testé, et c'est génial ! ça a le vrai goût du Pim's !
(par contre j'ai mis moins de confiture, un pot entier ça me semblait beaucoup ; et je n'ai pas mis de beurre dans le chocolat, le résultat est très bon quand même)


oui je mets souvent de la confiture que je fais au micro onde comme ca moins sucree ! et tu as essayer au carambar? et les Tim's tu connais?


J'aime pas le Carambar, et je connais pas les Tim's, non.
74 ans Perpignan 232
lwena a écrit:
madeleinemomo a écrit:
lwena a écrit:
(de Strasbourg)

J'ai testé, et c'est génial ! ça a le vrai goût du Pim's !
(par contre j'ai mis moins de confiture, un pot entier ça me semblait beaucoup ; et je n'ai pas mis de beurre dans le chocolat, le résultat est très bon quand même)


oui je mets souvent de la confiture que je fais au micro onde comme ca moins sucree ! et tu as essayer au carambar? et les Tim's tu connais?


J'aime pas le Carambar, et je connais pas les Tim's, non.



Pour les tim's tout simple c'est une recette tupperware sans cuisson vue que nous utilison de la brioche tranché que nous decoupons avec l'emporte piece du moule mini tartelette (3 ronds par tranches ) ensuite on fait comme le pim's geant confiture+ chocolat et le tout au frigo pour que cela durcisse c super rapide !
B I U