MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaut il mieux une ronde aimante qu'une maigre chiante ?

2630
albertodelavega a écrit:
lwena a écrit:
Je comprendrais jamais ce truc de dire "Ça va plus avec ma femme, et je suis délaissé, donc je vais chercher de  
l'affection ailleurs tout en restant avec elle, même si visiblement je ne l'aime plus".
C'est d'une lâcheté impressionnante, comme quoi on peut être un homme et ne pas avoir de couilles.

Moi j'appelle ça du courage de rester avec quelqu'un que l'on aime plus pour éviter de faire souffrir ses enfants... c'est sur que c'est tellement plus facile d'abandonner sa famille, mais c'est à la mode dans notre société comme le fait de ressembler à un coton tige grrr.


J'ai connu plein d'enfants de divorcés, et la plupart m'ont dit préférer avoir des parents divorcés et heureux que des parents malheureux d'être ensemble.
Mais bien sûr, il y a toujours des parents qui prennent leurs enfants pour des demeurés, à penser qu'ils ne comprennent pas ou qu'il suffit de faire semblant de sourire pour faire illusion sur la santé du couple.

Je suis la première à ne pas voir le divorce comme une bonne chose, et je pense qu'il y a toujours des moyens de sauver son couple, si on le veut vraiment, mais quand il n'y a plus rien à faire, au lieu de mentir et de jouer l'hypocrite devant tout le monde, autant être honnête et arrêter la mascarade.

Quant à "abandonner sa famille", quitter ta femme ne t'oblige pas à abandonner tes enfants, si tous les parents divorcés étaient démissionnaires, ça se saurait.
4240
Je trouve ça fou d'être "obligé" de se trouver des excuses pour justifier le fait de vouloir tromper sa femme...
40 ans 91/45 2454
Ah si mes parents avaient divorcés à ma naissance, mon psy serait peut-être moins riche mais notre vie familiale moins pourrie :!:
2630
Low-s a écrit:
Je trouve ça fou d'être "obligé" de se trouver des excuses pour justifier le fait de vouloir tromper sa femme...


Et moi je trouve ça fou de pouvoir considérer le divorce comme une hérésie, et l'adultère comme une bonne chose :?
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Citation:
Moi j'appelle ça du courage de rester avec quelqu'un que l'on aime plus pour éviter de faire souffrir ses enfants... c'est sur que c'est tellement plus facile d'abandonner sa famille, mais c'est à la mode dans notre société comme le fait de ressembler à un coton tige grrr.


Je ne trouve pas que ce soit une bonne solution de rester avec qq'un pour ses enfants. SI c'est pour être malheureux je vois pas l'intérêt.
Est ce que tu n'essaierais pas de te mentir à toi même en disant je reste pour les enfants alors que peut être tu n'as pas le courage de partir (avec toutes les complications que cela implique) ? Parce que c'est loin d'être facile de partir et "d'abandonner sa famille" (ce que je trouve un peu exagéré soit dit en passant).
Je trouve beaucoup plus simple de rester, de vivre le petit traintrain quotidien même si on est pas pleinement épanouï que de partir, de devoir se "reconstruire" une vie, de sortir de sa zone de confort...
Enfin ce n'est que mon avis et ma vision des choses hein ! ;)
51 ans Lyon 18
cerise87 a écrit:
Citation:
Moi j'appelle ça du courage de rester avec quelqu'un que l'on aime plus pour éviter de faire souffrir ses enfants... c'est sur que c'est tellement plus facile d'abandonner sa famille, mais c'est à la mode dans notre société comme le fait de ressembler à un coton tige grrr.


Je ne trouve pas que ce soit une bonne solution de rester avec qq'un pour ses enfants. SI c'est pour être malheureux je vois pas l'intérêt.
Est ce que tu n'essaierais pas de te mentir à toi même en disant je reste pour les enfants alors que peut être tu n'as pas le courage de partir (avec toutes les complications que cela implique) ? Parce que c'est loin d'être facile de partir et "d'abandonner sa famille" (ce que je trouve un peu exagéré soit dit en passant).
Je trouve beaucoup plus simple de rester, de vivre le petit traintrain quotidien même si on est pas pleinement épanouï que de partir, de devoir se "reconstruire" une vie, de sortir de sa zone de confort...
Enfin ce n'est que mon avis et ma vision des choses hein ! ;)

Oui tu n'as pas tord, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais rien que le fait d'imaginer mon fils le soir pleurant dans les bras de sa mère en réclamant son père qui est parti ça me mine.
4240
albertodelavega a écrit:
cerise87 a écrit:
Citation:
Moi j'appelle ça du courage de rester avec quelqu'un que l'on aime plus pour éviter de faire souffrir ses enfants... c'est sur que c'est tellement plus facile d'abandonner sa famille, mais c'est à la mode dans notre société comme le fait de ressembler à un coton tige grrr.


Je ne trouve pas que ce soit une bonne solution de rester avec qq'un pour ses enfants. SI c'est pour être malheureux je vois pas l'intérêt.
Est ce que tu n'essaierais pas de te mentir à toi même en disant je reste pour les enfants alors que peut être tu n'as pas le courage de partir (avec toutes les complications que cela implique) ? Parce que c'est loin d'être facile de partir et "d'abandonner sa famille" (ce que je trouve un peu exagéré soit dit en passant).
Je trouve beaucoup plus simple de rester, de vivre le petit traintrain quotidien même si on est pas pleinement épanouï que de partir, de devoir se "reconstruire" une vie, de sortir de sa zone de confort...
Enfin ce n'est que mon avis et ma vision des choses hein ! ;)

Oui tu n'as pas tord, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais rien que le fait d'imaginer mon fils le soir pleurant dans les bras de sa mère en réclamant son père qui est parti ça me mine.


Il faut arrêter de tout tourner au drame, je n'ai jamais été malheureuse parce que mes parents sont séparés, mon chéri non plus, les autres gens que je connais ayant des parents divorcés non plus...
51 ans Lyon 18
Low-s a écrit:
albertodelavega a écrit:
cerise87 a écrit:
Citation:
Moi j'appelle ça du courage de rester avec quelqu'un que l'on aime plus pour éviter de faire souffrir ses enfants... c'est sur que c'est tellement plus facile d'abandonner sa famille, mais c'est à la mode dans notre société comme le fait de ressembler à un coton tige grrr.


Je ne trouve pas que ce soit une bonne solution de rester avec qq'un pour ses enfants. SI c'est pour être malheureux je vois pas l'intérêt.
Est ce que tu n'essaierais pas de te mentir à toi même en disant je reste pour les enfants alors que peut être tu n'as pas le courage de partir (avec toutes les complications que cela implique) ? Parce que c'est loin d'être facile de partir et "d'abandonner sa famille" (ce que je trouve un peu exagéré soit dit en passant).
Je trouve beaucoup plus simple de rester, de vivre le petit traintrain quotidien même si on est pas pleinement épanouï que de partir, de devoir se "reconstruire" une vie, de sortir de sa zone de confort...
Enfin ce n'est que mon avis et ma vision des choses hein ! ;)

Oui tu n'as pas tord, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais rien que le fait d'imaginer mon fils le soir pleurant dans les bras de sa mère en réclamant son père qui est parti ça me mine.


Il faut arrêter de tout tourner au drame, je n'ai jamais été malheureuse parce que mes parents sont séparés, mon chéri non plus, les autres gens que je connais ayant des parents divorcés non plus...


Ton témoignage est intéressant... effectivement, je dramatise surement.
2630
Moi j'ai connu l'autre cas, ma meilleure amie dont le père trompait sa mère, et le jour où elle l'a appris, c'est limite elle qui a foutu son père dehors ... Après ça, elle n'a plus voulu lui reparler pendant des années, et même maintenant, elle lui en veut toujours d'avoir fait ça à sa mère.
(et pour finir, ils ont quand même divorcé, mais s'ils l'avaient fait 3 ans plus tôt ça aurait épargné des souffrances à tout le monde)
4240
lwena a écrit:
Moi j'ai connu l'autre cas, ma meilleure amie dont le père trompait sa mère, et le jour où elle l'a appris, c'est limite elle qui a foutu son père dehors ... Après ça, elle n'a plus voulu lui reparler pendant des années, et même maintenant, elle lui en veut toujours d'avoir fait ça à sa mère.
(et pour finir, ils ont quand même divorcé, mais s'ils l'avaient fait 3 ans plus tôt ça aurait épargné des souffrances à tout le monde)


Ma meilleure amie est dans le même cas, ses parents ne s'entendaient pas trop mais ne voulaient pas divorcer, son père un soir de "délire" a avoué qu'il trompait sa mère depuis 6 mois, puis s'est barré avec cette femme, là ils sont en train de divorcer sauf que la fille ne veut plus entendre parler du père et que la mère est en grave dépression.
51 ans Lyon 18
lwena a écrit:
Moi j'ai connu l'autre cas, ma meilleure amie dont le père trompait sa mère, et le jour où elle l'a appris, c'est limite elle qui a foutu son père dehors ... Après ça, elle n'a plus voulu lui reparler pendant des années, et même maintenant, elle lui en veut toujours d'avoir fait ça à sa mère.
(et pour finir, ils ont quand même divorcé, mais s'ils l'avaient fait 3 ans plus tôt ça aurait épargné des souffrances à tout le monde)

Ouaouuu, c'est fort ça, ma fille a 5ans mais c'est vrai qu'elle pourrait réagir comme ça, plus tard.
En plus je me demande comment va faire ma femme pour gérer son travail, les enfants en étant seule, déjà qu'en faisant un paquet de taches ménagères elle est débordée.
34 ans 2571
Franchement, le divorce de mes parents a été plutôt un soulagement...
Quel modèle d'amour tu veux donner à ta fille ? Tu veux qu'elle grandisse dans l'idée qu'un couple qui s'aime pas trop, c'est "normal"?
Je me dis que pour un enfant, c'est mieux de savoir qu'il n'est jamais trop tard pour se lancer à la poursuite du grand amour ;)

Pour ce qui est de ta femme, vous pourriez bien faire une garde alternée, non ? ça permettrait de la soulager un peu, et ça te permettrait de les voir aussi...
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
De toute façon, si tu décides de partir tu verras quand même tes enfants très régulièrement et ça laissera du temps à ta femme pour les tâches ménagères ! lol
Sérieusement tu peux pas rester avec ta femme à cause des tâches ménagères... :?
Pour les enfants, il y a toujours une période d'adaptation mais il faut leur expliquer les choses simplement, ils ne sont pas idiots. Et puis maintenant les parents divorcés c'est très courant, les petits copains vont pas leur jeter des cailloux.
albertodelavega a écrit:
mais c'est à la mode dans notre société comme le fait de ressembler à un coton tige grrr.

ça commence à bien faire les conneries.

ou on est grosse et aimante ou on est mince et on est un coton tige malaimable


tu es tres limité dans ta maniere de voir les choses.

purée, j'espere qu'aucune fille de ce forum ne se laissera avoir!

c'est pathétique tout ce que tu mets en avant pour, en effet, au final, t'offrir une baise avec "une grosse".
40 ans 5932
blueberrycat a écrit:
albertodelavega a écrit:
mais c'est à la mode dans notre société comme le fait de ressembler à un coton tige grrr.

ça commence à bien faire les conneries.

ou on est grosse et aimante ou on est mince et on est un coton tige malaimable


tu es tres limité dans ta maniere de voir les choses.

purée, j'espere qu'aucune fille de ce forum ne se laissera avoir!

c'est pathétique tout ce que tu mets en avant pour, en effet, au final, t'offrir une baise avec "une grosse".

+ 1

Ah qu'est-ce qu'on est gentilles et douces et aimantes, par rapport à ces vilaines minces qui sont si détestables. Et que tu es courageux de te faire violence en restant pour tes enfants et pour l'emploi du temps de ta femme qui est si débordée. Tiens, je coucherais bien avec un Superman du quotidien... Ah non, pardon, j'ai piscine :roll:

Plus sérieusement, moi j'aurais préféré que mon géniteur ne soit pas un de ces types qui trempent le biscuit ailleurs et qui, une fois qu'ils se font dégager, croient que la séparation concerne aussi leur rôle de père. Mais bon, malheureusement, moi j'ai eu droit à ça. Et ça n'est propre pour personne, même pas pour les enfants.
Donc, non, quitter ta femme ce n'est pas abandonner tes enfants. Et en disant que tu restes pour eux tu leur fais porter une part de responsabilité qui ne leur appartient pas.
B I U