MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

antibiotique

L
36 ans 209
Bonjour,

je poste un message car je suis un peu inquiète.
Je me pèse une fois (ou deux) par an chez le médecin. Ce matin, le moment fatidique est arrivé, je  
n'appréhendais pas car je me sentais très à l'aise dans mes vêtements et même au niveau endurance. Quelle surprise, presque + 15 kgs sur la balance par rapport à il y a 6 mois.
Je n'ose pas pour l'instant me re-peser chez moi de peur d'avoir le même résultat, je ne suis pas prête (si c'est vrai, j'ai atteins un poids supérieur que lorsque j'ai fais ma dépression alors que j'avais vraiment grossi !)
Si je les ai vraiment pris, je ne les ressens ni ne comprend pourquoi. C'est vrai que l'année dernière a été difficile : traitement antibiotique presque non-stop pendant 1 an ponctué de quelques cures de cortisone à cause de problème de santé, pas mal de crises de colopathie, du stress aussi. A cause de tout ça, j'ai fais moins de sport mais je n'ai pas changé mon alimentation (voir j'ai mangé moins), j'ai aussi changé ma pilule (de jasminelle à Yaz) Depuis un mois, ça va beaucoup mieux et j'ai repris le sport et arrêté tout traitement antibio.

Je pensais être arrivée à stabiliser mon poids depuis quelques années et là je ne comprend plus ce qui m'arrive.
Je laisse quelques jours passer, je pensais demander un dosage thyroidien pour être sûre que tout va bien.

Ca vous ai déja arrivé ? Je n'arrive pas à dédramatiser la situation.

Désolée de parler de ça mais ça me fait du bien d'en discuter.
B I U