MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec des airelles ?

57 ans Nancy 5676
On m'a donné un bocal d'airelles "fraiches" (enfin, pas sèches, quoi...) à consommer de préf avant octobre 2011 et je ne sais ABSOLUMENT PAS ce que je peux en faire,  
de pas super compliqué , de pas super sophistiqué et sans accompagner de viande, puisque nous n'en mangeons pour ainsi dire plus...

Si quelqu'un a une idée, en dessert, par exemple, je suis preneuse. :roll:

Merci d'avance !
57 ans Nancy 5676
Je précise que pour moi, elles ne sont pas périmées, elles ont encore quelques longues semaines devant elles, vu que " de préférence avant" laisse 6 mois...
35 ans Rouen 375
Salut ! tu peux faire des pommes au four fourrés d airelle, ou bien une sauce a base d'airelle pour accompagner des légumes
57 ans Nancy 5676
annefifie76 a écrit:
Salut ! tu peux faire des pommes au four fourrés d airelle, ou bien une sauce a base d'airelle pour accompagner des légumes


Je te remercie, tu as des recettes spécifiques à me proposer, testées et approuvées? ;) (stp)
35 ans Rouen 375
Alors pour la sauce aux airelles j'avais suivi cette recette ça a fait un tabac. J'avais fait un mélange de légumes , servie avec une viande blanche comme de la dinde :

http://www.marmiton.or...sauce-aux-airelles_105709.aspx

Si tu n'a pas de porto tu peux aussi bien utiliser du vin rouge. Il me semble que si tu retire l'echalotte de la recette et l'alcool ça se rapproche de la recette américaine utiliser pour Thanksgiving .

Et pour la pomme au four c'est assez simple : tu pèle ta pomme et tu évide son centre , tu place les airelles et tu saupoudre de sucre cassonade , tu peux aussi lorsque tu sers rajouter un filet de miel ou de sirop d érable. Pour les pommes j'ai une préférence pour les Boskoop.
57 ans Nancy 5676
annefifie76 a écrit:
Alors pour la sauce aux airelles j'avais suivi cette recette ça a fait un tabac. J'avais fait un mélange de légumes , servie avec une viande blanche comme de la dinde :

http://www.marmiton.or...sauce-aux-airelles_105709.aspx

Si tu n'a pas de porto tu peux aussi bien utiliser du vin rouge. Il me semble que si tu retire l'echalotte de la recette et l'alcool ça se rapproche de la recette américaine utiliser pour Thanksgiving .

Et pour la pomme au four c'est assez simple : tu pèle ta pomme et tu évide son centre , tu place les airelles et tu saupoudre de sucre cassonade , tu peux aussi lorsque tu sers rajouter un filet de miel ou de sirop d érable. Pour les pommes j'ai une préférence pour les Boskoop.



Hum,miam, je te remercie, ça semble bien sympatoche ! :angel:
35 ans Rouen 375
de rien tu me diras si tu as appréciée ^^
57 ans Nancy 5676
annefifie76 a écrit:
de rien tu me diras si tu as appréciée ^^


Ok, pas de souci ;) .
57 ans Nancy 5676
annefifie76 a écrit:
Alors pour la sauce aux airelles j'avais suivi cette recette ça a fait un tabac. J'avais fait un mélange de légumes , servie avec une viande blanche comme de la dinde :

http://www.marmiton.or...sauce-aux-airelles_105709.aspx

Si tu n'a pas de porto tu peux aussi bien utiliser du vin rouge. Il me semble que si tu retire l'echalotte de la recette et l'alcool ça se rapproche de la recette américaine utiliser pour Thanksgiving .

Et pour la pomme au four c'est assez simple : tu pèle ta pomme et tu évide son centre , tu place les airelles et tu saupoudre de sucre cassonade , tu peux aussi lorsque tu sers rajouter un filet de miel ou de sirop d érable. Pour les pommes j'ai une préférence pour les Boskoop.



Hello, j'ai préparé des pommes au four avec airelles, une noix de beurre, du sucre complet, et un peu d'épices à pain d'épices, et c'était délicieux. ;) ( Ça, c'était hier soir.)

A midi, comme il restait des airelles, j'ai fait avec ce que j'avais c'est à dire que ça a donné une fricassée d'oignons , avec airelles, un peu de cognac, du sel et un peu d'eau.

C'était assez sympa. Je ne pouvais pas suivre toute la recette, j'étais loin d'avoir tout.

Encore merciii !

;)
B I U