MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivé de bébé en ocotobre/ novembre 2012

K
34 ans Au Mouliin. 1344
Bin c'est qu'on y arriverait tous tout doucement :)

Bon j'aurais peut être dû allaiter si je ne peux pas me passer d'avoir mon fils dans les bras pour l'endormir... Je  
ne serais jamais prête à le coucher
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Mamykro : elle s'endort sans problème mais se réveille encore beaucoup pendant la nuit?
Courage c'est dur le manque de sommeil.
49 ans région parisienne 5831
Oui, elle se réveille 2/3 fois par nuit... mais bon, je ne fais pas d'efforts: je la prends aux premiers chouinements par exemple, alors que je ferais mieux d'attendre pour voir si elle veut vraiment têter.

(faut dire que ma grande se réveillait 6/7 fois par nuit, du coup, là, le rythme de la petite me semble plutôt cool! :lol: Et je le supporte assez bien en plus: j'ai calé mes cycles de sommeil sur les siens, donc je me réveille en même temps qu'elle et je me rendors aussitôt).
K
34 ans Au Mouliin. 1344
En ce moment je dors mal et ce n'est pas à cause de mon fils :evil:

Parfois il chouine dans son sommeil, j'essaye d'attendre jusqu'à ce qu'il pleure ou qu'il s'arrête. Et en général je n'ai qu'à lui donner la sucette et il se rendort.

OUI J'AI CÉDÉ AU POUVOIR SACRÉ DE LA SUCETTE! Quand il faisait ses dents jpeux vous dire qu'il n'a pas rechigné à la prendre...
48 ans 701
:lol: :lol: :lol:
ici les grandes n'ont pas eu de sucette. C'était l'objet diabolique par excellence. Pour la 3è; vu le fort besoin de tétouiller, c'était ça ou j'arrêtais l'allaitement tellement elle réclamait; papa n'était pas d'accord au départ.... Et puis s'est rendu compte que ça nous a sauvé de la crise plus d'une fois ! :D
bon, là il va juste falloir qu'elle arrête de vouloir mettre dans la bouche les poings ET la tétine ! ;)

Pour les nuits, je pensais qu'il y avait un mieux, eh bien cette nuit elle s'est réveillée au moins 3 fois et à partir de 5h30, plus moyen de la rendormir....

Par contre, pour le bib, j'arrive à lui donner de petites quantités avant de compléter au sein. Même si c'est du LA, elle boit... à suivre ! mais je n'arrive pas à le faire plus d'une fois par jour pour le moment. C'est difficile de laisser filer son petit bb :(
40 ans 1307
Oui c'est cool ! Bon, c'était un peu moins bien cette nuit, mais 7h30 d'affilée quand même, c'est très bien ! Je n'en demandais pas tant.
Je n'ai rien fait pour que ça change. Je crois qu'il trouve son pouce + facilement et qu'il a compris qu'il pouvait s'en servir pour se rendormir.

Mamykro je note pour le coche à ne pas louper !

Ici on n'utilise pas (encore ?) la tétine. On a essayé une fois et il n'en voulait pas, du coup on n'a pas insisté.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
viva a écrit:
Bon, là il va juste falloir qu'elle arrête de vouloir mettre dans la bouche les poings ET la tétine ! ;)


J'ai un copain à lui présenter... Ne ferait elle pas ses dents elle aussi!? C'est ce qu'il faisait.

Par contre il ne l'a vraiment que très partiellement. Un accro de la sucette non merci!
48 ans 701
Salut les filles !
une p'tite question pour les allaitantes : votre bb, il en est à combien de repas/jour ?
La sf que j'ai appelé (pour une question sur le LA), m' a dit qu'elle mangeait bien trop souvent (8 têtées environ/jour.....et nuit). Sauf que bb refuse de prendre davantage, et donc réclame au bout de 3-4h max.
Je me dis que ça ira mieux avec la diversification, mais là je commence à en avoir assez coté allaitement. j'aimerai ne garder que 2 tétées /jour (mais bon, il y a d'autres interrogations sur le lait à utiliser alors..... :? )
49 ans région parisienne 5831
environ 6 tétées par jour ici. Tu as essayé de proposer le deuxième sein une fois que le premier est vide?

Perso, cela ne me dérange pas du tout de l'allaiter car je m'installe devant l'ordi avec ma fille coincée dans le coussin d'allaitement et je peux surfer autant que je veux. :lol: Tiens, là, d'ailleurs, elle tête (dernière tétée avant le dodo).
48 ans 701
le problème c'est que je ne suis même pas sûre qu'elle aille au bout du 1er... bon, cela dit, je crois qu'avec la tienne, elles ont environ 1 mois d'écart, donc 6 pour toi et 8 pour moi, c'est pas la cata non plus... :)
C'est la sf qui m'a mis le doute ("faudrait environ 5X150ml à cet age"). Mais vu qu'elle grandit bien. Le seul soucis qui nous reste c'est l'éventuelle intolérance aux protéines de lait.
40 ans 1307
Bonsoir !

Viva, je n'arrive jamais à compter précisément. Depuis que mon fils fait ses nuits (soit une 10aine de jours), je pense qu'on fait 5 ou 6. Avant, on en faisait facile à 8, comme toi.

Pourquoi elle te dit qu'elle mange trop souvent ? Ca me parait un peu arbitraire, non ? C'est comme dire qu'un bébé est trop grand ou dort trop...

Mon fils réclame toutes les 3h grand max en journée. La seule différence maintenant, c'est les nuits, qui sont arrivées du jour au lendemain sans qu'on change quoi que ce soit.

Par contre pour le sevrage je n'ai pas vraiment de conseil ou autre. Comme Mamykro, ce n'est pas à l'ordre du jour.

Bon courage en tout cas !
49 ans région parisienne 5831
viva a écrit:
le problème c'est que je ne suis même pas sûre qu'elle aille au bout du 1er... bon, cela dit, je crois qu'avec la tienne, elles ont environ 1 mois d'écart, donc 6 pour toi et 8 pour moi, c'est pas la cata non plus... :)
C'est la sf qui m'a mis le doute ("faudrait environ 5X150ml à cet age"). Mais vu qu'elle grandit bien. Le seul soucis qui nous reste c'est l'éventuelle intolérance aux protéines de lait.


Oups, j'ai été un peu rapide dans ma réponse précédente. j'aurais voulu rajouter que c'est n'importe quoi de dire que 8 tétées, c'est trop! :roll:

Ma première fille faisait je ne sais pas combien de tétées à l'age de la tienne, peut-être 10 par jour, peut-être plus, je ne me souviens plus très bien. On m'avait dit, à moi aussi, "c'est trop", et du coup, j'étais allé demander à des copines ce qu'il en était pour elles.

Je me souviens parfaitement que ce qui ressort de tout cela, c'est que le nombre de tétées peut être très varié: il y en a qui tiennent avec leurs 4 tétées par jour, et d'autres qui ont besoin de 12 tétées voir plus! Chaque bébé a son propre rythme de tétées, cela n'a pas d'importance.

Le seul truc, c'est de savoir si toi, ça te convient. Si ça te convient à toi et à ton bébé, alors tout va bien! ;)

Et puis elle est gentille, ta sage-femme: "faudrait 5 fois 150ml", ok, je veux bien, mais j'ai pas encore des seins gradués, je ne sais pas si c'est le cas pour toi aussi... :roll: :roll:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
mamykro a écrit:
environ 6 tétées par jour ici.

Même chose pour moi : 5 à 6 tétées par jour en moyenne.
Je lui donne à la demande et comme elle mouille bien ses couches et qu'elle a l'air potelée, je me dis qu'elle doit être suffisamment bien nourrie.
Mais le soir avant le coucher, je lui donne un biberon vers 20h30, comme ça je suis sûre qu'elle a pris ce qu'il faut pour la nuit.
48 ans 701
merci les filles.
Elle grandit suffisamment (mais on met toujours du 3 mois), elle mouille bien ses couches (on sort juste d'un loooong épisode de constipation), bref, le médecin, lui n'est pas du tout inquiet de sa croissance et moi non plus.
En fait, j'appelais la sf pour avoir des infos sur le LA que je pouvais utiliser pour éviter les protéines de lait de vache. Mais elle m'a quand même mis le doute.

Mizirlou, pour le bib le soir, je ne sais pas si ça changerait quelque chose de toute façon vu qu'au bib, elle ne prend qu'entre 60 et 90ml, je doute que ça la cale pour la nuit ! :?

bon, finalement bb est un mix entre le modèle Mizirlou (pour les sieste de la journée) et celui de Mamykro (pour les nuits et le nombre de repas)..... :roll:
:)
48 ans 701
:oops: rectification, c'est bbPimpf, non, qui a du mal avec les siestes ???
B I U