MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivé de bébé en ocotobre/ novembre 2012

40 ans 1307
viva a écrit:
mais on met toujours du 3 mois


Nous on est entre le 9 mois et le 12 mois... C'est ridicule !! :lol:

Je confirme, c'est bb  
Pimpf qui a du mal avec les siestes.
Et je me répète mais les nuits sont arrivées du jour au lendemain, donc faut pas perdre espoir ! Je ne sais toujours pas pourquoi il a fait ses nuits tout à coup. Avant le 15 mars, la moyenne était dodo 3-4h d'affilée la nuit, voire 5 ou 6h si on était chanceux. Là, c'est pas moins de 8h et ça peut aller jusqu'à 11h30 !! :shock: C'est juste incompréhensible !
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Holala j'ai un petit dormeur moi!!

8h, 9h maxi par nuit et 1h le matin avant le repas de midi et c'est tout...

Sinon pour vous allaitantes : en terme de comparaison, Leo prend 4 biberons de 210 mais je vais augmenter à 240 il réclame plus. Et le midi il mange environ 100g de légumes. Donc forcément bébé vous réclame souvent. C'est là que je vous admire et également me plait dans ma décision de lui donner du LA.

Pimpf, ouaw il a bien poussé ce ptit bout! Moi je commence à lui mettre du 9 mois maintenant.
48 ans 701
Code:
Nous on est entre le 9 mois et le 12 mois... C'est ridicule !! 

Pour être honnête, on commence le 6... mais c'est encore grand !
ma petite crevette est née à 46cm, donc, si je compare avec la 2è, née à 51cm, elle a un paquet de cm à rattraper ! :D

pour les nuits, je croise les doigts tous les soirs en espérant que cette nuit sera la bonne ! ;)
40 ans 1307
Kalamity : moi ça me dérange pas de lui donner le sein souvent. Je me cale bien dans mon fauteuil prévu pour, et je me mets devant la télé. J'enregistre des programmes que je regarde pendant les tétées.
D'ailleurs avec les nuits bien pourries pendant 4 mois, j'ai vu tous les épisodes des filles d'à côté ! Je connais tout par coeur...!! \:D/

Mon fils faisait 54 cm à la naissance, alors forcément, il est parti avec un peu d'avance !
49 ans région parisienne 5831
pimpf a écrit:
Kalamity : moi ça me dérange pas de lui donner le sein souvent. Je me cale bien dans mon fauteuil prévu pour, et je me mets devant la télé. J'enregistre des programmes que je regarde pendant les tétées.


Pareil sauf que je me mets devant l'ordi en journée, et devant un bouquin en soirée! :lol: Et ce que j'aime, c'est qu'il n'y a pas besoin de cuisiner avant ni de faire la vaisselle après... Purée, quand je tire mon lait, ça me soule de tout laver avant, après, congeler, transvaser... :roll:

Ma première fille était comme ton fils, Kalamity_L, elle dormait très peu: je bénis la deuxième qui me fait des bonns nuits de 14h (!!!) et des grosses siestes d'au moins 3h... :lol:
K
34 ans Au Mouliin. 1344
mamykro a écrit:
Ma première fille était comme ton fils, Kalamity_L, elle dormait très peu: je bénis la deuxième qui me fait des bonns nuits de 14h (!!!) et des grosses siestes d'au moins 3h... :lol:


Hum comment dire ça gentillement... Je te déteste! :lol:
14h!!! Mais c'est INDÉCENT!! Elle peut donner des cours à mon fils?! :shock:

Et je vous comprends pour les tétées. Moi je n'ai qu'une main de libre :roll: hum aller, je fais avec la Tv et le téléphone.
49 ans région parisienne 5831
mamykro a écrit:
Ma première fille était comme ton fils, Kalamity_L, elle dormait très peu: je bénis la deuxième qui me fait des bonns nuits de 14h (!!!) et des grosses siestes d'au moins 3h... :lol:


Kalamity_L a écrit:
Hum comment dire ça gentillement... Je te déteste! :lol: 14h!!! Mais c'est INDÉCENT!! Elle peut donner des cours à mon fils?! :shock:


:lol: :lol: :lol:

Désolée.... :oops: :oops: :oops:

Bon, tu remarqueras quand même que j'ai payé mon quotat de bébé qui ne dort pas avec ma première fille! Elle avait les mêmes horaires que le tien, et elle se réveillait en plus 5 à 10 fois par nuit! A la maternelle, c'était impossible qu'elle s'endorme avant 22h, et c'était souvent 23h...

Tu me détestes un peu moins? :lol:
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Mais non je ne te déteste pas! Et surtout pas après ce que tu viens de dire...

J'ai peur pour la suite... Mais il dort c'est déjà ça!
38 ans 2879
mamykro a écrit:

Bon, tu remarqueras quand même que j'ai payé mon quotat de bébé qui ne dort pas avec ma première fille! Elle avait les mêmes horaires que le tien, et elle se réveillait en plus 5 à 10 fois par nuit! A la maternelle, c'était impossible qu'elle s'endorme avant 22h, et c'était souvent 23h...

C'est le baptême du feu. Une fois que tu l'as fait, tu sais à quoi t'attendre quand tu replonges pour un autre bébé...et tu peux parfois être agréablement surprise visiblement :)

Mieux vaut essuyer les plâtres quand on est au max d'énergie (jeune et sans autre enfant). Mais c'est chiant quand on est dedans.

Bravo mamykro d'ailleurs pour ta gestion : visiblement ta fille est super bien réglée pour le sommeil.

Pour ma part j'avais un petit dormeur jusqu'à ce que je le règle plus pour les siestes, que je me détache un peu de lui aussi. Maintenant il me fait des siestes de 2 à 3h parfois, et dort 11h à 13h la nuit, c'est très honnête donc.

Quand avant c'était 20 minutes de sieste, des réveils en pleurs et une maman fatiguée...je suppose que je gérais mal le coucher. Donc un faux petit-dormeur. J'espère que c'est le cas pour toi aussi Kalamity : un bon dormeur qui s'ignore et qui va se révéler sous peu...

Je crois que c'était vers les 10 mois qu'on a vraiment agi et que ça a changé. J'avais fait un topic désespéré à l'époque :P
49 ans région parisienne 5831
Okapi a écrit:
Mieux vaut essuyer les plâtres quand on est au max d'énergie (jeune et sans autre enfant). Mais c'est chiant quand on est dedans.


Je suis bien d'accord. j'ai une copine pour qui c'était le contraire, et ça a vraiment été difficile pour elle.

D'un autre côté, si j'ai mis aussi longtemps à faire un deuxième enfant, c'est aussi en grande partie parce que j'avais peur de devoir me retaper ces nuits si difficiles: je te jure que cela me foutait une trouille monstueuse.

Bon après, rien n'est gagné: j'ai une copine qui m'a raconté que son fils était exactement comme ma deuxième fille lorsqu'il était bébé: un ange. Et puis, vers l'age de 10 mois, tout a changé et maintenant, il pose problème partout et tout le temps. :roll:
40 ans 1307
mamykro a écrit:
je te jure que cela me foutait une trouille monstueuse.


Tu m'étonnes ! 10 levers par nuit, je me demande comment t'as pu gérer ça ! Je te dis bravo !
48 ans 701
Mamykro, je ne comprends plus bien : tu disais plus haut que ta puce se réveillait encore 2 à 3 fois/nuit. C'est terminé ?
Tant mieux en tout cas. et c'est encourageant ! je croise les doigts pour que ça arrive ! :D
49 ans région parisienne 5831
non, non, c'est juste qu'entre ma première fille qui se réveillait 10 fois par nuit, et ma deuxième qui se réveille 2/3 fois par nuit, ça fait une telle différence que j'ai l'impression que la deuxième est un petit ange la nuit! :lol:

En fait, cela ne me fatigue pas plus que ça de me réveiller 2/3 fois par nuit: avec l'allaitement, c'es vite plié. Et puis la première m'a fait subir un tel entrainement que là, j'ai l'impression d'une petite promenade de santé! :lol:
49 ans région parisienne 5831
Quand je dis qu'elle dort de 20h à 10h du matin, en fait, ce n'est pas tout à fait exact: elle se réveille 2/3 fois pour têter pendant ses 14h de sommeil. mais honnétement, je ne le sens pas du tout passer, cela ne perturbe pas du tout mon sommeil, je la laisse têter, elle se rendort et moi aussi. C'est ultra rapide, j'ai l'impression de faire des nuits d'une seule traite! :lol:
49 ans région parisienne 5831
Pour être précise, quand je dis qu'elle dort de 20h à 10h du matin, en fait, ce n'est pas tout à fait exact: elle se réveille 2/3 fois pour têter pendant ses 14h de sommeil. mais honnétement, je ne le sens pas du tout passer, cela ne perturbe pas du tout mon sommeil, je la laisse têter, elle se rendort et moi aussi. C'est ultra rapide, j'ai l'impression de faire des nuits d'une seule traite! :lol:

Voila, j'espère que c'est plus clair! :oops:
B I U