MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'arrivée d'Elora

42 ans 2505
Coucou !!!

J'ai accouché le 19/02 à 14h55 d'une petite Elora (DPA prévu le 20.02 elle était presque ponctuelle)
Elle va super bien, elle est super sage et je suis en admiration  
totale devant sa perfection.

Je vais vous raconter mon accouchement
Samedi 18 au soir, nous mangeons une tartiflette maison après que mon homme ai passé l’après midi à faire le ménage (à ma place étant donné qu’il a peur que ça déclenche le travail). Donc je l’ai laissé faire.
3h15 du matin, je me réveille avec une grosse douleur dans l’utérus. Je reconnais cette sensation, c’est une contraction.
Immédiatement suivie d’une sensation par contre inconnue => inondation !
Je suis sortie du lit le plus rapidement que je pouvais, heureusement pour moi, il y avait mon peignoir juste à côté du lit. Je m’en suis servie pour limiter les dégâts.
Je comprends de suite que la poche des eaux vient de se rompre et que c’est le grand jour !
Ne me demandez pas (je suis une geek), mon premier réflexe a été d’allumer le pc pour vérifier combien de temps je disposais pour aller à la maternité afin de ne pas faire courir un risque infectieux au bébé. (Apparemment c’est 2h si le travail a commencé, mais il n’y a risque d’infection qu’au bout de 8-12h)
Je réveil gentiment mon homme « Mon chéri, c’est le moment, t’es prêt ? »
Lui dans le gaz, « t’es sur ? »
« J’ai inondé le lit, oui je suis sure »
Je vérifie la valise avec lui tranquillement en essayant de lui cacher que j’ai des contractions assez régulières et rapprochées (3-5 minutes) dans les reins.
Impossible de dissimuler un vomissement et une diarrhée par contre… Je comprends donc très vite que je fais partie des femmes dont les contractions les vont vomir. Que du bonheur !
J’ai vomi 4 fois (oui ça occupe de compter)
Nous sommes finalement arrivés à la mater à 5h30 sauf que toutes les salles de naissance et d’auscultation étant occupés, j’ai dû patienter aux urgences pendant ce qui m’a semblé une éternité (1h je crois) avec des contractions toujours dans les reins et un peu plus douloureuse que chez moi.
Finalement, on m’ausculte et la sage femme m’annonce que je suis déjà dilaté à 3-4. Elle me demande si je veux la péridurale. Réponse affirmative de ma part.
On est allé en salle de naissance. J’ai fait connaissance avec une autre sage femme qui m’annonce que son service se fini dans quelques minutes et que j’aurai quelqu’un d’autre pour m’accoucher. (Il devait être 7h du matin)
L’anesthésiste est arrivé assez rapidement et m’a soulagé avec sa piqure (bon il a dû s’y reprendre à 3 fois mais bon elle a fonctionné c’est le principal).
Je suis shooté et je sens plus du tout aucune contraction. Mon chéri regarde le monito et commente les contractions (enfin plutôt, on essaye de comprendre comment ça fonctionne car y’a pas mal de graphiques différents)
J’ai plané et somnolé en fait (ça fait du bien !), je me rappelle plus de grand-chose, juste que j’ai béni l’inventeur de la péridurale !
A 12h, la sage femme m’annonce que je suis à dilatation complète et que maintenant il faut que notre pitchoune s’engage et qu’elle a environ 2h pour ça.
Elle m’indique que pour un premier accouchement, la dilatation a été assez rapide et que c’est bien mais que si j’ai un deuxième, faudra en tenir compte.
Elle me demande quelle a été l’estimation du poids, je lui explique « poids dans les normes » car on ne m’a communiqué aucun chiffre mais que pour moi ce sera un gros bébé qui devrait soit dépasser les 4kg soit s’en approcher. Et qu’en plus, elle devrait être grande selon le dernier examen que j’ai eu.
La sage femme me dit que je n’ai pas un ventre à porter un si gros et grand bébé …

A 13h, aucune avancée, notre puce fait du sur place, elle semble avoir changé d’avis ou hésite à descendre faire notre connaissance.
La sage femme me dit qu’on va attendre encore un peu ça ne fait qu’une heure mais qu’il va falloir qu’elle se dépêche !
13h30 : la sage femme m’examine et constate que la petite a la tête dans la bonne position (en bas et le menton collé au cou) mais qu’elle n’est pas engagé donc impossible de commencer la poussée, il faut attendre son bon vouloir à nouveau.
Je change de position (sur le dos) en espérant que ça la motive et la sage femme m’injecte de l’ocytocine pour augmenter les contractions (elles n’étaient pas assez fortes selon elles pour avoir un effet) et donc l’aider à s’engager.
La sage femme demande à chéri de me faire rigoler car ça peut aider le bébé étant donné que ça contracte les abdos.
C’est ce qu’on a fait, il m’a raconté des blagues et on s’est remémoré des supers souvenirs de nous deux sur nos délires. J’ai effectivement eu quelques fous rires bienvenus.
Je sens les contractions à partir du moment ou le produit est injecté (et presque instantanément ça surprend !) sans qu’elles soient vraiment douloureuses.
Je décide de stopper les injections de péridurale pour sentir l’expulsion de ma puce (sinon pour pousser c’est difficile quand on ressent rien)
Donc j’encaisse les contractions gênantes mais pas trop douloureuses en croisant les doigts qu’elle descende la bourrique !

A 14h, réexamen :
La sage femme me dit qu’elle est descendue (donc l’hormone a bien fonctionné et peut être les fous rires aussi) mais qu’elle a changé la position de sa tête !
Qu’elle sent ses oreilles et qu’elle ne devrait pas.
Moi soulagée « elle a des oreilles ouais !!!! » La sage femme rigole 
La situation est bloquée la petite n’étant pas décidé à sortir, la sage femme prononce un mot que je n’aime pas « Césarienne si elle ne descend pas d’elle-même ». Coup de fouet, hors de question !
Elle fait appel à l’interne pour se prononcer sur l’avancement du travail et vérifier s’il y a souffrance fœtale. Ils décident ensemble de laisser un délai supplémentaire d’une heure pour lui laisser sa chance de passer par voie basse.
Là, je m’adresse à mon ventre « La césarienne ce n’est juste pas possible, alors tu vas sortir par en bas, je peux te le garantir ! Je vais t’expulser moi ! » (Hors de question de finir un accouchement qui avait si bien commencé par une césarienne, ça m’aurait vraiment foutu un moral à zéro).
Mon homme était pété de rire de me voir engueler notre fille…

A 14h15, la sage femme m’annonce qu’elle a deux accouchements en cours et qu’en plus on s’est donné le mot pour en être au même stade du travail, et qu’elle aussi son bébé refuse de s’engager. Donc qu’elle fait des allers retours et qu’elle accouchera la première dont le bébé se décidera à pointer le bout de son nez.
Je demande à la sage femme de changer de position car je n’aime pas être sur le dos, je ne sent pas la petite alors que sur le côté tout à l’heure je sentais quelque chose descendre (une impression que ça pousse sur mon sphincter)
Je me mets sur le côté donc et on attend encore 

A 14h30, la sage femme revient avec l’aide soignante et m’ausculte à nouveau « Oh, je vois ses cheveux ! ». Moi direct « Elle a des cheveux et des oreilles ! Génial »
Fou rire général de l’assemblée.
Bonne nouvelle, être sur le côté semble avoir fonctionné pour la faire bouger
Décision rapide de la sage femme : « On va la faire sortir même si elle est encore un peu haute, vous allez pousser, va falloir être efficace c’est pas gagné ! »
On attend une contraction, elles m’expliquent comment pousser. Première fois pas concluante, aucun effet !
Là, l’aide soignante me demande de prendre une certaine position (les mains derrière les cuisses, la tête en avant) et on réessaye. J’ai poussé comme si ma vie en dépendait, comme si je n’avais fait que ça de toute ma vie, comme si je n’existais que pour ce moment là.
J’entends « Wha ! vous poussez comme une chef, elle est bien sortie ! » et l’aide soignante qui commente « Et bha, en voila une qui n’avait effectivement pas besoin des cours de préparation à l’accouchement ! » (oui apparemment ça a dû les déranger que je sois venue sans avoir suivi ces cours,
Je pense qu’elles ont sans doute eu peur que ça pose des difficultés dans le travail, que j’arrive comme une fleur genre « Ah, il y a un enfant qui va sortir de moi ? ah bon ? » Mais non j’étais bien renseignée de mon côté, c’est juste que le système de cours de préparation ne me plait pas, j’ai préféré me préparer de mon côté toute seule)

En une dizaine de poussées (3-4 contractions), j’ai réussi à la sortir !
14h55 : La sage femme et l’aide soignante la mette sur mon ventre tout de suite et là j’ouvre les yeux sur ce petit machin qui a les yeux ouverts et me regarde genre « Qu’est-ce qui se passe ? T’es qui toi ? Je suis où ». Elle ne pleure même pas, elle est super calme sur moi.
Je la trouve magnifique, pas fripée, pas violette (comme je le redoutais, un bébé quand ça vient de naitre c’est rarement beau mais c’est mon ressenti hein).
Mon chéri coupe le cordon et après un petit moment de peau à peau, elle part à la pesée.
On m’annonce : 3,810kg et 55 cm !
Là, je leur dit « j’avais raison, vous voyez que c’est un gros bébé ! ». J’ai apparemment étonné encore une fois l’aide soignante et la sage femme 
L’aide soignante avait parié avec mon homme qu’il allait pleurer lorsque sa fille serait là, elle a encore perdu ! (c’était pas leur jour) même si je sais que c’était pas loin, il a retenu sa larmichette !
Le placenta est sorti très rapidement après mon bébé.

La sage femme m’annonce que je suis déchirée mais superficiellement et qu’elle va me recoudre.
Mon chéri fait du peau à peau pendant ce temps là avec notre fille, il est aux anges 
La sage femme semble avoir du mal à faire de la couture… je la sens s’y prendre, et s’y reprendre… Je commence à m’inquiéter moi…
Elle finit par me dire que j’ai un vagin « friable »
Heu oui c'est-à-dire ?
Ça signifie qu’il est hyper extensible mais qu’en contrepartie, le tissu ne tient pas donc pour me recoudre elle galère !
Elle est donc obligée de faire appel à l’interne pour qu’il le fasse. Il arrive avec quelqu’un d’autre (je sais pas qui, il ne m’a pas été présenté)
Allez, maintenant ils sont 3 au dessus de mon vagin et ils discutent couture ! « Non, faut faire comme ça avec ce type de tissu, je vais te montrer… » J’adore !

Là, encore une bonne nouvelle, la sage femme doute du fait que tout le placenta est sorti car ça saigne beaucoup. Elle soupçonne soit un bout de placenta soit une déchirure interne.
Pour en avoir le cœur net, Elle met donc sa main pour vérifier. Apparemment il reste des morceaux donc elle les enlève (oh comme c’est agréable, surtout que la péridurale commence à ne plus faire effet et que je ne retrouve plus le petit bouton pour me refaire une injection… Chéri lui tellement absorbé par notre fille qu’il ne m’entend pas lui demander de le chercher… Galère !).
Je serre les dents et respire profondément.
La sage femme ne semble pas sure d’avoir tout enlevé car ça continue de saigner, elle demande son avis à l’interne qui à son tour va explorer mon utérus (allez, vous avez raison c’est journée portes ouvertes !).
Effectivement, il restait encore des morceaux, l’interne s’en occupe.
La sage femme me rassure sur ma déchirure, elle est minime et superficielle, pas de déchirure interne.

La sage femme et l’interne continu de vérifier que tout est bien parti et d’appuyer comme des malades sur mon utérus (ils m’ont fait un bleu qui a mis plusieurs jours à passer)
Ils finissent par nous laisser seuls avec notre fille et on a pu profiter pour faire connaissance.

Au bout de ce qui m’a semblé une éternité, la sage femme est revenue m’enlever ma perfusion et ma péridurale qui me faisait mal.
Il s’est avéré que j’avais un gros bleu à cause de l’anesthésiste qui a piqué comme un bourrin.
Il a mis lui aussi plusieurs jours à partir 

Ah oui, et j’ai gagné, j’ai accouché avant l’autre femme qui était à côté !

Voila pour mon récit d’accouchement.
Je trouve qu’il s’est bien passé (bon à part la petite hémorragie qui m’a anémié encore plus que je l’étais) et a été relativement rapide pour un premier.

je suis restée à l'hôpital de dimanche à vendredi à cause d'une anémie sévère (j'ai eu deux perfusion de fer) et j'ai un traitement pour faire remonter mon taux et l'autorisation voir l'obligation de manger tous les aliments qui contiennent du fer à volonté

Bref, comme vous pouvez le lire, que du bonheur.
Je ne pensais pas être gaga à ce point là mais je le suis.

PS : Je vous joins une photo de ma puce à son deuxième jour de vie :angel: :angel: :angel: :angel:

40 ans 91/45 2454
Bienvenue à ta belle petite puce ! Elle est magnifique :D J'ai bu ton récit :lol:
37 ans 4879
Eeeeh ben une vraie chef dis donc...moi qui angoisse sur l'accouchement j'espère que si j'accouche un jour j'arriverai à gérer comme toi :lol:
Ta puce est magnifique, félicitations en tout cas :D
(PS: Elora, ça a un lien avec la trilogie "Le chant des sorcières"? ^^)
51 ans 35 10308
Quelle bonne nouvelle! Je suis super contente pour vous.
Bienvenue à Elora (très joli prénom!).
42 ans 2505
Nenufar > Ah, je ne connais pas, je vais me renseigner pour découvrir ça.

En fait ça fait du film Willow sorti dans les années 80 :lol: C'est le prénom du bébé.

On voulait un prénom pas trop répandu mais pas dur à porter.

Merci Nenufar et RachelGreen.
Je suis gaga d'elle, en plus elle est super calme (pourvu que ça dure). Bref, une maman heureuse :D
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Bienvenue à cette jolie petite fille, et toutes mes félicitations à vous 2! Beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie à 3.
36 ans le mans 816
felicitation !!! elle est toute mignonne !!! et très jolie prénom ;)
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Félicitations ! Elle est trop jolie !
2137
Félicitations pour cette jolie poupée! J'aime beaucoup son prénom et sa petite bouille!

Tu sais que plus les bébés ont un bon poids de naissance, moins ils naissent frippés, bleus etc..
Enfin c'est ce que les sf m'ont dit!

Et en ce qui concerne la personne qui a inventé la péridurale c'est un homme qui a commencé aux USA, mais c'est une française dont j'ai perdu le nom qui a perservéré dans cette voie dans le but d'aider les femmes a accouché, elle a fait toutes ses experiences à la salpetriere! :lol:

Encore Félicitations!
R
39 ans 15384
Félicitations,bienvenue a ta jolie poupée :)
42 ans 2505
debbie971 a écrit:
Félicitations pour cette jolie poupée! J'aime beaucoup son prénom et sa petite bouille!

Tu sais que plus les bébés ont un bon poids de naissance, moins ils naissent frippés, bleus etc..
Enfin c'est ce que les sf m'ont dit!

Et en ce qui concerne la personne qui a inventé la péridurale c'est un homme qui a commencé aux USA, mais c'est une française dont j'ai perdu le nom qui a perservéré dans cette voie dans le but d'aider les femmes a accouché, elle a fait toutes ses experiences à la salpetriere! :lol:

Encore Félicitations!


Merci Debbie pour l'info, merci à cette française alors ! Je crois que beaucoup de femmes l'aiment d'amour ;)

Pour avoir un bon poids, elle a un bon poids c'est clair ^^

Merci les filles :)

Pour le prénom, c'est le papa qui l'a proposé et moi j'ai adoré de suite. On l'a choisi depuis avant même la grossesse et il n'a jamais changé depuis.
2137
Miss_Flamme a écrit:
debbie971 a écrit:
Félicitations pour cette jolie poupée! J'aime beaucoup son prénom et sa petite bouille!

Tu sais que plus les bébés ont un bon poids de naissance, moins ils naissent frippés, bleus etc..
Enfin c'est ce que les sf m'ont dit!

Et en ce qui concerne la personne qui a inventé la péridurale c'est un homme qui a commencé aux USA, mais c'est une française dont j'ai perdu le nom qui a perservéré dans cette voie dans le but d'aider les femmes a accouché, elle a fait toutes ses experiences à la salpetriere! :lol:

Encore Félicitations!


Lol reveillée aussi tard Missflamme?

Les joies de la maternité?^^

Je ne connais pas ce prénom, mais il m'est quand meme famillier car je regarde beaucoup touche pas à mon post sur France4 avec Cyril H. et une des chroniqueuses s'appelle Enora, et avant elle je n'avais jamais entendu des prénoms comme ces deux là mais j'aime bien, c'est différent mais doux!

Tu allaites au fait?

Merci Debbie pour l'info, merci à cette française alors ! Je crois que beaucoup de femmes l'aiment d'amour ;)

Pour avoir un bon poids, elle a un bon poids c'est clair ^^

Merci les filles :)

Pour le prénom, c'est le papa qui l'a proposé et moi j'ai adoré de suite. On l'a choisi depuis avant même la grossesse et il n'a jamais changé depuis.
2137
J'ai écrit dans la quote! super! vive la cas' soc' :roll:

Lol reveillée aussi tard Missflamme?

Les joies de la maternité?^^

Je ne connais pas ce prénom, mais il m'est quand meme famillier car je regarde beaucoup touche pas à mon post sur France4 avec Cyril H. et une des chroniqueuses s'appelle Enora, et avant elle je n'avais jamais entendu des prénoms comme ces deux là mais j'aime bien, c'est différent mais doux!

Tu allaites au fait?
42 ans 2505
debbie971 a écrit:
J'ai écrit dans la quote! super! vive la cas' soc' :roll:

Lol reveillée aussi tard Missflamme?

Les joies de la maternité?^^

Je ne connais pas ce prénom, mais il m'est quand meme famillier car je regarde beaucoup touche pas à mon post sur France4 avec Cyril H. et une des chroniqueuses s'appelle Enora, et avant elle je n'avais jamais entendu des prénoms comme ces deux là mais j'aime bien, c'est différent mais doux!

Tu allaites au fait?


Oui j'allaite (les débuts sont assez difficiles et chaotiques) et la petiote ne veut pas dormir donc je reste éveillée :)

Le prénom Enora est apparemment à la mode (ils me l'ont dit à la maternité) mais Elora est encore assez rare (pour combien de temps ?)

J'espère qu'elle aimera son prénom surtout ;)
2137
Miss_Flamme a écrit:
debbie971 a écrit:
J'ai écrit dans la quote! super! vive la cas' soc' :roll:

Lol reveillée aussi tard Missflamme?

Les joies de la maternité?^^

Je ne connais pas ce prénom, mais il m'est quand meme famillier car je regarde beaucoup touche pas à mon post sur France4 avec Cyril H. et une des chroniqueuses s'appelle Enora, et avant elle je n'avais jamais entendu des prénoms comme ces deux là mais j'aime bien, c'est différent mais doux!

Tu allaites au fait?


Oui j'allaite (les débuts sont assez difficiles et chaotiques) et la petiote ne veut pas dormir donc je reste éveillée :)

Il est à la mode? ou alors il connaisse la fille de TPAMP, parce qu'elle a quand meme 25 minimum la fille! :lol:

Comment ca assez chaotique?

Le prénom Enora est apparemment à la mode (ils me l'ont dit à la maternité) mais Elora est encore assez rare (pour combien de temps ?)

J'espère qu'elle aimera son prénom surtout ;)
B I U