MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Louis Bertignac dans "The Voice"

B
41 ans 7
Bonjour à tous
Je voulais simplement pousser un petit coup de gueule contre les propos de Louis Bertignac dans The Voice samedi soir en prime sur TF1, "j'ai adoré la voix  
, je pensais que c'était une femme je me suis demandé si elle était blonde, brune, GROSSE ou mince" peut etre lui rappeler que "GROSSE" est peut etre un peu péjoratif non??
A vos commentaires..
40 ans 5932
Il a dit grosse, et puis ? L'a-t-il dit avec un rictus dégoûté ? Parce que moi aussi je suis grosse, et alors ? C'est juste un mot, rien de plus.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
A bon grosse c'est péjoratif ?

Je ne sais pas ce qu'il en pense réellement mais je ne vais pas préjuger d'une éventuelle aversion pour les grosse sur cette simple phrase ...
B
41 ans 7
Non il ne l'a pas dit de manière veinale mais bon perso qu'il balance ça comme ça à la télé c'est un peu choquant "ronde" serait mieux passer, je suis grosse aussi mais j'utilise le mot ronde pas grosse
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ah c'est ça que tu voulais dire.
Oui ronde est plus élégant mais bon il n'y a pas grand chose de plus à en déduire je pense.
B
41 ans 7
Oui c'est dans ce sens là, un animal est gros, un fruit est gros , un humain c'est rond..
S
101 ans 4480
Y'a pas plus grave dans la vie ??
Sérieux quoi...

J'ai regardé l'émission et ça ne m'a même pas marqué quoi.
Oui je suis grosse et alors. C'est pas une insulte jusqu'à preuve du contraire ?
Il a eu l'air dégouté ?
Il a sous entendu que grosse = moche ?

Alors où est le problème ?

Ronde, grosse, obèse, bien en chair, enrobée... Ca veut dire pareil..
51 ans 35 10308
"Grosse" c'est péjoratif? :shock:
Ca devient péjoratif si on pense que ça l'est. Mais à la base non, ce n'est pas un mot péjoratif, et c'est bien le contraire de mince. Je suis grosse (et blonde, en plus), la phrase ne me choque pas du tout.
Ce qui me choque c'est que tu considères qu'on ne doit pas dire "grosse" à la télé. Ce n'est pas un gros mot ni une insulte, dans ce contexte, dire "ronde" ça aurait été politiquement correct. J'en ai un peu marre qu'on prenne des pincettes pour tout. Comme disait l'autre (Desproges il me semble?), on ne va pas résoudre les problèmes de la société en appelant un chat, un chien.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
bigathena a écrit:
Oui c'est dans ce sens là, un animal est gros, un fruit est gros , un humain c'est rond..

Ben en fait, un ballon c'est rond :roll:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Angia a écrit:
c'est bien le contraire de mince

Est ce grosse ne serait pas plutôt le contraire de maigre, et ronde le contraire de mince ? :-k
Non en fait le contraire de mince, c'est épaisse #-o .

Bon on va pas chippoter sur les mots, je ne pense pas qu'il avait une pensée négative en disant ça :D .
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Oui je sais, c'est con ce que j'écris mais j'arrive pas à m'endormir :silly:
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Pareil, faut arrêter de tout prendre mal comme ça. Et "ronde aurait été plus élégant"... D'accord mais on s'en fout en fait... Appelons un chat, un chat.
C'est comme non-voyant et aveugle c'est politiquement correct de dire non voyant mais finalement le résultat est le même et je ne suis pas sûre que les personnes concernées soient bléssées ou vexées d'entendre un mot plutôt qu'un autre. Je crois que les personnes qui le prendront mal sont celles qui se sentent mal dans leur peau...

Bref moi ça ne m'a vraiement rien fait ! Sur ce, moi et mon gros corps de déesse allons nous coucher ! :lol:
31 ans Haute-patate... 135
Moi samedi j'ai aussi regardé et je dois dire que j'ai même pas remarqué !

J'crois que c'était juste pour montrer que d'écouter comme ça à l'aveugle on n'a pas d’aprioris sur le physique justement.

Enfin je dois dire que je suis peut être pas très objective sur ce coup là, il peut dire ce qu'il veut Bertignac moi j'e l'aiiiime ! ( Moi, une groupie ?? Noooon :peur: )
cerise87 a écrit:
Pareil, faut arrêter de tout prendre mal comme ça. Et "ronde aurait été plus élégant"... D'accord mais on s'en fout en fait... Appelons un chat, un chat.
C'est comme non-voyant et aveugle c'est politiquement correct de dire non voyant mais finalement le résultat est le même et je ne suis pas sûre que les personnes concernées soient bléssées ou vexées d'entendre un mot plutôt qu'un autre. Je crois que les personnes qui le prendront mal sont celles qui se sentent mal dans leur peau...

Bref moi ça ne m'a vraiement rien fait ! Sur ce, moi et mon gros corps de déesse allons nous coucher ! :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

+2567777777777
40 ans 5932
DDounette a écrit:
bigathena a écrit:
Oui c'est dans ce sens là, un animal est gros, un fruit est gros , un humain c'est rond..

Ben en fait, un ballon c'est rond :roll:

+ 1

Le jour où je serai ronde comme un ballon j'aurai de quoi m'inquiéter. Non mais, sérieux, v'la l'image : une énorme boule toute ronde avec deux petits bras, deux petites jambes et une petite tête qui dépassent.

Je crois qu'en fait il faut juste arrêter de se faire des noeuds au cerveau pour pas un rond (hum... :lol: ).
B I U