MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Louis Bertignac dans "The Voice"

Lalwende a écrit:
DDounette a écrit:
bigathena a écrit:
Oui c'est dans ce sens là, un animal est gros, un fruit est gros , un humain c'est  
rond..

Ben en fait, un ballon c'est rond :roll:

+ 1

Le jour où je serai ronde comme un ballon j'aurai de quoi m'inquiéter. Non mais, sérieux, v'la l'image : une énorme boule toute ronde avec deux petits bras, deux petites jambes et une petite tête qui dépassent.

Je crois qu'en fait il faut juste arrêter de se faire des noeuds au cerveau pour pas un rond (hum... :lol: ).


meuh c'est trop mimi, un joli petit pac man!!!
S
89 ans 4951
Moi non plus ce ne me choque pas du tout, surtout qu'il disait, blonde, brune, mince, c'était une caractéristique pas une insulte.

Personnellement je n'ai aucun problème avec le mot grosse, je me qualifie de grosse, pas de ronde, sans mettre de connotation négative c'est comme je suis petite et brune pour moi.

Bien sur que cela peut être utilisé comme une insulte et c'est là que cela deviendrait dérangeant, mais dans ce cas précis, je ne le trouve pas.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Citation:
Personnellement je n'ai aucun problème avec le mot grosse, je me qualifie de grosse, pas de ronde, sans mettre de connotation négative c'est comme je suis petite et brune pour moi.


Exactement pareil ! D'ailleurs bien souvent quand je dis que je suis grosse les gens ont l'air assez mal à l'aise. Je vois pas pourquoi, c'est vrai et si je le dis pour moi y'a pas de malaise à avoir :roll:
54 ans quelque part sur la terre 2527
c est pas plus pire que de faire le rapprochement entre blond platine et idiote ,si on s attaque au physique

quand à parler de rondeurs , faut pas oublier que Marianne James avait accepter de faire le juré sur M6 ( pour l argent ) mais aussi pour montrer qu une femme ronde pouvait avoir de la voix et sa place dans une émission

quoi qu il en soit , je n ai pas regardé l émission simplement parce que les radios crochés tuent les radios crochés[/u]
757
Si tu veux, on peut mettre en place le novlangue, et remplacer "grosse" par "pas mince" :D

Non, mais faut arreter avec cette espèce de sentiment de persécution, et l'utilisation d'euphémismes... Grosse veut dire ce que ca veut dire, tout comme mince, brune...

Je suis petite.. il aurai dit "je me demandais si elle était petite ou grande", je vais me sentir visé, car être petite, c'est pas ce qu'il faut être?

Ronde englobe tout et son contraire. alors que grosse a un terme et une signification plus définie.
O
103 ans 10517
ben moi ronde, je trouve que ça fait vraiment je veux me rassurer, politiquement correct

ce que la société appelle ronde c'est une femme en 40 avec une poitrine en dessus de la moyenne... par une obèse !

moi je suis grosse, grasse, pas ronde... je suis plutôt carrée avec des bourrelets au milieu.

j'ai vu l'émission et je me suis dit olalala il a déclenché la troisième guerre mondiale... ça n'a pas loupé :roll:
34 ans 95 France 199
J'ai regardé l'émission la semaine dernière et honnêtement, ça ne m'a pas choquée lorsqu'il l'a dit. Il ne l'a pas dit l'air dégoûté et je ne pense pas que ça ait été dit péjorativement.
40 ans 91/45 2454
Oui je suis " grosse " et de l'entendre à la télé, je m'en tamponne le coquillard :lol: , j'ai vraiment l'impression que dès qu'il y a un mot déplacé à la télé on en fait tout un pataquès :roll: De dire grosse, ronde, en surpoids, obèse etc.. Ca changera pas mon poids :lol:

Sa réaction était spontanée et je préfère ça qu'une réaction surjouée
38 ans Orgrimmar 6511
Idem.
Grosse est un mot comme un autre, c'est l'évolution de la société qui le fait devenir péjoratif.
B I U