MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Survivre en mode dépression

45 ans 91 1474
Je cherche déjà ailleurs

mais en tout honneteté si c'est pour me retrouver dans une situation similaire, dépassée par des compétences que j'ai pas... autant rester là.

Je regarde les offres et  
y'a des compétences que je n'ai pas car je ne les ai pas acquises en formation ni sur le tas...

puis y'a une partie de mont travail qui me plait vraiment (épidémiologie) mais bon dans ce cas là y'a très peu d'offres...

chercher un taf en mode dépression c'est aussi un peu compliqué non? car comment avoir l'air d'un battant qd tu te persuades à longueur de temps que t une ratée?

J'aime bosser j'adore ça en fait. mais pas ma faire gueuler dessus, pasme faire tirer dans les pattes par les collègues, pas assumer des responsabilités que j'ai pas demandé....
B
112 ans France nord-est 107
Clairement que c'est pas revigorant d'aller bosser la mort dans l'âme jusqu'à s'en rendre malade.

essayons de voir ça sous un autre angle alors... Et ces compétences qu'on te demande dans ton taf actuel (et qui pourraient te servir à postuler ailleurs éventuellement), elles seraient compliquées à acquérir ? y a des possibilités de formations qui t'intéresseraient ?

c'est pas une honte de demander une formation pro, bien au contraire. C'est dans ton intérêt de viser à la polyvalence ...mais aussi dans l'intérêt de ta boîte (c'est d'ailleurs comme ça qu'il faut présenter ta demande ;)
45 ans 91 1474
BarbaraAnn a écrit:
Clairement que c'est pas revigorant d'aller bosser la mort dans l'âme jusqu'à s'en rendre malade.

essayons de voir ça sous un autre angle alors... Et ces compétences qu'on te demande dans ton taf actuel (et qui pourraient te servir à postuler ailleurs éventuellement), elles seraient compliquées à acquérir ? y a des possibilités de formations qui t'intéresseraient ?

c'est pas une honte de demander une formation pro, bien au contraire. C'est dans ton intérêt de viser à la polyvalence ...mais aussi dans l'intérêt de ta boîte (c'est d'ailleurs comme ça qu'il faut présenter ta demande ;)


désolée barbara je n'avais pas vu ton message.

je suis dans un état de "grace" depuis vendredi soir.... j'ai la peche!!!! (ce qui correspond à un état normal pour le commun des mortel... mais bon)
j'ai repris mon ménage petit à petit, je me refais à manger de temps en temps, j'ai repris le boulot mercredi. ok j'ai eu envie de pleurer qd j'ai vu mes mails mais bon... j'ai essayé de ne pas me laisser abattre.

Sinon pour le taf, j'ai sollicité un rdv avec ma chef "la hurleuse".... pour modifier mes attributions pour travailler dans le domaine qui me botte et faire une formation pour acquérir les notions qui me manquent.
je devrais la voir demain ou la semaine prochaine.
Je ne suis pas la seule à dire que l'atmosphère au labo est pesante.... j'avoue avoir été sciée d'entendre ça.

Sinon j'ai réussi à faire un truc qui me terrorise au boulot, faire une présentation devant des médecins, virologues, pharmaciens..... en étant plutot à l'aise.

Je vais essayer de faire de faire un autobilan de compétences, car là je travaille un peu alimentairement (enfin je travaille dans la recherche clinique alors que idéologiquement ça peut me poser problème) mais j'aimerai vraiment m'épanouir dans un taf qui correspondrait à mes valeurs... donc j'aimerai savoir quelles possibilités s'offrent à moi.

En ce moment au niveau personnel, je reprends pied
-j'arrive à aller me laver en moins d'1h
-j'arrive avant 10h au taf
- ménage fait petit à petit (ben oui je partais de super loin !!! le chaos, la 5e dimension)
-je recommence à me faire à manger (salade composée, pates bolognaise, poisson et légumes... trucs simples pas très élaborés mais ça va !)
- je me remotive pour travailler un peu plus de 2h que 8h de présence
- mes douleurs chroniques sont toujours là (je dois aller au travail en voiture pour ne pas trop souffrir) mais c'est moins préoccupant que la semaine passée.
- j'arrive à ne pas allumer l'ordi de façon automatique
-je note mes dépenses (attention on est loin encore de la gestion de budget :p )
- j'arrive à être à l'heure la moitié du temps.
- je suis sortie dansouiller dans un bar dansant avec certains membres du forum
- j'ai reparticipé à un tricothé et repris par la mm le crochet, alors que je ne faisais plus rien depuis octobre
- je fais le yoga du matin et la gym assise pour mobiliser mon corps.
-j'envisage de faire une cure thermale pour faire un vrai break et traiter mes pb psychosomatique (sommeil, transit, douleurs musculaires) car je ne prends jamais de vacances excepté les fois où je rentre dans les iles (pas tous les ans)


dès que j'arrive à faire un truc, je me le note dans mon carnet des "réussites" et je m'auto félicite (la méthode coué version positive) et j'essaie de ne pas me récompenser de façon alimentaire.

Bon par contre, mon psychiatre dit que ça peut être une effet rebond du à l'arrêt des traitements (je ne prends plus qu'un AD tous les 2 jours et 1/2 thymorégulateur tous les 3j). Il 'ma donné d un anxiolitque pour les douleurs musculaires, le truc m'a shootée d'une force.... que je vais eviter....

Donc voilà pour les news (survoltées désolée), j'attends la prochaine rechute mais bon je profite un max de cette période de IN.

Et vous les filles?
fila91 a écrit:
BarbaraAnn a écrit:
Clairement que c'est pas revigorant d'aller bosser la mort dans l'âme jusqu'à s'en rendre malade.

essayons de voir ça sous un autre angle alors... Et ces compétences qu'on te demande dans ton taf actuel (et qui pourraient te servir à postuler ailleurs éventuellement), elles seraient compliquées à acquérir ? y a des possibilités de formations qui t'intéresseraient ?

c'est pas une honte de demander une formation pro, bien au contraire. C'est dans ton intérêt de viser à la polyvalence ...mais aussi dans l'intérêt de ta boîte (c'est d'ailleurs comme ça qu'il faut présenter ta demande ;)


désolée barbara je n'avais pas vu ton message.

je suis dans un état de "grace" depuis vendredi soir.... j'ai la peche!!!! (ce qui correspond à un état normal pour le commun des mortel... mais bon)
j'ai repris mon ménage petit à petit, je me refais à manger de temps en temps, j'ai repris le boulot mercredi. ok j'ai eu envie de pleurer qd j'ai vu mes mails mais bon... j'ai essayé de ne pas me laisser abattre.

Sinon pour le taf, j'ai sollicité un rdv avec ma chef "la hurleuse".... pour modifier mes attributions pour travailler dans le domaine qui me botte et faire une formation pour acquérir les notions qui me manquent.
je devrais la voir demain ou la semaine prochaine.
Je ne suis pas la seule à dire que l'atmosphère au labo est pesante.... j'avoue avoir été sciée d'entendre ça.

Sinon j'ai réussi à faire un truc qui me terrorise au boulot, faire une présentation devant des médecins, virologues, pharmaciens..... en étant plutot à l'aise.

Je vais essayer de faire de faire un autobilan de compétences, car là je travaille un peu alimentairement (enfin je travaille dans la recherche clinique alors que idéologiquement ça peut me poser problème) mais j'aimerai vraiment m'épanouir dans un taf qui correspondrait à mes valeurs... donc j'aimerai savoir quelles possibilités s'offrent à moi.

En ce moment au niveau personnel, je reprends pied
-j'arrive à aller me laver en moins d'1h
-j'arrive avant 10h au taf
- ménage fait petit à petit (ben oui je partais de super loin !!! le chaos, la 5e dimension)
-je recommence à me faire à manger (salade composée, pates bolognaise, poisson et légumes... trucs simples pas très élaborés mais ça va !)
- je me remotive pour travailler un peu plus de 2h que 8h de présence
- mes douleurs chroniques sont toujours là (je dois aller au travail en voiture pour ne pas trop souffrir) mais c'est moins préoccupant que la semaine passée.
- j'arrive à ne pas allumer l'ordi de façon automatique
-je note mes dépenses (attention on est loin encore de la gestion de budget :p )
- j'arrive à être à l'heure la moitié du temps.
- je suis sortie dansouiller dans un bar dansant avec certains membres du forum
- j'ai reparticipé à un tricothé et repris par la mm le crochet, alors que je ne faisais plus rien depuis octobre
- je fais le yoga du matin et la gym assise pour mobiliser mon corps.
-j'envisage de faire une cure thermale pour faire un vrai break et traiter mes pb psychosomatique (sommeil, transit, douleurs musculaires) car je ne prends jamais de vacances excepté les fois où je rentre dans les iles (pas tous les ans)


dès que j'arrive à faire un truc, je me le note dans mon carnet des "réussites" et je m'auto félicite (la méthode coué version positive) et j'essaie de ne pas me récompenser de façon alimentaire.

Bon par contre, mon psychiatre dit que ça peut être une effet rebond du à l'arrêt des traitements (je ne prends plus qu'un AD tous les 2 jours et 1/2 thymorégulateur tous les 3j). Il 'ma donné d un anxiolitque pour les douleurs musculaires, le truc m'a shootée d'une force.... que je vais eviter....

Donc voilà pour les news (survoltées désolée), j'attends la prochaine rechute mais bon je profite un max de cette période de IN.

Et vous les filles?


Je me reconnais dans tes propos. Bon courage en tout cas!
45 ans 91 1474
petite mise à jour

j'ai atteint un moral de croisière on dira. toujours "pump it up" joyeuse et tout.

J'ai totalement arrêter les médocs depuis 8 jours... je sens les effets de sevrage par contre c'est pas terrible terrible (vertiges, irritabilité, troubles intestinaux)

mais je m'accroche.

y'a plus que le rangement et la cuisine à reprendre et ça ira !!

Courage à vous tous !
37 ans 4879
Super, vraiment ça me fait plaisir de lire ça :D
Et courage pour le sevrage, c'est toujours un peu hard mais bon ça vaut le coup ;)
Moi j'ai attaqué mon chantier d'insertion, ça me fait beaucoup de bien aussi même si c'est pas tous les jours facile mais je m'accroche ^^
Bisous bisous ^^
45 ans 91 1474
Merci Nenufar

tu fais ton chantier d'insertion pour quoi? c'est pour réussir à sortir de chez toi?

Bizoo
37 ans 4879
Bah pour reprendre un rythme de travail et tout ce qui va avec en douceur (relationnel avec les collègues, horaires de lever/coucher...).
Mais bon si je suis là à la base c'est parce que je n'arrive pas à garder un travail, parce que je susi trop lente, peu autonome à cause de mon manque de confiance en moi et surtout parce que je n'arrive pas à gérer mon relationnel aux autres sans être extrèmement mal, angoissée, la boule au ventre etc...
Donc là ça me permet de prendre un peu confiance en moi sur 6 mois de CDD et d'apprendre à gérer les soucis quui font que le monde du travail est une épreuve pour moi (on est suivis par une conseillère dans la boite).
Voili voilou ;)
2
Bonjour à vous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens de vous lire, enfin en grande partie. je suis heureuse de constater que certaines d'entre vous se sentent mieux.

Je me retrouve tellement dans vos écrits, du coup, je me sens moins seule...

Avoir envie de rien ou de si peu de choses, un manque d'énergie, tristesse, larmes aux yeux... pffff que c'est pénible, moi qui respirais la joie de vivre, l'entrain...
Depuis quelques années, après un choc important, je me suis écroulée et depuis, je ne suis plus la même.
J'ai toujours l'impression que je vais m'en sortir seule, je refuse, je pense de voir que je ne vais pas bien, en continuant d'avancer coûte que coûte, du coup, je m'épuise... Des jours avec et des jours sans sont mon quotidien.

Si cela ne vous ennuie pas, j'ai bien envie de me joindre à vous... Merci de me lire et bonne journée à vous !
37 ans 4879
Hello Danette ;)
EN effet je pense que sur ce post on est toutes plus ou moins passées par là et si c'est que tu ressens c'est clairement un vrai problême de dépression.
C'est bien que tu acceptes déjà que tu ne vas pas bien, ensuite accepter que l'on a besoin d'une aide extérieure et qu'on ne peut pas s'en sortir seule c'est parfois difficile pour certains...mais d'après ce que je lis tu es aussi en train d'en prendre conscience et c'est très bien.
Tu sais la dépression c'est une maladie, même si il y a des raisons psy il ya aussi souvent un déséquilibre, en sérotonine par exemple...et ça seul un médecin peut l'enrayer... Et même sur l'aspect psy notre inconscient bloque beaucoup d'éléments clé (car trop douloureux) qui eux même créent ce malaise, sans l'aide d'un psy il est quasi impossible d'aller fouiller dans la bonne direction et de débloquer ces choses qui font mal pour aller mieux...
Bref tout ça tu dois déjà le savoir de toute façon mais si il te faut un avis de plus, celui de quelqu'un qui a vécu la dépression, bouuuuge, mets un peu ta fierté de côté et accepte que tu as BESOIN de l'aide d'un PRO.
Bon courage en tout cas ;)
2
Nénufar, bonjour !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre...
Je sais que tu as raison, j'ai encore besoin de temps pour aller consulter, mais je sais que je suis sur le bon chemin...

Ce que je ne comprends pas, c'est comment quelqu'un comme moi, si gaie, si joyeuse, toujours partante, d'humeur toujours égale ait pu en arriver là... Alors, oui, je soupçonne la ménopause de faire partie de ce changement, mais pas complètement. Il y a d'autres paramètres...
Un choc important suffit à déstabiliser une personne à ce point, sans crier gare ?

Pffff c'est terrible je trouve.

Bonne journée Nénufar et surtout continue à bien prendre soin de toi :)
45 ans 91 1474
Bonjour les filles, je venais aux nouvelles...

Quoi de neuf?

Personnellement, je refais une rechute de surmenage (2e épisode en 4 ans et demi)... y'a plus une forme de découragement que de dépression. Les vacances arrivent dans 10 jours. J'ai hate. Un traitement a été remis en place (pas glop, je suis pas fan)
Mais je suis soutenue par l'équipe hospitalière qui me suit. et ça c'est un vrai plus.

Courage à vous!
B I U