MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bronzage seins nus et rondeurs

48 ans 67
Voilà, à l'approche de l'été, le bronzage redevient d'actualité.
Avec ma mère (assez ronde aussi), j'ai toujours fait des seins nus à la plage étant jeune, et je continue. C'est très  
agréable pour l'absence de marque, et pour le bien être en général (j'aime bien être naturelle l'été).

Mais parfois, j'ai les oreilles qui sifflent sur la plage ("oula, elle n'a pas honte celle là").

Est-ce que vous osez aussi le topless, et si oui, assumez-vous totalement ?
4240
Même sur une fille au physique politiquement parfait je trouve ça choquant, personnellement je ne ferais jamais ça, pour moi la poitrine c'est intime.
37 ans Nord Pas-de-Calais 1434
Low-s a écrit:
Même sur une fille au physique politiquement parfait je trouve ça choquant, personnellement je ne ferais jamais ça, pour moi la poitrine c'est intime.


Pareil pour moi
je l'ai fait à 18 ans, quand j'étais jeune et belle avec des nénés irréprochables.

et pour plein de raisons, je ne le ferai plus. meme avec un physique de rêve.

j'estime aussi que c'est intime. et que j'ai de plus passé l'age.

et je n'aime pas l'idée d'imposer ça aux gens sur la plage.

ici, en plein été, je vous assure qu'on hésite à poser sa serviette.

un peu de pudeur merde, un peu de respect pour autrui.
R
39 ans 15384
Je ne le fais pas,pour les raisons citées plus haut,et aussi parce que j'ai une peau blanche très fragile,tatouée ( et les tattoos ne supportent pas le soleil ! ),et je n'aime pas voir ma peau bronzée,je trouve ca moche.
Et aussi,pas envie d'avoir une peau vieillie prématurément,avec risque accru de cancer etc ...
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Pareil, j'aime pas trop et surtout parce qu'il y a des enfants sur la plage. Je ne suis pas puritaine mais je trouve qu'il faut avoir un minimum de pudeur avec les enfants et perso, ça m'embetterait que mon enfant voit des femmes seins nus si moi même je ne me montre pas seins nus devant lui.

Après ça ne me dérangerait pas s'il y a avait des plages exprès pour les femmes qui font du topless
37 ans 4879
Bah moi je le fais...et je trouve rien de choquant à ça.
Je comprends qu'on puisse être pudique et ne pas vouloir les montrer mais quand je lis que c'est irrespectueux j'hallucine juste oO... Pour moi c'est la nature c'est tout... Autant je n'irais pas me mettre nue sur une plage autre que naturiste, autant dans le topless je ne vois rien de dérangeant... à 2à ans comme à 70... Et là aussi j'ai envie de dire "un peu de tolérance"...Et quand on me parle des enfants ça me fait rire, gamine je n'ai jamais ne serais ce que remarqué les nanas seins sur sur la plage quoi oO, les enfants so,nt beaucoup moins bloqués que les adultes...mais bon peut être est ce parce que j'ai régulièrement vu mes parents nus pendant mon enfance et qu'on m'a toujours dit que c'était normal et que c'était la nature...
37 ans 4879
Ah et pour répondre oui j'assume, mais je ne le fais pas quand je suis seule, juste quand il y a mon homme avec moi...pour le coup pas envie de me faire emmerder par des gros lourds qui vont tout de suite y voir une connotation sexuelle :roll:
C
49 ans là 2187
C'est sûrement une question de génération la pudeur par rapport à ses seins sur la plage (la plupart du temps). Car je me suis aperçu que ça se fait beaucoup moins qu'il y a 20 ans.

Je suis d'une génération qui enfant, a vu cette mode se développer et s'éteindre plus ou moins). Je n'ai nullement été choqué enfant par ça, et même j'attendais d'avoir des seins pour faire comme les grandes filles (mais...zé pas osé car je n'étais pas très fière de mes seins :? . De plus comme je suis très blanche, ça brûle sur cette zone là, très vite ! et de toutes façons je m'exposer trop peu pour que la marque soit vraiment gênante, au contraire, c'est un indice pour moi : "ah ! j'ai un peu bronzé".
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Ma mère serait plutôt du genre exibitionniste et franchement quand j'étais petite ça m'a plutôt fait honte alors faut pas généraliser. Je crois qu'il y a des enfants que ça gène et d'autres non. J'ai jamais vu mon père nu et quand mon beau-père (le nouveau mari de ma mère) se promenait nu alors que j'avais 10 ans bah ça m'a plus mis mal à l'aise qu'autre chose...
Du coup je trouve l'argument "c'est la nature" un peu léger... ;)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je ne trouve pas cela choquant du tout. Petite, je me souviens que de nombreuses femmes étaient topless sur la plage et ça ne gênait personne. C'est moins à la mode maintenant, ce que je regrette pour ma part, car j'aime bien enlever le haut et je n'ai jamais trouvé cette pratique malsaine.

Je me suis déjà baignée nue également, mais toujours seule ou à deux, et quelle sensation :D
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je ne le fais pas parce que à Marseille , quand t'es une fille d'une vingtaine d'années tu te fais brancher environ 40 fois en un après midi par des gros lourds quand tu es en maillot alors j'imagine même pas quand tu fais du topless , mais beaucoup de femmes le font et ça ne me choque ni ne m'a jamais choqué du tout , j'en ai toujours vu je n'ai jamais trouvé ça déplacé

Et puis je suis surtout partante du chacun fait ce qu'il veut , le topless est entré dans les mœurs , c'est pas quelque chose de nouveau ou de choquant . Si une femme se baladait à poil sur une plage non naturiste là oui , je trouverais ça déplacé
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Pour rebondir sur le message de Cerise87, je précise que pour moi, il ne s'agit pas de s'exhiber et de montrer ses seins à toute la plage. On peut le faire de manière assez discrète (ou pas, c'est certain).
37 ans 4879
cerise87 a écrit:
Ma mère serait plutôt du genre exibitionniste et franchement quand j'étais petite ça m'a plutôt fait honte alors faut pas généraliser. Je crois qu'il y a des enfants que ça gène et d'autres non. J'ai jamais vu mon père nu et quand mon beau-père (le nouveau mari de ma mère) se promenait nu alors que j'avais 10 ans bah ça m'a plus mis mal à l'aise qu'autre chose...
Du coup je trouve l'argument "c'est la nature" un peu léger... ;)


Ah masis je parle pas de nu...moi mes parents je les voyaus nu ça me choquait pas mais ça m'est arrivé de voir des amis de mes parents ou de la famille entièrement nu par exemple au bord de la piscine, et ça me mettait mal à l'aise. Mais là on ne parle que de topless... Quand à l'argument "c'est la nature" bah pour moi c'est même pas un argument, c'est vraiment la nature quoi... :) Des seins nus on en voit partout de toute façon...dans les films, dans la pub etc etc...je vois pas en quoi ça serait plus "déplacé" sur la plage... Surtout que pour moi dans ce contexte il n'y a justement pas la connotation sexuelle...c'est juste plus pratique au niveau bronzage quoi...
R
39 ans 15384
Moi j'avoue que voir des seins nus sur la plage,bah oui j'aime pas trop ...
Je n'apprécie pas du tout cette vue,que la fille soit bien fichue ou pas c'est pas le problème. Que les seins soient exhibés sans cesse dans les médias ou non,moi ca me dérange,je le vois comme de l'exhibition,les seins font partie de l'intimité pour moi.

Après je laisse couler,je ne me permettrais jamais de faire des réflexions désobligeantes en public,on m'a bien élevée ;)

Des femmes de ma famille qui ont un jardin ont tendance a bronzer topless,et ca me gène vraiment,naturel ou non,et pourtant elles font ca depuis que je suis gamine ...
B I U