MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bronzage seins nus et rondeurs

4240
blueberrycat a écrit:
là, on m'impose une nudité. et ça, c'est anormal.


Sans vouloir entrer dans le débat parce que je ne suis pas spécialement pro-topless, à la base, ce  
sont les vêtements qui sont anormaux :lol:
de ttes façons, moi, je n'essaye de convaincre personne.

ça me dérange, je ne suis pas anormale pour autant.


donc, je ne vais pas à la plage quand je sais qu'il y aura trop de monde.

d'ailleurs, vu le comportement des gens, la plage, on y va de moins en moins.
37 ans 4879
blueberrycat a écrit:
pourquoi partir de la plage?

parce que j'ai un enfant, que je ne sais pas comment il va ressentir ce genre de chose. et parce que la vision des seins nus ça me dérange.

on ne parle pas de look, on parle de corps.

là, on m'impose une nudité. et ça, c'est anormal.


Mais tu ne penses pas que ça serait plus "sain" (sans maivais jeu de mot :lol: ) de justement, si il t'en parle lui expliquer que c'est le corps, qu'il n'y a rien de tabou à ça et que toutes les dames ont des seins comme sa maman et que certaines préfèrent porter un maillot en haut et d'autres pas?

Tu sais je pense que la plupart du temps les enfants sont très neutres par rapport à ça, qu'ils n'ont pas encore la connotation sexuelle / érotique /perverse pour être choqués...et souvent les enfants qui tiltent là dessus sont ceux qui ont des parents qui ont un rapport complexe à la nudité ( des gens très pudiques par exemple, qui stigmatisent le corps nu, qui jamais ne montreront un bout de sein devant leur enfant, et dont du coup l'enfant sent qu'il ya un tabou...).

Le rapport à la nudité c'est aussi une question d'éducation hein... Un enfant à qui on dit "non regarde pas les seins là bas c'est mal" va le penser, un à qui ont dit "bah oui la dame elle a des seins comme maman, c'est normal, toutes les dames en ont" il va se dire "ah ok et passer outre"...Enfin c'est ce que je pense.
37 ans 4879
Et d'ailleurs pourquoi ne pas lui demander ce qu'il en pense? Instaurer un dialogue la dessus? Et en profiter pour faire que ça ne soit surtout pas un tabou... ;)
48 ans 67
blueberrycat a écrit:
je continue à etre opposé à ça. et je continuerai.

et en effet, ce qui est regrettable, c'est que ce soit moi qui doive partir de la plage....

je précise que je vis pres de plages tres celebres pour le naturisme.

et que la naturisme, c'est un euphémisme...

Il y a quand même une sacrée différence entre le naturisme et le topless...
R
39 ans 15384
Ah moi les enfants que je garde m'ont toujours dit ( mais j'en fais pas une généralité )
"Les tétés ( ou lolos xD ),c'est pour papa,c'est pour les bébés,on touche pas,on regarde pas,c'est privé" ...
Et pourtant aucun d'entre eux n'a vécu au contact de parents prudes et conservateurs!
Et c'est ce que je leur apprendrais aussi,je pense ;)
excusez moi, mais, chacun est libre de donner l'educaiton qu'il juge la meilleure à ses enfants.
c'est super perso.

et la nudité, c'est intime et perso.
et c'est sans doute comme ça qu'il sera éduqué.

je suis pudique, ça me dérange réellement de lever le nez et de tomber sur des seins à l'air.
idem pour le string à la plage, d'ailleurs.


et pour moi, seins nus ou à poil, c'est pareil.

à partir de là, on ne peut pas tomber d'accord.

de ttes façons, j'assume totalement ce coté coincée pour certain.

je ne fais chier personne, mais, je pars de la plage quand j'en ai marre, c'est tout.
48 ans 67
Cute a écrit:
Ah moi les enfants que je garde m'ont toujours dit ( mais j'en fais pas une généralité )
"Les tétés ( ou lolos xD ),c'est pour papa,c'est pour les bébés,on touche pas,on regarde pas,c'est privé" ...
Et pourtant aucun d'entre eux n'a vécu au contact de parents prudes et conservateurs!
Et c'est ce que je leur apprendrais aussi,je pense ;)

Forcément un peu.
Dans plein de pays, la nudité en famille notamment est tout à fait naturelle.
oui et alors?

à qui ça pose probleme?

faut forcément tous etre hyper open, à l'aise à poil et tout le bazar?
37 ans 4879
Cute a écrit:
Ah moi les enfants que je garde m'ont toujours dit ( mais j'en fais pas une généralité )
"Les tétés ( ou lolos xD ),c'est pour papa,c'est pour les bébés,on touche pas,on regarde pas,c'est privé" ...
Et pourtant aucun d'entre eux n'a vécu au contact de parents prudes et conservateurs!
Et c'est ce que je leur apprendrais aussi,je pense ;)


Ouah je trouve ça super violent de sexualiser directement les seins de la mère (et des femmes en général)...
Ne pas toucher c'est normal de leur expliquer justement "parce que ce ne sont plus des bébés" mais ne pas regarder et aborder directement l'aspect sexualisé de cette partie du corps je sais pas...je trouve ça étrange.
Leurs parents ils les voient jamais nus?
37 ans 4879
blueberrycat a écrit:
oui et alors?

à qui ça pose probleme?

faut forcément tous etre hyper open, à l'aise à poil et tout le bazar?


Non absolument pas, chacun sa vision des choses mais bon depuis le début du post tu dis que ce sont les nanas qui font du topless qui sont en tort et qui devraient dégager des plages, qu'elles aiment s'exhiber... C'est super violent je trouve... Je respecte la sensibilité de chacun mais j'aimerai éviter de me faire traiter d'exhibitionniste et qu'on me fasse sentir que je gène juste parce que j'enlève le haut quand je suis sur ma serviette...bref qu'on respecte aussi ma vision des choses... Je n'oblige personne à les regarder mes seins hein...et d'ailleurs je n'aime pas détailler les gens sur la plage parce que pour le coup là j'estime qu'il y a un côté voyeur...
2630
Rewind a écrit:
A la manière des bus où l'on donne priorité à celui qui a froid pour fermer la fenêtre, je trouve qu'il faut d'abord penser aux enfants dont les parents ne souhaitent pas qu'ils soient exposés à la nudité des adultes.

Les parents connaissent leurs enfants mieux que nous, et certains peuvent vraiment être troublés. Est-ce à eux de fuir les joies de la plage ou aux adultes de contenir leurs envies d'exhibition ? Pour moi le choix est vite vu.

Pour le topless, autant aller carrément sur une plage nudiste, ça ne choquera personne, mais sur une plage classique il faut partir du principe que les gens n'ont pas forcément envie de bronzer à côté d'une rangée de tétons (beaux ou pas, la question n'est pas là)

Même sans parler des enfants, je ne suis pas choquée à la vue d'une paire de seins, mais je n'ai pas forcément envie d'en avoir dans mon champ de vision.

Quant à le faire moi-même, je n'en ressens ni l'envie ni le besoin. Je ne m'expose pas spécialement, n'en ai rien à foutre des marques de bronzage, et n'ai pas spécialement envie de choper des coups de soleil.
:roll:


+1

Je ne pense pas que ça traumatise les enfants, mais quand j'aurais des enfants, j'aurais pas forcément envie que la nana sur la serviette à côté de nous bronze en topless.

Pour moi, le minimum à cacher en société, c'est les seins, les fesses et le sexe (ça vaut pour les bikini string aussi).
Ou alors on va sur une plage naturiste, pour être sûr que ça ne gène personne.

Donc je demanderais jamais à quelqu'un de se rhabiller, mais il est clair que si je me retrouve sur une plage où la moitié des nanas sont en topless, je prends mes affaires et je vais ailleurs.
34 ans Dans le sud ;) 5608
blueberrycat a écrit:
oui et alors?

à qui ça pose probleme?

faut forcément tous etre hyper open, à l'aise à poil et tout le bazar?


Eh du calme , personne n'a dit ça ni ne t'a traitée de coincée chacun ses convictions .

Personnellement je n'aime pas le fait de sexualiser une partie du corps auprès d'un enfant ou de la rendre tabou , le corps humain est une chose parfaitement normale et naturelle , et sans m'exhiber devant mes enfants , je pense que ça ne me gênerait absolument pas d'être nue devant eux .

J'ai un neveu de deux ans , quand il voit des femmes topless sur la plage il ricane 5 minutes en disant " t'as vu les tétéééés " et puis basta il passe à autre chose . Je me suis déjà changée devant lui il a trouvé ça très drôle les " tétés de tata " , sa mère se douche avec lui , il n'est pas traumatisé pour autant et connait très bien les limites de la pudeur , il sait qu'en public on ne doit pas montrer ses parties intimes , ni les toucher , ni toucher celles des autres mais pour l'instant , et bien heureusement , il n'a aucune notion sexuelle de la chose et c'est ce que les adultes ont du mal à comprendre , le fait qu'il y ait une sacré différence entre nudité et sexualité .
Nenufar a écrit:
blueberrycat a écrit:
oui et alors?

à qui ça pose probleme?

faut forcément tous etre hyper open, à l'aise à poil et tout le bazar?


Non absolument pas, chacun sa vision des choses mais bon depuis le début du post tu dis que ce sont les nanas qui font du topless qui sont en tort et qui devraient dégager des plages, qu'elles aiment s'exhiber... ...


c'est absolument faux. cite une seule fois ou j'ai dis cela, s'il te plait.
je n'ai pas parlé d'exhibition. ni dit que ces nanas devaient partir de la plage.
à aucun moment, aucun, je n'ai écrit une telle chose.

c'est moi qui part quand je suis génée.

et je suis la seule à ne pas avoir mélanger sexe et seins nus, de plus.

ce n'est pas moi qui évoque cette partie du débat.

quand à coincée, pour moi, ce n'est pas une insulte, c'est en état de fait.

Mademoiselle K, j'apprécie peu qu'on me demande à moi de me calmer, alors que je n'ai montré à aucun moment un signe d'enervement.

c'est la meilleure maniere d'enerver les gens.

sur ce, j'ai fait le tour de la question, les filles seins nus sur la plage, grosse ou mince, je n'aime pas.
37 ans 4879
MademoiselleK a écrit:


Personnellement je n'aime pas le fait de sexualiser une partie du corps auprès d'un enfant ou de la rendre tabou , le corps humain est une chose parfaitement normale et naturelle , et sans m'exhiber devant mes enfants , je pense que ça ne me gênerait absolument pas d'être nue devant eux .


Ca résume parfaitement ce que je pense.
B I U