MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis nouvelle et...assez désespérée!

M
46 ans 11
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle donc sur ce site et pourtant j'observe avec curiosité vive les rondes depuis un certain temps. Vive les rondes ...dans le titre  
tout est dit! Pourtant moi j'ai 33 ans, je suis ronde, (surtout depuis mon accouchement) et je ne me félicite pas chaque jour de l'être! A vrai dire je suis ici car je ne m'accepte pas. Chaque matin dans ma glace, je ne me reconnais pas et chaque jour je me pèse bêtement en espérant qu'un miracle s'opère...2à kilos ne m'ont pas quittés depuis ma grossesse, chaque jour est vécu comme une punition, j'en peux plus. Je craque. Pourtant, j'essaie de me donner les moyens de vivre bien: consultation psy, consultation diététicienne du GROS, voire antidépresseurs à un moment pour stabiliser mes humeurs...mais toujours retour à la case départ avec la tentation de régimes miracles...et là, le stress commence: vais-je maigrir? Vais-je craquer? C'est "bizarre mais dès le premier jour, je foire ce régime "miracle" et je me jette sur la nourriture bien sucrée et bien grasse de préférence. Peur de la famine? peur de mincir au fond de moi? En tout cas je suis paumée. J'ai besoin d'aide s'il vous plaît, je me sens si seule. Tout le monde me le rabache : j'ai tout pour être heureuse...Un travail intéressant et pas prise de tête, un beau bébé, une grande maison, un mari aimant...du coup je me sens encore plus ingrate et je ne sais plus quand le cercle vicieux a commencé, quand manger est devenu le centre de ma vie interne, quand mon poids est devenu mon bourreau et la nourriture ma meilleure et pire amie.
Vous devez peut-être vous dire que ma place n'est pas ici car je ne m'accepte pas comme ronde mais moi je pense que j'ai beaucoup à apprendre avec vous, comme vivre en harmonie avec la nourriture et que cette relation pacifiée m'apportera ou non qq kilos en moins, en tout cas du bien-être, j'en ai tellement besoin! Parler avec d'autres personnes comme moi m'aiderai à me sentir moins seule...
Merci de m'avoir lue
Bonne journée
Maguiloo
M
46 ans 11
Bon vous aurez compris qu'il ne s'agit pas de 2 kilos mais de 20 kilos depuis ma grossesse... ;)
C
49 ans là 2187
Pardon de ne pas trop développer car il est bien tôt. Mais je te conseille d'aller faire un tour sur la partie Rééducation alimentaire qui figure sur ce forum (les méthodes des docteurs Zermati et Afeldorpher, et sur le site du gros.org (groupement de recherches sur l'obésité et le surpoids). Ca t'aidera à retrouver une relation apaisée avec la nourriture.

Autre idée, avec seulement 20 kgs en trop, tu peux te mettre à la danse, à la gym ou à un autre sport que tu aimes (surtout), qui te permettra de sculpter ta nouvelle silhouette. C'est normal de se sentir lourde après une rapide prise de poids mais ça se passe généralement avec le temps. Et puis, les régimes ça fait perdre du muscle donc ça ajoute à l'impression de se sentir lourde.
M
46 ans 11
Merci beaucoup pour ta réponse! Je connais les principes de Zermati et suis même suivie par une diététicienne du Gros mais aucun résultat, je continue de me réfugier dans la nourriture, comme si j'avais besoin de sentir ce "trop-plein" pour oublier mes stress...Alors oui, sûrement as-tu raison pour le sport: paraît qu'on produit de la sérotonine (bon pour le stress) et ça me fera du bien. Par contre "seulement 20 kilos en trop" ça peut être lourd en cours de sport et me voir sautiller, en nage et rouge comme une tomate devant le miroir de la salle n'est pas top pour l'égo mais je vais faire un effort, t'as raison...
Merci et bonne journée
Maguiloo
C
49 ans là 2187
J'ai connu ce besoin de sentir ce trop plein quand j'étais adolescente, le besoin de combler un vide intérieur (j'ai fait des régimes durant toute mon adolescence). Ca va de paire avec ton insatisfaction tu sais. Peut-être as-tu besoin de t'investir dans autres choses, de vivre des choses que tu n'as pas encore osé faire, te réaliser dans une passion ?

Oui, "seulement 20 kgs de trop", je fais 60 kgs de trop, et je fais du sport, je prends même des cours de salsa et je ne suis pas toute rouge ;) , au début je transpirais, mais je n'étais pas la seule, puis après qq cours, je transpirais presque plus (normalement quoi !).

Hé ! toutes les salles de gym ne sont pas équipées de miroir ;)

Trouve une activité sportive qui t'amuse, il n'y a pas que la gym qui sculpte le corps. Il y a la danse, le tir à l'arc (eh oui ! super pour le dos, les épaules, les abdos et toute la partie supérieure du corps), la piscine, les promenades à pieds avec ou sans un chien (mais avec c'est mieux car on varie le rythme).

Faut pas que tu crois qu'un sport ait besoin d'être fatigant pour être efficace, même la gym douce donne des effets corrects (j'en ai fait 2 ans, mais j'ai arrêté je m'ennuyais trop, cependant ça m'a aidé à me remettre d'aplomb après des années sans avoir fait de sport).

Et puis, je ne sais quel âge à ton enfant maintenant, mais bientôt tu auras l'occasion de jouer au ballon, de courir, de jouer à cache-cache, d'aller faire du vélo avec lui, etc... Ca aussi ça sera cool pour te sentir mieux :)
54 ans 735
bonjour Maguiloo :)

maguiloo a écrit:
Peur de la famine? peur de mincir au fond de moi?


c'est la frustration qui fait ça. tu n'as pas forcément peur de quelque chose en toi, mais peut-être angoisses-tu à l'idée de devoir tous les jours de ta vie faire attention à ne pas toucher un de ces aliments soi-disant diaboliques, mais qu'on aime bien tous.

c'est ce que m'ont fait les régimes en tout cas. à la fin, je n'arrivais même plus à supporter l'idée de devoir en entamer un, tellement je me sentais faible et battue d'avance devant ces idées d'hyper contrôle et de frustration permanents. d'où la bouffe permanente, par culpabilité de ne pas arriver à faire ce qui parait être si simple : un régime ! c'est vrai quoi, c'est simple : il te suffit de manger exactement comme c'est écrit sur la feuille, HA HA HA.

bref : oui, le sport ça fait du bien, un bien fou. c'est agréable de sentir bouger son corps, de sentir ce qu'on arrive à réaliser avec.
mais pour que ça marche, il faut que tu trouves quelque chose avec lequel tu sois en accord, que tu aies envie de faire régulièrement. qui soit tout sauf une contrainte, mais plutôt une séance tournée vers ton bien-être, vers l'idée de te faire du bien.
parce que l'idée, c'est que c'est un changement de vie, pas quelque chose à subir en attendant un hypothétique but d'amincissement ou de perte de poids.

sinon j'ai connu ça aussi le "j'ai tout pour être heureuse et je ne le suis pas". je m'en suis sortie avec une bonne phase de déprime et de remise en question forcée, une sorte de trou noir :D et maintenant, ma vie est exactement la même qu'à l'époque, sauf que je sais que je l'ai choisie, et j'y suis heureuse.
c'est pas du tout facile de donner des conseils à ce sujet, mais je te souhaite d'y arriver.

et ici non, on n'est pas toutes pareilles, pas toutes réconciliées avec la nourriture, on n'a pas toutes accepté ni notre silhouette notre poids. on essaie de s'entraider à s'aimer comme on est :lol:
alors bienvenue :)
B I U