MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Effets secondaires de la pilule sur le moral

2630
Depuis quelques temps, je me pose des questions.
J'ai commencé à prendre la pilule en Mai 2007 ; j'ai commencé par Trinordiol, et au bout de 9 mois, j'ai fait des  
migraines ophtalmiques. Mon médecin, en apprenant ça, m'a fait changer de pilule pour Minidril. Et depuis je la prends sans problèmes.

Ou du moins c'est ce que je pense.
Mais en y réfléchissant dernièrement, je me suis rendue compte que c'est à partir de Février 2008 que j'ai changé de pilule, c'est aussi à partir de Février 2008 que j'ai commencé une période vraiment sombre de ma vie où j'étais en quasi-dépression et où j'ai pris 35kg.
Et depuis, même si j'ai des périodes où je vais mieux, il y a toujours des moments où je retombe dans cet état de "légume", déprimée, sans aucune motivation ...

Est-ce que vous pensez que la pilule peut faire ça ?

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de changer de pilule, voire de moyen de contraception (vers un implant ou un stérilet), pour tester cette hypothèse ?
C
36 ans Isère 2330
Coucou lwena!

Alors j'ai pris Trinordiol aussi pendant quasiment 10 ans.
Je l'ai changé récemment (baisse de libido, et maux de ventre, et c'est bizarre mais j'ai fait des migraines ophtalmique aussi, par contre j'en ai toujours malgré mon changement... je cherche toujours la cause...) pour minidril.
Par contre je la prends que depuis 2 mois et demi, donc je n'ai pas assez de recul pour te dire si ça a un impact direct sur mon moral.

Mais après tout, ça chamboule les hormones alors pourquoi pas!

Après rien ne t'empêche de changer je pense, jusqu'à ce que tu trouves la bonne (par contre mon médecin m'a dit de l'essayer au moins sur 3 mois).

Il en pense quoi ton doc?
2630
Ben je reviens de chez mon nouveau médecin qui m'a dit que ce n'était pas impossible que la pilule ait favorisé la dépression et la prise de poids, surtout au début le temps que le corps s'habitue.
Et elle a approuvé l'idée de discuter avec ma gynéco d'un éventuel changement de contraception, vers l'implant ou le stérilet.

Mon ancien médecin par contre n'a visiblement pas fait le lien entre ces deux choses, puisque 6 mois après m'avoir prescrit la nouvelle pilule, quand je suis revenue le voir avec 35kg en plus, la seule chose qu'il a fait, c'est me prescrire des antidépresseurs ...

(après, je suis pas médecin, je peux pas dire lequel des deux a le plus raison, mais je penche quand même pour la première)
45 ans 31
Maintenant que vous le dites, ma femme a changé de pilule juste avant de tomber enceinte (il y a 3 ans 1/2)...et cela va de paire avec une chute de sa libido 4 à 6 fois/an l'amour depuis 3 ans)! Elle déprime plus qu'avant et est toujours fatiguée. Plus rien ne l'excite...dans tous les sens du terme et se couche régulièrement vers 20h30 ! Et si vous (ma femme) changiez de pilule (ou de moyen de contraception) ????
46 ans Bayonne 1323
Chez moi c'est l'inverse je crois sauf pour ce qui est de la libido, elle n'a pas changée ni le poids d'ailleurs!

j'ai arrêté la pilule il y a plus d'un an et je crois bien que mon corps est en manque d'hormones artificiels...

j'ai fait des analyses de sang en juillet l'an dernier, tous mes résultats étaient divisés par 2, je fais également des migraines ophtalmiques ce que je connaissais pas (le soleil y est pour beaucoup donc faut pas avoir peur de sortir les lunettes même en hiver!)

donc il faut trouver sa bonne contraception c'est certain mais il faut peut être voir ailleurs si il n'y à pas un autre soucis (prise de poids rapide, grosse fatigue, libibo yoyo, déprime), si j'étais à ta place Iwena et Mme Arkarius, je me ferai faire des analyses poussées concernant la thyroïde!!!

je dis ça, je ne dis rien... je ne suis pas médecin :!:
31 ans Dans le sud ;) 5608
angii a écrit:

donc il faut trouver sa bonne contraception c'est certain mais il faut peut être voir ailleurs si il n'y à pas un autre soucis (prise de poids rapide, grosse fatigue, libibo yoyo, déprime), si j'étais à ta place Iwena et Mme Arkarius, je me ferai faire des analyses poussées concernant la thyroïde!!!


Je dirais pareil , surtout que si je ne me trompe pas tu as également le coeur qui bat un peu trop vite non ?
2630
Déjà fait ; j'ai un léger goitre, mais toutes mes analyses concernant la thyroïde sont restées normales jusqu'à présent. ;)
31 ans Dans le sud ;) 5608
Tant mieux alors c'est déjà ça d'écarté :D
28 ans Nancy 6
Je vais m'écarter du sujet, mais attention aussi à l'implant. Moi même je l'ai mis, et ai pris une quinzaine de kilos. Niveau moral, libido, appétit, rien à signaler. Bon et gros gros avantage, je n'ai plus de menstruations.

Je sais qu'avant, j'avais pris du poids suite à une première pilule et ma gynéco m'en avait donnée une "moins" forte, peu être commencer par là non ?
B I U


Discussions liées