MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprise de poids après un by pass

56 ans Normandie 2
Bonjour,

Je voudrais témpoigner de ma situation et espère avoir des réponses de personnes dans mon cas qui est on trouvé une solution pour stopper le reprise de poids.
Voilà  
j'ai été opérée en septembre 2005 d'un by pass et depuis maintenant environ une année, je reprends du poids. J'avais perdu 80 kg et j'ai repris 25 kg....j'ai été ^peu suivi après mon intervention car mon chirurgien est parti en retraite. J'ai eu l'année suivant un contrôle effectuée par un autre professeur et après rien. Mon médecin traitant m'a prescri durant une période les compléments et puis plus rien...j'ai recontacté au début de la reprise du poids le service. On m'a donné un rendez-vous avec une nutritioniste mais mon alimentation etait correcte...je trouve que je retrouve trop l'appétit et le gout du grignotage...vos témoignages pourront peut-être m'aider...merci à vous.
je suis bypassée depuis 2006.
et j'ai réussi, non sans mal, à ne pas regrossir.

la majorité des copines bypassées ont repri bcp de poids, bcp trop.

je crois que c'est fatale et qu'on n'y peut pas gand chose.

on reprend environ 10% du poids perdu. ça, ce sont les stats. en réalité,on en reprend bcp plus.

le fait que tu n'ai pas eu de suivi ni de compléments alimentaires n'auraient rien changé à ta reprise de poids.
mais, pt etre que tu aurai été aidé à réagir avant de reprendre autant.

je n'ai pas de solution à t'apporter, il n'y en a pas.

certains chris osent poser des anneaux sur des poches "dilatées". une hérésie.

à part reprendre la poche si celle ci est réellement dilatée, il reste la solution de stabiliser ton poids.

pour le grignottages, c'est dés le début du bypass qu'il faut s'en débarasser.

as tu réellement cessé de grignotter depuis 2005?
as tu été suivi par un psy?
56 ans Normandie 2
Non pas de suivi psy...oui, j'ai repris le grignotage en retrouvant plus le gout de manger et l'appétit est de nouveau ouvert... :(
S
89 ans 4951
sofie76 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais témpoigner de ma situation et espère avoir des réponses de personnes dans mon cas qui est on trouvé une solution pour stopper le reprise de poids.
Voilà j'ai été opérée en septembre 2005 d'un by pass et depuis maintenant environ une année, je reprends du poids. J'avais perdu 80 kg et j'ai repris 25 kg....j'ai été ^peu suivi après mon intervention car mon chirurgien est parti en retraite. J'ai eu l'année suivant un contrôle effectuée par un autre professeur et après rien. Mon médecin traitant m'a prescri durant une période les compléments et puis plus rien...j'ai recontacté au début de la reprise du poids le service. On m'a donné un rendez-vous avec une nutritioniste mais mon alimentation etait correcte...je trouve que je retrouve trop l'appétit et le gout du grignotage...vos témoignages pourront peut-être m'aider...merci à vous.


je ne sais si la RA comme elle est décrite sur le forum pourrait être appliquée à corps bypassé.

Mais tu peux y jeter un oeil dans la section du forum qui lui est consacrée et regarder le site www.gros.org.

Les personnes que je connais qui n'ont pas repris de poids (en dehors des 10% rebond), ont soit fait un travail psychologique et comportemental sur la nourriture, soit sont dans le contrôle pour le moment.
le travail psycho, c'est essentiel pour traiter ce qui nous a amené à mal manger.

et encore que ça ne garantie rien. juste, on regrossit moins vite.
D
41 ans 21 976
j'ai moi aussi été opérée d'un bypass en mai 2010 et mon chir m'avait bien expliqué à l'époque que le bypass n'était là que pour m'apporter 18 mois à 2 ans pour réapprendre à manger correctement: soit équilibré, en quantité raisonnable et sans grignotage. En aucun cas son action est définitive car le corps se réadapte.
Te l'avait on expliqué ?
Apparemment selon la diététicienne tu manges équilibré mais toi même tu dis grignoter. voir manger en trop grande quantité.
Une astuce, depuis mon opération, je mange systématiquement dans une assiette à dessert, c'est un bon moyen pour restreindre les quantités ;)
Peut être est il temps pour toi de réellement te pencher sur ton alimentation, car même si tu as déjà repris du poids, rien n'est perdu. Et si il aurait effectivement préférable que ce travail soit commencé plus tôt, il n'est jamais trop tard.
Le bypass ne remplace en aucun cas un rééquilibrage alimentaire. C'est juste une aide pour enclencher la perte de poids .
Je te souhaite plein de courage
cordialement
B I U


Discussions liées