MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pose d'un anneau gastrique à Metz

43 ans Saint-Avold 57500 7071
Bonjour
Je souhaiterais discuter avec des personnes ayant eu recours à l'anneau gastrique à la clinique Claude Bernard, ou des personnes qui vont bientôt se faire poser un anneau.
Je suis allée  
voir ma nutritionniste ce matin et la décision est prise, je vais le faire! C'est la meilleure solution dans mon cas.
J'attends beaucoup de ce forum!
Bises
Déborah
N
47 ans 7
bonjour moi j'ai été ce matin a saint-avold chez la nutritionniste et j'ai déja vu le psy pour moi aussi la décision est prise je me lance si tu veux on peut entrer en contact pour en discuter et partager notre experience
43 ans Saint-Avold 57500 7071
nanisl57 a écrit:
bonjour moi j'ai été ce matin a saint-avold chez la nutritionniste et j'ai déja vu le psy pour moi aussi la décision est prise je me lance si tu veux on peut entrer en contact pour en discuter et partager notre experience


COUCOU!
oui ce serait génial, moi je l'ai vu hier aussi à St Avold!
Tu es de st avold?
Je serais ravie de pouvoir partager cette expérience avec toi!
Tu as déjà pris rdv chez le chirurgien?
N
47 ans 7
oui j'ai déja été il faut passer par 4 médecin pour monter un dossier pour la prise en charge par la cpam y a le psychiatre la nutritionniste pneumologue et anésthésiste ensuite tu retournes chez le chirurgien et il te fixe un rdv pour l'opération si tu veux que ça aille vite il faut prendre les rdv très rapidement. moi j'ai pris le lendemain j'étais début fevrier j'ai eu tout les rdv pour mars et au mois d'avril je retourne chez doc *** si tout va bien en mai je me fais opérer. J'habite a 15 min de sainta pour le moment j'ai que des avis positifs c'est bien parti
48 ans 1896
nanisl57 a écrit:
oui j'ai déja été il faut passer par 4 médecin pour monter un dossier pour la prise en charge par la cpam y a le psychiatre la nutritionniste pneumologue et anésthésiste ensuite tu retournes chez le chirurgien et il te fixe un rdv pour l'opération si tu veux que ça aille vite il faut prendre les rdv très rapidement. moi j'ai pris le lendemain j'étais début fevrier j'ai eu tout les rdv pour mars et au mois d'avril je retourne chez doc *** et si tout va bien en mai je me fais opérer. J'habite a 15 min de sainta pour le moment j'ai que des avis positifs c'est bien parti

Tu veux vraiment que ça aille vite? Parce que pour avoir toutes les chances de réussite, il faut être bien informé et bien préparé. Les recommandations sont d'au moins 6 mois de préparation. As-tu lu les documents de la HAS?
Renseigne-toi bien sur les opérations, et demande surtout quel sera le suivi après l'opération.
Et soit dit entre parenthèses, il est interdit de donner un nom de médecin sur le forum.
N
47 ans 7
ah je savais pas pour le nom désolée! ben en fait moi ça fait longtemps que j'y pense a cet anneau et maintenant j'ai pris la décision de le faire j'en avais parlé a mon médecin traitant c'est lui qui m'a envoyé a metz et en fait quand j'ai pris les rdv c'est allé très vite le chirurgien m'a donné toute une documentation sur avant pendant et après l'opération et chaque médecin t'explique et moi je pose des questions ça fait longtemps que je suis en surpoids et maintenant je suis heureuse que ça va arriver ça va changer ma vie! c'est sur il y a quelques contraintes mais je pense que ça vaut le coup d'essayer
43 ans Saint-Avold 57500 7071
J'appelle le chirurgien lundi moi pour avoir un rdv au plus vite!
J'aimerais faire cette opération fin juillet, début aout donc j'espère que ça ira vite quand même!
Moi aussi ça fais un bout de temps que j'y pensais mais jamais osé sauter le pas. Maintenant, je ne reculerais plus!
N
47 ans 7
pareil pour moi la machine est mise en route et je ne compte pas l'arreter malgré toutes les personnes qui essayent de m'en dissuader j'en fait abstraction
43 ans Saint-Avold 57500 7071
pour l'instant de mon côté , personne n'essaye de m'en dissuader.. tu me diras, je ne l'ai pas encore dit autour de moi!!(juste famille proche)
ce qui m'a plu c'est que c'est compatible avec une grossesse, et totalement réversible. tu as déjà des enfants toi?
N
47 ans 7
oui moi aussi c'est le coté reversible qui me convient, j'ai une fille qui va avoir 10 ans et j'en veux pas d'autres à moins d'un changement dans ma vie qui sait!
34 ans 03 109
magicdebo a écrit:

ce qui m'a plu c'est que c'est compatible avec une grossesse, et totalement réversible.


Nan mais :shock:

C'est pas une opération qui plait, c'est l'opération la mieux adaptée à votre cas qu'il faut voir, en discuter longuement avec le chirurgien, les médecins qui vont vous suivre avant l'intervention (vu qu'apparement le suivi pré-op préconisé de 6 mois à 1 an ne sera pas fait ... ). Et l'anneau n'est pas toujours réversible. Alors c'est sûr, on peux l'enlever, mais quand ça a abîmé l'estomac (perforation, retournement, ... ) , où est la reversibilité là-dedans ???
De mon point de vue, vous devriez un peu mieux vous renseigner sur toutes les interventions, les points positifs et négatifs, et SURTOUT les RISQUES que vous encourez.
J'ai l'impression que vous prenez un peu ça à la légère quand même :roll: Après moi ce que j'en dis ...
N
47 ans 7
pourquoi tu dis ça? tu l'as fait l'opération? après moi ce que les gens disent et en pensent jm'en bas les....... chaque personne est différente cette opération c'est du cas par cas c'est pas parce que ça c'est pas bien passer chez une personne que forcément ça va etre pareil pour les autres!!moi j'ai déja consulté le chirurgien et je pense qu'il sait ce qu'il fait et moi aussi
N
47 ans 7
et mon médecin traitant m'a déconseillé de faire les autres opérations style bypass ou mini bypass il m'a dit que la plupart des médecins étaient contre maintenant car il y a des risques de cancer d'ici plusieurs années a cause des reflues gastriques
43 ans Saint-Avold 57500 7071
Je ne pense pas prendre la chose à la légère non plus, bien au contraire, cela fais plusieurs années que je consulte des forums à propos de cette opération, j'ai vu des reportages, j'ai eu quelques avis de personnes l'ayant déjà pratiqué, donc je pense quand même être bien informée. Quand je disais "ce qui m'a plu" (puisque apparemment c'est ça qui choc!) c'est pour dire que oui, par rapport aux autres opérations, celle ci est la mieux adaptée dans mon cas. Je veux faire un enfant par la suite et pour moi, pouvoir faire cette opération compatible avec une grossesse, bin je ne pouvais pas demander mieux! Je suis consciente des risques mais aussi consciente du bonheur que je pourrais enfin connaître grâce à cette opération.
52 ans Lorraine 4326
nanisl57 a écrit:
pourquoi tu dis ça? tu l'as fait l'opération? après moi ce que les gens disent et en pensent jm'en bas les.......


tu fais quoi ici ? un forum s'est fait pour échanger non ?
B I U


Discussions liées