MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arrêt de la pilule : l'attente du + m'obsède !

37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Coucou les filles,

J'ai arrêté la pilule depuis le mois de décembre donc c'est tout récent mais malgré tout je suis obsédée par l'attente du petit + du bonheur  
:roll:

Tout le monde me dit de ne pas y penser, de me détendre (ma mère, chéri, le toubib et vous... entre autre) mais c'est plus fort que moi, je ne pense qu'à ça : quand vais-je ovuler ? Est qu'on a fait des TP au bon moment ?
L'amoureux n'est pas beaucoup là en ce moment (à cause de son boulot) donc je fais des calculs... et ça me prend la tête ! ](*,) Parce qu'en plus s'il n'est pas là au moment de l'ovulation donc ça va être compliqué de tomber enceinte dans ces conditions.
J'ai l'impression d'être égoïste parce que je sais que certaines d'entre vous essaient depuis (très) longtemps mais je n'ai personne à qui en parler. Je me surprends parfois à regarder le matériel de puericulture :roll: Je tricote de la layette pour mes copines, j'ai envie d'offrir ce magnifique cadeau à mon amoureux... Et il faut bien avouer que je n'ai que ça à penser puisque je suis au chômage en ce moment !

Comment gérez vous cela ? Auriez vous des conseils ?

C'est dingue comme je suis positive aujourd'hui ! :oops:
V
40 ans 83
Cerise, j'aurais pu écrire TOUS ces mots (y compris la layette :lol: )
Et ce soir, j'arrête pas d'y penser aussi...
Mais... je n'ai pas de recette pour moins y penser, je ne peux pas m'en empêcher non plus. Le mois dernier, j'étais malade pendant la période propice, j'étais trop malheureuse de rater ce moment.
Tu arrives à comprendre un peu ton cycle?
Si tu as envie de parler de tes psychotages, n'hésite pas :)
R
39 ans 15384
Je comprends votre sentiment,toutes les essayeuses l'ont ressenti a un moment donné ...
Mais si vraiment ca vous obsède au point de péter les plombs,et déprimer totalement,il faut en parler ...
Parce qu'autant vous le dire tout de suite,même sans aucun souci de fertilité vous pouvez attendre jusqu'a 18/24 mois d'essai avant de voir le fameux + !!!
Se prendre autant la tête et se mettre cette pression n'est pas bon pour vous ni pour vos essais ...
Parce que le corps ressent les angoisses,l'ovulation,le cycle féminin est un mécanisme fragile,complexe et capricieux,alors faites attention ;)
Détendez vous ... Et si vraiment ca envahit trop vos vies,n'hésitez pas a en parler,vraiment.
V
40 ans 83
Merci Cute :)

Non, ce n'est pas à ce point là, en tout cas pour ma part... C'est juste difficile de ne pas y penser tous les jours mais au travail, je n'y pense pas, quand je suis occupée non plus :) Mais j'y pense un peu chaque matin et chaque soir :) Attendre, c'est un peu ça aussi...

Bien sur que ça peut prendre un an ou plus, mais je connais quasi personne qui ne soit pas un peu plus pressé :P
S
39 ans 3289
Je pense que c'est "humain" d'y penser très fort...

On arrête la pilule, on attend que ca marche, on se demande comment le corps va réagir, on se demande si/quand on va ovuler, et si quand on aura ovulé les calins auront été au rdv...

Je ne vous souhaite pas que ca prenne comme à moi plusieurs mois, mais je pense qu'au bout de quelques cycles, on se rend compte qu'il vaut mieux ne pas trop se casser la tête, que faire l'amour en pensant à ça c'est pas top, etc...
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Merci les filles pour vos réponses.

J'y pense beaucoup parce qu'encore une fois, je ne travaille pas, mon amoureux n'est pas là et du coup ça me laisse beaucoup de temps pour réfléchir. J'espère aussi que c'est dû à l'exaltation du début des essais.

En théorie je sais que ça peux prendre beaucoup de temps même sans problème particulier mais on a toutes envie que ça vienne vite.
Valentine : oui je sais où j'en suis dans mes cycles. Ils sont irréguliers mais c'est normal après l'arrêt de la pilule donc ça ne m'inquiète pas pour le moment. J'attends que mon corps reprenne un rythme naturel. D'ailleurs j'ai pas eu de "signes" d'ovulation ce mois ci... Bizarre, bizarre :-k

De toute façon, en ce moment je suis un peu paumée dans ma vie donc ce désir se mélange avec d'autres sentiments, d'autrs choses qui se sont passées quand j'étais plus jeune... Bon j'inspire, j'expire... Je vais me promener pour arrêter de trop réflechir,pour prendre un peu de recule. EN plus il fait beau aujourd'hui (la Bretagne ça voius gagne :lol: ).
R
39 ans 15384
Les filles,je n'ai jamais eu de signes d'ovulation et je suis tombée enceinte en six mois et 7 cycles,pile la moyenne.
Clochette,après plusieurs tests d'ovu négatifs,était persuadée que c'était mort pour son C7,et paf! elle est enceinte depuis 6 semaines,je crois ...
Et j'ai lu cette phrase une fois,sur le site très bien fait de Martin Wrinckler "Il y a moins de couples stériles que de couples trop pressé(e)s"
Je ne peux que vous recommander la lecture de ses articles,a l'époque,ca m'a vraiment rassurée et aidée a relativiser!

Un,en particulier :
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=642

Bref,vous voyez,ca veut rien dire,tout ca ;)
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Merci cute, ça m'a bien rassuré ton article. Je pense que je vais relire la conclusion régulièrement... ça permet de prendre pas mal de recule

Les 2 mois précédents j'ai eu des écoulements gluants et transparents qui indiquent une ovulation... J'en ai pas eu ce cycle ci mais c'est pas grave... De toute façon, mon amoureux n'était pas là alors c'est sans regret.
35 ans ille et vilaine 102
Coucou j ai aussi arrêté la pilule en même temps que toi fin décembre. Je suis dans le même cas que toi je commence mon 3eme cycle. Pour mon premier je suis tombée enceinte au 1er cycle, donc ça me parait encore plus long en plus j'avais arrêté la pilule au même moment de l'année. Je me dis la j'étais déjà enceinte de ..... semaines voila pour moi
33 ans BELGIQUE 456
que dire de plus? :D on psychoteras tjr, on sera tjr impatiente :arrow: on est des femmes lol :lol:
je suis dans le même cas, je termine mon 2eme cycle et serais dans quelques jours si oui ou non cest bon pr ce mois si ( et la preuve de psychotage: j'ai quelque symptômes mais je me fait pas d'illusion :cry: ) enfin, rassure toi ,même si tu travaillerais ou autre tu y penserais comme même, mais c'est vrai que tu as bcp de temps libre pr encor PLUS y pensée lol :lol:
allez couraaage et dis toi qu'on est quelques uns a etre comme toi :) :)
R
39 ans 15384
De toute facon,on ne décide jamais vraiment quand on tombe enceinte,genre "je serais enceinte en juin 2012 c'est sur et ce sera pas autrement" ... Ce n'est pas quelque chose qui obéit a la volonté,malheureusement,même les méthodes médicalisées ont quand même leurs limites et aucune ne marche a 100%. . Ca peut prendre deux comme 20 mois sans infertilité commune,et une fois qu'on sait ca,on se détends.

Je sais,c'est facile a dire maintenant que je suis enceinte,mais j'ai vécu l'attente pendant quelques cycles,et les angoisses,les peurs de la stérilité,les questions sur le fonctionnement de l'ovulation tout ca j'ai connu. Et au bout d'un moment,au bout de plusieurs tests négatifs,ou tu comprends que psychoter n'est qu'une perte de temps et d'énergie,tu relâche la pression et ca fait un bien fou. Car l'ovulation est controlée par le cerveau,et quand le cerveau angoisse,s'énerve,stresse,logiquement,ca perturbe tout ! Je ne dis pas se détendre est une méthode miracle pour tomber enceinte,mais clairement,ca aide!
33 ans vendée 85 272
Moi arret de la pilule fin décembre, toujours rien :s

Courage les filles
R
39 ans 15384
M-J-enviebb1 a écrit:
Moi arret de la pilule fin décembre, toujours rien :s

Courage les filles


Et c'est absolument pas inquiétant,trois mois c'est peu ;)
Tu serais une chanceuse d'être déjà enceinte.
33 ans vendée 85 272
et oui je sais bien.. Mais dans ma famille mes soeurs tombent enceinte directement après l'arret de la pilule, meme pas 1 mois de délai.. Mais aparement je ne suis pas comme ça.. ^^
J'attends puis c'est tout :)
38 ans 899
comme l'a si bien dit Cute, j'ai angoissée, pleuré pendant 6 cycles... et puis je me suis dit, allez zou je me met aux test d'ovu!
et la... grosse déception, tous négatifs. bon, je me dis "au moins, aucun suspense, règles dans 14 jours"...

pas particulièrement beaucoup de TP, j'ai rien fait de particulier au contraire... on a du avoir 2 calins pour dire! le jour de l'ovu présumée, et 2 jours avant, mais rien de calculé, puisque c'était mort pour moi.

14 jours plus tard... test grossesse ++ dès le 1ier jour de retard de règles.

enceinte de 10 SG, je fais ma première écho demain, et... j'en reviens toujours pas!

alors oui, je vais dire comme tout le monde (et comme tout le monde me l'a dit, sauf Fiona et Cute qui "savait" que c'était bon, je sais pas pourquoi), "c'est quand on n'y pense pas que ça arrive"!

j'ai le meme cas pour une de mes copines : pendant 18 mois, rien, et puis un jour sans calculs, juste avant de commencer les piqures et la PMA... un petit calin comme ça et 14 jours plus tard, le jour de mon mariage, test ++ ... je suis la marraine de ce petit bout miracle!
B I U