MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pétition contre l'émission Zita dans la peau d'une obèse

O
62 ans 4229
salut à tous!

j'avais déjà mis le lien de la pétition dans le sujet sur cette émission, mais suite au conseil de DDounette, je créais un sujet juste pour la pétition  
:-)

donc pour ceux qui souhaitent signer,voilà le lien de la pétition!

http://www.petitions24...__zita_dans_la_peau_dune_obese
49 ans France 378
Merci d'avoir créer cette pétition. cette émission est d'une violence indescriptible pour toutes les personnes malades d'obésité. J'ai signée.
31 ans Grenoble 550
signé aussi
53 ans quelque part sur la terre 2527
quitte à m attirer les foudres , je ne signerais pas , je n ai pas été choqué de cette émission
38 ans Orgrimmar 6511
Ca fait deux fois que tu dis que tu vas t'attirer les foudres, mais quand on te demande d'expliquer ce qui t'a plu, il n'y a plus personne...

J'ai signé aussi.
34 ans Lausanne, Suisse 29
Existe-t-il une pétition pour son émission sur les femmes de ménage?
O
62 ans 4229
Guapo a écrit:
Existe-t-il une pétition pour son émission sur les femmes de ménage?


je n'en ai aucune idée à vrai dire

cette pétition je l'ai vue sur facebook et je suis venue le partager sur ce site!
34 ans Lausanne, Suisse 29
Non mais je demande ça au second degrés on pourrait dire... Je ne vois pas pourquoi on s'offusque d'un sujet et pas de l'autre pour son émission. Je veux pas partir en polémique, mais moi j'ai bien aimé son émission...
53 ans quelque part sur la terre 2527
Yuutsu a écrit:
Ca fait deux fois que tu dis que tu vas t'attirer les foudres, mais quand on te demande d'expliquer ce qui t'a plu, il n'y a plus personne...

J'ai signé aussi.


*heu , il n y a plus personne , si je suis là , mais comme je sais comment fonctionne ce forum ,si on est pas d'accord , on est vite envoyé sur les roses parce qu on explique pas notre désaccord , alors je vais te dire , je ne vois pas en quoi l émission était choquante elle a montré qu on peut vite devenir addict à la nourriture ,qu on peut prendre du poids rapidement si on ne controle pas son poids et comme tu ne me connais pas , sache que je suis en surpoids et en rééquilibre alimentaire à cause justement de troubles alimentaires donc je sais de quoi je parle , que je suis mal dans ma peau parce que je n arrive pas à perdre plus de poids que je veux ,je ne suis ni choquée de son enquête , ni de ses pratiques , ça c'est mon point de vue et j ai le droit de penser cela , ce qui m attriste , c'est que vous avez été toutes à vous révolter face à cette journaliste bien avant de voir cette émission sous pretexte qu elle traitait un sujet sur l obésité , ce qui veut dire obésité =voyeurisme etc....

c'est marrant parce qu il y a une pétition pour ce sujet mais pas pour celui de la femme de ménage et des futurs sujets à venir

Quand à dire ce que je pense , je clôture la discussion car je ne veux même pas savoir ce que tu vas me répondre vu le ton que tu as pris .
bien à toi
O
62 ans 4229
tout le monde est libre d'avoir aimé ou pas l'émission, de la cautionner ou pas et de signer cette pétition ou pas!

je l'ai marqué dans mon post d’origine,"pour ceux qui souhaitent signer"
j'ai juste voulu donner la possibilité aux personnes qui trouvent ça honteux de signer une pétition contre cette émission
45 ans 2032
Je crois qu'il n'y a pas eu de pétition (ou du moins nous n'en avons pas eu vent) sur le reportage sur la femme de ménage parce qu'il a été beaucoup moins médiatisé que celui sur l'obésité.

Je considère par contre que cette "journaliste" a été encore pire avec la femme de ménage qu'avec les personnes obèses, manifestement elle considérait son boulot comme de l'archi-merde, n'arrivait même pas à comprendre qu'on puisse supporter de le faire chaque jour.

Encore une fois le problème n'est pas de faire un reportage sur l'obésité, y'en a eu mille avant qui n'ont jamais causé un tel ramdam, le problème c'est de limiter l'obésité exclusivement à la bouffe. De faire passer les obèses pour des larves qui bouffent en continu et qui aiment ça. Des TCA j'en ai plein les poches, des crises d'hyperphagie j'en ai fait quotidiennement pendant très longtemps, mais avaler ne serait ce que la moitié de cette quantité de nourriture rendrait n'importe qui malade.
Pourquoi est elle allé chercher une nana en couple avec un FA/feeder ?? Les obèses en couple avec des gens sains, ça n'existe pas peut être, on a pas ça en France?? C'est du voyeurisme, de la stigmatisation à outrance, fait pour attirer les foules qui tapent sur la seule minorité sur laquelle on a encore le droit de taper : les obèses.

Dieu sait que j'ai une estime de moi même quasi inexistante mais je suis quand même autre chose qu'une poubelle. Après si vous ça ne vous dérange pas d'être perçu(e)s comme ça, tant mieux pour vous.
34 ans Dans le sud ;) 5608
leffetmere a écrit:
Yuutsu a écrit:
Ca fait deux fois que tu dis que tu vas t'attirer les foudres, mais quand on te demande d'expliquer ce qui t'a plu, il n'y a plus personne...

J'ai signé aussi.


*heu , il n y a plus personne , si je suis là , mais comme je sais comment fonctionne ce forum ,si on est pas d'accord , on est vite envoyé sur les roses parce qu on explique pas notre désaccord , alors je vais te dire , je ne vois pas en quoi l émission était choquante elle a montré qu on peut vite devenir addict à la nourriture ,qu on peut prendre du poids rapidement si on ne controle pas son poids et comme tu ne me connais pas , sache que je suis en surpoids et en rééquilibre alimentaire à cause justement de troubles alimentaires donc je sais de quoi je parle , que je suis mal dans ma peau parce que je n arrive pas à perdre plus de poids que je veux ,je ne suis ni choquée de son enquête , ni de ses pratiques , ça c'est mon point de vue et j ai le droit de penser cela , ce qui m attriste , c'est que vous avez été toutes à vous révolter face à cette journaliste bien avant de voir cette émission sous pretexte qu elle traitait un sujet sur l obésité , ce qui veut dire obésité =voyeurisme etc....

c'est marrant parce qu il y a une pétition pour ce sujet mais pas pour celui de la femme de ménage et des futurs sujets à venir

Quand à dire ce que je pense , je clôture la discussion car je ne veux même pas savoir ce que tu vas me répondre vu le ton que tu as pris .
bien à toi


Nous n'avons pas été révoltées avant de voir l'émission parce qu'elle traitait un sujet sur l'obésité ( il y a des tas de sujet sur l'obésité , dont un ce soir d'ailleurs dont nous ne nous offusquons pas ) nous avons été révoltées parce que la bande annonce était offensante , montrer une femme qui dit " je vais manger comme une obèse " ça n'a pas de sens , et résumer l'obésité à seulement baffrer 6000kcal par jour c'est vraiment limite . Daria Marx l'explique mieux que moi :

http://leplus.nouvelob...oulimie-jusqu-ou-ira-zita.html

Après je ne vois pas l’intérêt de t’énerver ou de clore le débat , si tu ne voulais pas en discuter je ne vois pas bien l’intérêt de venir le dire :-k
je suis nouvelle sur ce forum, je me suis déja accrochée avec des gens, car, pas les memes opinions/convictions.

et alors? j'ai pas l'impression pour autant d'etre devenue indésirable.
ce forum est trop grand pour ça.
et je ne m'accorde pas tant d'importance.. :D

ça veut dire quoi , "s'attirer les foudres"??
c'est un forum, c'est du virtuel!!!


sinon,
j'ai signé cette pétition, pour les raisons évoquées par Kwikie.

et si une pétition tourne pour le sujet "femme de ménage". je signe aussi.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Guapo a écrit:
Non mais je demande ça au second degrés on pourrait dire... Je ne vois pas pourquoi on s'offusque d'un sujet et pas de l'autre pour son émission. Je veux pas partir en polémique, mais moi j'ai bien aimé son émission...

Ben tu peux en créer une, c'est pas un problème.
38 ans Orgrimmar 6511
Bon les filles vous avez répondu à ma place mieux que je n'aurais pu faire :lol:

HS on

Je rajouterai juste: "quel ton?" On est sur un forum, c'est écrit donc tu ne sais pas le "ton", et je ne vois pas ce qu'il y avait de méchant dans ce que j'ai dit. Je disais juste ça avec un brin d'agacement, rien de plus. Si tu es sur la défensive, ce n'est pas mon problème même si je trouve ça triste de se sentir agressée alors que ce n'était pas le cas.

Désolée si ça t'a blessé, mais autant je peux comprendre qu'on n'ait pas le même avis que moi (et ne pas sauter à la gorge, je crois qu'ici je ne l'ai jamais fait, j'essaie toujours de rester diplomate) , autant ça m'énerve quand on poste juste pour dire "je suis pas d'accord mais comme vous allez me sauter dessus je dirai rien de plus, na".
On est sur un FORUM c'est fait pour discuter. Je veux bien que ce soit pénible quand il y a un procès sur une seule personne, mais il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier ;)

HS off
B I U