MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regles peu abondantes et marrons.

U
30 ans 14
Bonsoir , je prends la pilule depuis quelques semaines déjà . j'ai finis ma plaquette lundi , et je viens juste d'avoir mes règles aujourd'hui . Avant de prendre la  
pilule j'avais des regles assez abondante mais qui ne durait que deux jours . Mais quand je commencais à les avoir ca coulait déjà beaucoup . on m'a dit que les règles étaient différentes avec la pilule ; et là j'ai des regles, ca tombe une goutte toutes les heures et elles sont legerement marron . de plus j'ai eu plusieurs rapports non protogés avec mon compagnon durant la periode où je prennais la pillule .

mais j'aimerais savoir si c'est possible que je sois enceinte ? sinon , d'où viendrait cette couleur et cette petite "quantité " ?
31 ans Nancy 6
J'ai trouvé pas mal d'info sur Doct*ssimo ! Après reste à prouver, mais ça peut t'aider un petit peu ...
60 ans 91 25732
Alors on va répéter pour la 87485e fois. ;) :lol:

Sous pilule, on n'a pas de "règles". On a ce qu'on appelle une hémorragie de privation. Les saignements ne sont dus qu'à l'arrêt des hormones qui étaient apportées par la pilule. D'ailleurs à la base la pilule a été conçue pour être prise en continu, donc sans hémorragie. Mais ça n'a pas plu aux femmes (va savoir pourquoi... ;) ) et la formule a été adaptée pour qu'il y ait une pause avec cette hémorragie qui rappelle les règles.

Donc c'est normal que les saignements soient différents des vraies règles. En général c'est bien moins abondant, plus foncé et souvent plus "épais", mais ça varie selon les femmes.

Voilà pour la couleur et la quantité (pour te rassurer complètement, j'ai commencé la pilule à 19 ans, avant mes vraies règles étaient super abondantes, très fluides, et duraient deux semaines :roll: . Avec la pilule c'était 4/5 jours maxi, flux relativement faible, couleur plus foncée).

Pour savoir si tu es enceinte : normalement si tu as pris ta pilule régulièrement, selon la notice, sans l'oublier ou décaler la prise de plus que ce qui est autorisé, il n'y a pas de raison que tu sois enceinte.

Si tu veux être rassurée tu peux faire un test de grossesse, mais normalement tu ne crains pas grand chose. ;)
U
30 ans 14
D'accord , merci beaucoup. C'est sympa de ma rassurer . Et désolé de t'avoir fait répéter mais justement je voulais avoir un avis assez sérieux car beaucoup racontent beaucoup de choses sur ce forum et on ne sait jamais vraiment qui croire.
60 ans 91 25732
Pas grave, je préfère répéter et donner de bonnes infos. ;)
B I U