MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

attention nouveaux tarifs colissimo (depuis le 1er mars)

50 ans La Rochelle 9435
On se demande à quoi a servi l'amende dont la Poste a écopé ! Je défends le service public mais ce "service"-là mériterait d'être livré à la concurrence...

 


Dernière modif par le 4431j; modifié 1 fois
41 ans Normandie 12382
C'est quoi la mini max ? :oops: Je connais la lettre max cartonnée ou pas ...
26468
Le mini Max, c'est pour envoyer de petits objet (livre, Cd..), c'est comme ça que le marque la poste, en réalité tu peux y mettre tout ce qui ne dépasse pas 2cm, donc un vêtement c'est ok, tu as différents prix selon le poids, ça va quand même jusqu'à 1kg.
C'est là qu'ils sont pas logique, je pense qu'un bouquin d'1kg fait plus que 2cm d'épaisseur :lol: mais bon c'est la poste quoi !
Tu trouves ce mode d'affranchissement sur "Mon Timbre en ligne". Pas besoin de leurs enveloppe cartonnées qui leurs font encore gagner des sous, tu prends une enveloppe à bulle ou craft bien scotché, tu imprime ton timbre et hop dans la boite ;)

:teddy: :teddy: :teddy:
41 ans dans le Jura 13607
Lorely a écrit:
C'est quoi la mini max ? :oops: Je connais la lettre max cartonnée ou pas ...


Petite précision:

- la lettre MAX est suivie (celle dans les emballages cartonnés pré-payés)
- la lettre MINI MAX est sans suivi (à affranchir en machine ou au guichet dans un emballage de son choix, mais idéalement en enveloppe

donc attention à ne pas faire de confusion car j'ai encore récemment eu le cas d'une acheteuse qui n'avait pas bien compris que le MINI Max ne permettait pas d'obtenir de n° de suivi ;)
41 ans dans le Jura 13607
Macha7836 a écrit:
On se demande à quoi a servi l'amende dont la Poste a écopé ! Je défends le service public mais ce "service"-là mériterait d'être livrée à la concurrence...

http://www.20minutes.f...oste-reserve-droit-faire-appel


"les tarifs les plus bas du marché"...
Ce qu'il faut pas lire...
Facile quand on a le quasi-monopole :lol:
26468
Oui tu as raison de le préciser, il n'y a pas de suivit, comme n'importe quel courrier d'ailleurs !
C'est aussi pour ça que c'est moins cher ;)

Pourtant les facture en lettre éco, elles arrivent, elles :shock:
41 ans dans le Jura 13607
LicorneRouge a écrit:

Pourtant les facture en lettre éco, elles arrivent, elles :shock:


C'est là tout le paradoxe :lol:
Je n'ai jamais eu une seule perte de lettre éco ou de lettre prioritaire, par contre j'en suis à ma deuxième lettre mini max perdue, en moins d'un an...

Et pour les courriers, tu peux avoir du suivi avec les lettres suivies prépayées, format 100, 200 ou 500gr.
C'est juste qu'il n'existe plus de bordereau de suivi style "liasse" à coller soi-même sur son enveloppe.
Toutes les offres en lettre suivie sont sur de l'emballage pré-payé :evil:

Dernière modif par le 4431j; modifié 1 fois
4916
si encore la poste proposait un service de qualité ... Mais non en pous de payer cher on est embétés et on a des guichetiers (certes pas tous) désagréables et imcompétents !!
4291
Bonjour
Merci pour tes informations :)
A+
43 ans Saint-Avold 57500 7071
COUCOU

Merci pour l'info! je savais pas!
4916
De rien les filles ;)
41 ans 319
la meme a mon bureau de la poste ils veulent tj me refiler un collissimo pour une enveloppe a bulle et non je les regarde tout sourire minimax mais meme quand je demande conseil pour les envois les moins cher ils en parlent pas ils parlent bien des lettres max mais se cachent bien de nous proposer les minimax !!
juste honteux!!
43 ans Saint-Avold 57500 7071
nanou5382 a écrit:
la meme a mon bureau de la poste ils veulent tj me refiler un collissimo pour une enveloppe a bulle et non je les regarde tout sourire minimax mais meme quand je demande conseil pour les envois les moins cher ils en parlent pas ils parlent bien des lettres max mais se cachent bien de nous proposer les minimax !!
juste honteux!!


on a tous le même problème je crois!
4916
:arrow:
50 ans 5963
je fais remonter encore un peu car c'est important...merci endurance :kiss:
B I U