MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

attention nouveaux tarifs colissimo (depuis le 1er mars)

4291
Bonjour,
Je ne vends pas donc je n'expédie pas.
Je suis de l'autre coté de la barrière, je dois demander quand c'est possible à mes vendeuses d'expédier en enveloppe bulle,ce qu'elles feraient  
volontiers, mais bien souvent la poste exige le colissimo.
C'était le point de vue d'une acheteuse.
Bonne soirée à toutes.
4916
Merci Mymy67 ;)
1151
merçi endurance je savais meme pas......tout est bouffe-pognon de tout façon!!!!!!!!!!!!! :evil:
bizzzzzzzzzzzzzz
57 ans Nancy 5676
C'est bien parce que souvent la qualité de la prestation n'est pas au rendez-vous que je fais systématiquement une réclamation pour tout colissimo qui dépasse 48H. SYSTEMATIQUEMENT.
Avant, je ne le faisais pas, à présent, tsss tsss... ça suffit...
Si nous, on ne paie pas la somme, ou si on ne règle qu'une partie, le colis ne part pas, donc, si on règle la somme, le colis doit partir ET arriver sous 48H. Chacun sa part de contrat.

Idem pour les minimax qui n'arrivent pas ou en retard.

Le seul hic, c'est quand j'envoie parfois un colis à une amie au Québec, je l'envoie sans suivi, en" petit colis", c'est moins cher, sinon, au delà de 2 kilos, ça relève de la "pépite d'or" postale !!!, du coup, je stresse un peu en attendant qu'elle me dise si elle l'a reçu ou non.

Parfois, cela dit, le colis pour elle arrive plus rapidement que certains envois en France.
J'ai souvenir qu'une fois, l'an dernier, il a mis 36 h...
Comme quoi... il doit y avoir un souci quand même...

36 H pour aller jusque là-bas et parfois, excusez du peu, 7 jours pour faire Nancy-Strasbourg ou un mois pour Nancy-Marseille...


En ce qui concerne les mini max, dans "ma" poste, il n'y a quasiment que moi qui les utilise et je leur explique, enfin, à certain(e)s, périodiquement, comment ça fonctionne...

En tout cas ,merci pour le rappel, j'avais zappé !
4916
Je n'ai pas le réflexe de faire une réclamation à chaque fois que le colissimo arrive après 48h mais après tout ils s'engagent à le faire alors on devrait effectivement prendre cette habitude
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Bonzour tout le monde :lol:

j'ai fais l'amère expérience hier matin :roll: !! je regardais mes souches d'envoi et je regarde le prix :shock: et là surprise !! pour un colis qui devait couter 6,95 euros j'ai payé 7,10 euros :roll: 0,15 e en + !! hors ça aurai pu me couter moins cher d'envoyer chacun des deux articles séparémment en minimax de 0,10 euros en moins que ce que j'ai payé :evil:

pas étonant que quiconque achete par correspondance à un particulier et bah il est souvent découragé par le montent des frais de port !!
c'est comme meme abusé de répercuter sur le particulier les hausse des tarif du carbu et tout le reste :? !!!

Bon disons qu'au finale on est bien obligé de passer par eux !! :lol:
Bon weekend à toutes ;)
111 ans aquitaine 13331
c'est pourquoi , nous allons être de plus en plus a aller chez " mondial relay"

cette semaine j'attends un envoi par ce biais

un peu moins cher et comme ça arrive chez des commerçants de proximités les horaires correspondent mieux qu'a la poste pour les personnes qui travaillent
106 ans Lugdunum 1895
Bonjour,

Grand merci pour cette conversation très instructive.
Je suis nouvelle sur le sîte et j'ai découvert l'univers impitoyable des tarifs postaux : PROHIBITIFS!.

Suite à vos conseils je me suis donc inscrite sur le sîte /
https://www.colissimo....mentenligne/displayShipment.do

En ce qui concerne Mini Max, il n'y a pas de suivi donc un risque à partager entre les deux protagonistes du deal.

En ce qui concerne Mondial relais cela me parait plus compliqué.
http://www.mondialrelay.fr/public/mr_nous.aspx
Si une experte pouvait me renseigner, je serai à l'écoute.

Passez toutes une bonne journée.

Une néophyte avide d'apprendre les mécanismes de la vente aux particuliers.
111 ans aquitaine 13331
je viens de m'inscrire à mondial relay et j'ai trouver ça facile

je n'ai pas encore fait d'envoi de chez eux

mais j'attends un envoi d'un achat sur le bon coin et les prix moins cher que la poste
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
:lol: Moi aussi je serai toute ouïe si une experte de l'envoi relais explique comment ça se passe , est ce que les colis sont à envoyer au bureau de la poste ?
quel sont les délais de livraison ?? est ce que tout le térritoire est couvert par ce service ?...
moi je veux bien proposer ce moyen d'envoi si c'est moins cher pour l'achteuse ou meme pour moi quand j'achete !! je viens de voir les tarfis sur leur site et ce n'est pas mal puisque pour un colis de 3kg à la poste cela coutera 9,10 euros et chez eux 6,35 € donc presque 3 euros de différence :roll: , mais par contre ils mettent la hauteur et la largeur du paquet et ça je ne comprends pas grande chose :lol:
Merci d'avance ;)
111 ans aquitaine 13331
pas experte du tout j'attends un envoi qui va arriver dans un pressing à 4km de chez moi

j'ai choisis le point relais sur le site il y en avaient plusieurs au choix

tu entres ton cp et choisis le relais

tu peux suivre l'envoi sur le site comme la poste

c'est la 1ere fois qui parait compliqué

à la fin de l'année 3e par 3e à chaque fois ça fait une somme et là pas de doute
57 ans Nancy 5676
123883 a écrit:
Je n'ai pas le réflexe de faire une réclamation à chaque fois que le colissimo arrive après 48h mais après tout ils s'engagent à le faire alors on devrait effectivement prendre cette habitude


L'idéal est soit de le faire en ligne, soit par formulaire à retirer au bureau de poste . Quand le site fonctionne, c'est ultra rapide comme réaction, en 3 jours maxi, dans la boite aux lettres postale, hop,un bon de dédommagement pour un envoi de quelque poids que ce soit( enfin, maxi 30 kg mais ça va hein , lol).

Parfois, quand vraiment je n'arrive pas à faire la réclam sur le site, et quand je n'ai plus de formulaires papier, je téléphone malgré tout...et là, soit c'est quelqu'un de ultra "sympa" et tout se déroule bien, soit c'est quelqu'un qui ,comme ça m'est déjà arrivé, doit être rémunéré au "non, je refuse, tant qu'il ne s'est pas écoulé 7 jours ( sic !!) vous ne pouvez pas dire que le délai de 48 h a été dépassé!" ... Là, nerfs bien accrochés, et rappel le lendemain. Ou formulaire papier.

Et surtout avec le formulaire papier, il faut envoyer le double du bordereau, donc, ne pas oublier de faire une photocopie...

Quant au minimax, certes, il n'y a aucun suivi, mais pour info, il faut bien garder le petit papier, bien vérifier qu'il y a la tranche de poids, le tampon de la poste dessus, et, en cas de gros retard ( je lance les réclams minimax à partir de 1 semaine de retard), voire de perte, la poste parfois envoie des chèques de dédommagement. OK, ça ne couvre pas forcément la valeur de ce qui était dedans, mais c'est déjà ça...

J'ai déjà reçu un chèque de 15 euros et des pousssières, pour un "deuxième tranche de poids" perdu ,corps et biens...

EDIT: et un autre moins élevé, je ne me souviens plus ,autour de 5 ou 7 euros.

Dernière modif par le 4434j; modifié 1 fois
111 ans aquitaine 13331
le 3631 pour une réclamation suite à un retard dans les délais
à faire après l'arrivé du colis pour les colissimos

ensuite on reçoit un bon équivalent pour une autre envoi
57 ans Nancy 5676
noelle33 a écrit:
le 3631 pour une réclamation suite à un retard dans les délais
à faire après l'arrivé du colis pour les colissimos

ensuite on reçoit un bon équivalent pour une autre envoi


Si la réclamation porte sur un emballage acheté à la poste, oui, c'est pour un équivalent.
Si elle porte sur un envoi préparé pas NOS soins, c'est de n'importe quel poids...
111 ans aquitaine 13331
j'ai eu un remboursement pour un envoi fait avec un emballage carton et on m'a demandé le poids et le prix et ensuite j'ai reçu un bon

j'avais envoyer un paquet à ma fille qui a mis 8jours en colissimo " bravo la poste"

je ne prends jamais les emballages colissimo de la poste trop chers

juste les lettres max,qui sont pratique en carton deux cm d'épaisseur et avec suivi ancien tarif 3.30€
B I U