MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

attention nouveaux tarifs colissimo (depuis le 1er mars)

57 ans Nancy 5676
noelle33 a écrit:
j'ai eu un remboursement pour un envoi fait avec un emballage carton et on m'a demandé le poids et le prix et ensuite j'ai reçu un  
bon

j'avais envoyer un paquet à ma fille qui a mis 8jours en colissimo " bravo la poste"

je ne prends jamais les emballages colissimo de la poste trop chers

juste les lettres max,qui sont pratique en carton deux cm d'épaisseur et avec suivi ancien tarif 3.30€


Alors normalement, c'est un bon pour un envoi de n'importe quel poids.. Je sais,ils demandent toujours le poids et le montant, mais quand c'est un emballage"maison", c'est peu importe le poids...
111 ans aquitaine 13331
je viens de regarder le bon , effectivement rien de marqué

le dernier bon date d'y a quelques mois et c'était un bon du prix équivalent
il y a donc changement

merci de ta précision
57 ans Nancy 5676
noelle33 a écrit:
je viens de regarder le bon , effectivement rien de marqué

le dernier bon date d'y a quelques mois et c'était un bon du prix équivalent
il y a donc changement

merci de ta précision


Je ne sais pas, je fais des réclamations depuis plus de 2 ans, et ça a toujours été ainsi...

Il y a peut-être eu un bug ou une mauvaise volonté de la part de la personne qui a pris la réclamation...

Je t'en prie.
O
62 ans 4229
salut!!

ma mère m'avait envoyé un colis dans un relais colis par le site http://www.envoimoinsc.../partenaires_transporteur.html
alors en fait, elle avait tout préparé sur internet, le choix du relais colis d'envoi et celui de réception, imprimé la feuille d'envoi
après elle était allée le poser dans le relais colis de dépôt
on peut suivre sur internet le suivi de livraison
ils m'ont appelé pour me dire que le colis était dispo le lendemain au relais colis à côté de chez moi et que je devais venir avec une pièce d'identité. y'a jours pour aller le récupérer
j'ai dû signer le bon de transport

bref, ça s'est bien passé, mais ça a mis pratiquement une semaine à arriver, ce qui en soit ne m'a pas dérangée, mais c'est à savoir!
et vu que c'était un colis assez gros, ça a fait faire de vraies économies à ma mère!

c'est la seule expérience que j'ai avec les relais colis entre particulier, mais je pense que ça peut valoir le coup pour la bav!

bonne journée!
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
moi j'ai eu un bon pour un envoi gratuit une fois suite à un colis perdu mais pour lequelle je n'ai jamais été dédomagé :roll: parceque pour eux le colis est bien arrivé hors la miss n'avais jamais reçu son colis donc je l'ai remboursé mais par contre la poste n'a pas voulu le considéré comme perdu mais par contre m'ont dis que puisque le colis a mis plus de 48h bah ils m'offraient un bandeau d'envoi :shock: !!

Mais c'est comme mme un sacré foutoir pour l'avoir eu , il a fallu attendre 15 jours pour avoir la réponse :roll: !!mais si vous dites que c'est rapide je veux bien faire des recla et offrir l'envoi pour les nenettes qui m'achete des petti trucs ;)

mais merci pour toutesd ces infos ;)
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
Merci pour l'info, bonne journée ;)
4916
;)
57 ans Nancy 5676
mechmech a écrit:
moi j'ai eu un bon pour un envoi gratuit une fois suite à un colis perdu mais pour lequelle je n'ai jamais été dédomagé :roll: parceque pour eux le colis est bien arrivé hors la miss n'avais jamais reçu son colis donc je l'ai remboursé mais par contre la poste n'a pas voulu le considéré comme perdu mais par contre m'ont dis que puisque le colis a mis plus de 48h bah ils m'offraient un bandeau d'envoi :shock: !!

Mais c'est comme mme un sacré foutoir pour l'avoir eu , il a fallu attendre 15 jours pour avoir la réponse :roll: !!mais si vous dites que c'est rapide je veux bien faire des recla et offrir l'envoi pour les nenettes qui m'achete des petti trucs ;)

mais merci pour toutesd ces infos ;)


Ah, ça,ça m'est arrivé aussi avec une dame qui n'a jamais reçu mon colis (edit) mais quand il y a mauvaise foi du facteur, et je dis bien facteur parce que ce destinataire est très honnête, là, il n'y a pas moyen. Elle a même elle-même déposé plainte pour vol, et rien...
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
Pour les relais colis, faut en avoir près de chez soi et je ne pense pas que tout le monde puisse le faire, pour ma part n'habitant plus Poitiers je ne me vois pas faire 40 km pour un colis en relais.
111 ans aquitaine 13331
il suffit que tu entres ton cp et ta commune et tu as plusieurs choix

j'habite une petite commune de province et à 4km autour de chez moi , il y en a 2ou3
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
noelle33 a écrit:
il suffit que tu entres ton cp et ta commune et tu as plusieurs choix

j'habite une petite commune de province et à 4km autour de chez moi , il y en a 2ou3

Ok, merci Noelle33 pour les infos, j'irais voir, enfin si je reste sur le vide dressing :roll:
57 ans Nancy 5676
http://www.colis-voiturage.fr/

Un peu Hs mais je ne sais pas où le poster en fait, et en même temps, pas si Hs que ça...

Quelqu'un a déjà testé ? Si on pouvait parfois se passer de la Poste, du coup...
50 ans La Rochelle 9435
LicorneRouge a écrit:
Quand ton paquet en mini max est déjà affranchis faut même pas faire la queue, tu le mets directe dans la boite au lettre de la poste et voilà, ils ont rien a vérifié, c'est pesé et affranchis alors... ;)


Coucou!
Je cherche à affranchir un minimax en ligne mais impossible de trouver le service...
Licorne (ou qqun d'autre), tu peux me filer le lien ?
Merci : )
50 ans La Rochelle 9435
J'ai trouvé !
4916
Macha7836 a écrit:
J'ai trouvé !
nous n'avons pas été assez rapides pour te renseigner ;)
B I U