MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

attention nouveaux tarifs colissimo (depuis le 1er mars)

41 ans Lille 15765
Bonjour à toutes !
Mondial relay c'est facile : vous préparez votre colis, vous le pesez (pour rester dans la tranche de poids correspondante à votre colis vous reportez les mesures  
largeur et longueur de la grille même si ça ne correspond pas à votre colis ils ne vont pas le mesurer derriere l'important c'est le poids) ensuite vous déposer dans le relai colis partenaire de votre choix , votre commerçant vous remet un reçu et dans la semaine l'acheteur reçoit son colis dans le relais qu'il a choisi et dont il vous a donné les coordonnées au préalable afin que vous le renseigniez lors de la création de votre bordereau d'affranchissement que vous collez sur votre paquet.
Franchement c pas plus compliqué que l'affranchisement de colissmo en ligne et c'est moins cher. Autre avantage: les horaires d'ouveture du relai sont souvent plus souple qu'un bureau de poste.
A bientôt
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Coucou :D
Merci shiva59 pour ces explications
juste une question si tu as une idée , en cas de perte par exemple ou de casse ou de vol ?? à qui s'adresser ??
Merci d'avance :D
111 ans aquitaine 13331
je suis en attente d'un colis de mondial relay ( c'est la 1ère fois )
parti de Dunkerque mercredi dernier et pas encore arriver

le pratique c'est de suivre sur internet (comme à la poste d'ailleurs )l'acheminement de son colis

suite au prochain n°....
41 ans Lille 15765
Je pense que comme c'est un transporteur privé il y a déjà moins de rique , les colis ne sont pas malmenés comme ils peuvent l'être par la poste. par ailleurs étant donné que c'est un service payant, un recours est possible auprès de Mondial Relay, à voir sur le site, le nom de l'offre: "C pour toi"
je viens de regarder: garantie forfaitaire de 25 euros en cas de perte ou avarie (mieux que la poste hihihihi
Cdlt
Emilie
111 ans aquitaine 13331
j'ai choisis ce mode de livraison , proposer par mes vendeurs (annonces du bon coin )
l'objet acheter était fragile et comme tu le dis , je pense moins mal mener par ce transporteur , quoi que ...
je verrais
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
noelle33 ça fait une semaine :shock: ??c'est long comme meme :roll: !!
perso , je serai morte d'impatience !!
et puis déjà qu'avec la poste certaine miss au bout du 3 ème jour commence à s'inquièter alors là une semaine :? c'est Mort !!
C'est peut être pas le cas à chaque fois ! autrement ça expliquerai les tarfis peu cheres !

shiva59 Merci pour ces précisions , reste plus qu'à aller faire de la lecture sur leur site ;)

à suivre 8)
41 ans Lille 15765
C sûr que l'on ne reçoit pas en 48 h mais comme on suit l'acheminement du colis ya pas de soucis. moi je prefère payer moins cher même si j'attends quelques jours de plus
4916
Merci pour toutes ces précisions sur le systeme mondial relay c'est très intructif. Contente de voir que le post est utile au plus grand nombre :)
57 ans Nancy 5676
shiva59 a écrit:
Je pense que comme c'est un transporteur privé il y a déjà moins de rique , les colis ne sont pas malmenés comme ils peuvent l'être par la poste. par ailleurs étant donné que c'est un service payant, un recours est possible auprès de Mondial Relay, à voir sur le site, le nom de l'offre: "C pour toi"
je viens de regarder: garantie forfaitaire de 25 euros en cas de perte ou avarie (mieux que la poste hihihihi
Cdlt
Emilie


Merci ,je vais creuser ça, même si ceux qui sont près de chez moi ne le sont pas tant que ça, et comme je n'ai pas de voiture, si c'est trop lourd, aller récupérer quelque chose en bus, mouais...

Je vais regarder si ça fonctionne entre la France et la Belgique, tiens!
111 ans aquitaine 13331
pour te répondre mechmech
oui 8 jours , je viens de regarder sur le site , mon paquet vient d'arriver au relais, un pressing à 4km de chez moi

je suis aussi une grande impatiente, mais là ...

enfin je vais voir cette aprèm , si rien de casser

je crois que c'est valable pour les objets volumineux

aujourd'hui il faut jongler pour faire jouer la concurrence
111 ans aquitaine 13331
bien reçu ma commande par mondial relay
rien de casser , il faut dire que l'expéditeur avait super bien emballer les objets
ça a mis 8 jours de date à date

à refaire pour des envois volumineux
39 ans 22
Pratique merci pour les infos:)
41 ans Lille 15765
Pas de soucis , ça arrange tout le monde de savoir qu'on peut payer moins cher;
Félicitations pour ta grossesse ;)
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
noelle33 a écrit:
bien reçu ma commande par mondial relay
rien de casser , il faut dire que l'expéditeur avait super bien emballer les objets
ça a mis 8 jours de date à date

à refaire pour des envois volumineux

Super pour toi ;)
Et oui les services sont de plus en plus cher :roll:
et merci pour toutes ces infos ;)
65 ans ile de france 7912
qui peut me donner le lien pour affranchir en ligne un mini max ?

merci d avance
B I U