MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chat herbivore

34 ans Tours 2857
Bonjour!

Mon chat a décidé récemment de manger toutes les fleurs séchées de mon appart. Sachant que cette patate se rend malade avec je les ai bien évidemment mises sous clef.  
Mais du coup je me demande si je ne devrai pas lui acheter de l'herbe à Chat (c'est la première fois que j'ai un chat d'appart, les autres sortaient dehors).

Mes questions sont donc les suivantes:

- Est-ce que l'herbe à chat est vraiment utile pour un chat d'appart?

- Où je peux en trouver?

- Auriez-vous des conseils à me donner sur la manière de choisir celle-ci ?

Merci d'avance !
2630
Oui, ça peut être utile pour éviter que ton chat s'en prenne à toutes les plantes de l'appart' :lol:
Le seul problème, c'est qu'il faut penser à en replanter régulièrement, parce que s'il finit un pot avant que l'autre ait commencé à pousser, il va devoir chercher autre chose en attendant.
Moi je l'achète chez Nilufar (mais ça se trouve dans toutes les animaleries normalement, voire dans les rayons de jardinage, avec les autres graines) ; c'est des sachets de graines qui coûtent moins d'1€. Un ou deux pots, un peu de terreau, et voilà ! ;)

(par contre, attention à ne pas confondre, il existe 2 types d'herbe à chat : catgrass, c'est des pousses de céréales qu'il peut manger, c'est vendu sous forme de graines, et catnip, c'est l'herbe à chat "drogue", qui rend les chats un peu foufous, c'est vendu sous forme d'herbe séchée)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Du catnip, j'en ai même vu en spray!

En tout cas, on en a acheté à mon chat, et autant, le ficus, c'est son petit bonheur à lui, autant l'herbe à chat l'a laissé indifférent.

J'imagine que d'un chat à l'autre, c'est différent.
34 ans Tours 2857
MErci les filles! Je passerai à Nilufar lundi et je vais voir ce que je trouve :)
35 ans saone et loire 434
tu peux lui planter des lentilles à la place :D
34 ans Tours 2857
Ba au final j'ai pris de l'herbe dans le jardin des voisins que j'ai mis dans un bol avec la motte de terre. Il en a mangé donc je pense que ça doit le faire. MAis je retiens l'idée des lentilles!
B I U