MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants de st vincent

45 ans brest 3644
bon je m'excuse de ne pas avoir tout lu, car se film est insoutenable. je l'ai vu il y a quelques années, je n'ai pas voulu le revoir!!!!Jamais
42 ans très au sud 7915
j'ai vu le film et oui, j'ai été choquée. j'ai trouvé ça vraiment trop! il y a de longues plongées sur les fesses des petits garçons sous la douche... et pas des flashs! comment un gamin peut suporter qu'on filme ces images de lui???!!! :shocked!: :shocked!:
déjà qu'en tant qu'adulte ce n'est pas un mince affaire de poser nu...
et puis j'ai pensé à un truc: avec des images pareilles, ce film ne risque t il pas d'être détourné et utilisé par des pédophiles pour assouvir leurs vices??? là franchement je me pose la question au vu de ces images...
L
42 ans 3913
Je n'ai aps regardé car le sujet me met hors de moi...
Il y a quelques années j'avais été voir Slippers (Brad Pitt) au cinéma, ca traite du même sujet mais dnas une maison de correction et on ne voit aucune scène mais le son me suffit peronnellement, ce film m'avait quelque peu traumatisé (j'avais pourtant 15 ans) et j'aoi dormi plusieurs soirs de suite avec ma mère et ai refusé de le revoir quand il est repassé à la télé même aujourd'hui...
Alors au vu de ce qui a été dit sur le sujet je suis contente de ne aps avoir regarder ce téléfilm.

reinette81 a écrit:
ce film ne risque t il pas d'être détourné et utilisé par des pédophiles pour assouvir leurs vices???


je me pose en effet la même question au vu de ce qui a été dit... c'est vraiment choquant ! :shock:
J
31 ans Paris 2
slt
je m'appelle Julia et j'ai 13ans
et g vu le film et j'avoue ke les enfants on bcp de cran de tourné des scènes comme ca
Depuis ke j'ai vu le film et ke g su ke l'histoire était vrai et bien je m'y interesse bcp
Surtout ne croyez ke je sois perverse
non pas du tout mm loin de la mais tout ce ki touche les enfants me révolte(je sais je n'es ke 13ans en mm tps)mais jadore écrire et je conte écrire un livre sur tt ce ki est histoire vraie.Ce ne sera bien sûr pas un chef d'oeuvre mais jadore écrire et ca me permet d'écrire sur un thème ki m'interesse.Je haie tout la violence k'il y a dans le monde surtout la violence physique ou sexuel sur les enfants.Je me sens vraiment ttrankil chez moi.
voila et bien repondez moi
p.s:savez vous le titre et l'auteur du livre des enfants de st vincent.
;) :lol:
49 ans 3697
J'ai vu ce film il y a quelques années et également "slippers".

J'étais choquée par ces films, ces pauvres garçons qui n'ont rien demandé à personne et qui se retrouvent face à des adultes pervers.

Ca me dégoûte et encore plus quand on sait que çà se passe dans le réalité.

Oui, je me demande aussi comment ces enfants ont fait pour le tournage, comment les metteurs en scène ont procédé pour les séances crues?

Pas plus tard qu'hier, j'ai vu un reportage sur "planète choc" sur les mères pédophiles où les adules ayant été victimes de celles-ci témoignaient, c'était horrible!
Ils disaient qu'on parlait souvent des hommes mais peu des femmes notamment des mères et pourtant....
Le fait d'avoir subit des violences sexuels de la part de leur propre mère les a anéanti à vie.

Bref, çà me répugne!

Bises!
T
71 ans ile de france 6
scrameustache1 a écrit:
Ce film que j'avais vu il y quelques années, m'avait profondément choqué, d'autant plus que c'est basé sur une histoire vraie. Ce soir je l'ai remis comme je ne l'avais jamais enregistré et là encore j'ai plus de casettes, et puis j'aurais préféré ptét qu'il ne repasse jamais car il y a des scènes insoutenables. Je me suis toujours demandé si il était vraiment utile de montrer toute ces scènes franchement choquantes.
Je sais pas ce que vous en pensez et si vous l'avez vu, ptét que je suis trop émotif ou plus fragile que vous. Mais pour moi ce film est dur.


J'ai pris ce film par hasard à priori à cinq minutes de la première partie donc je recherche activement une copie de la première partie .J'assure les frais bien sur.OUI CE FILM PARAIT TRES DUR A NE PAS METTRE DANS N'IMPORTE QUELS MAINS.
T
71 ans ile de france 6
j'ai été très choqué par ce film dur très dur du mal que des adultes ont pus faire à des enfants.
Hélàs je n'ai vu que 5' de la fin dela première partie et souhaitais voir la première parti.Qui pourrait me rendre ce service.j4assure les frais bien sur.Merci
T
71 ans ile de france 6
discogrenouille a écrit:
bon je m'excuse de ne pas avoir tout lu, car se film est insoutenable. je l'ai vu il y a quelques années, je n'ai pas voulu le revoir!!!!Jamais


bien moi je n'ai que la seconde partie et je voudrais bien voir la première.qui pourrait me dépanner.merci
T
71 ans ile de france 6
Bonjour j'ai mis 2 réponses mais je m'apercois que je ne me suis pas présenté.
Je suis un homme ,j'espère que je ne trouble pas toute le gente féminine.Je me sens proche de vous 1m67 101Kgs voyez le tableau.
Pour le film je pense qu'il faut au contraire en parler et le visionner à des enfants naifs dans ce domaine.Hélas "ces chose se passent de plus en plus fréquemment".Je crois que certains parents sont trop confiant dans les relations adultes deleurs enfants et ne pensent pas du tout à cette déviance.J esuis père de 2 enfants de 26 et 28 ans dont une fille et j'affirme avoir été très vigilant sur leurs fréquentations.
Pourquoi dans le monde de l'éducation nous sommes alertés très des possibilté de ces drames.A nous d'informer d'autres des risques que courent leurs enfants avec certtains adultes...
T
71 ans ile de france 6
Freya a écrit:
magasa a écrit:
il parle de quoi ce film ?


Les garçons de Saint-Vincent

Au Canada, dans les années 70. L'ancien monastère Saint-Vincent abrite un orphelinat. Le frère Lavin, qui dirige l'institution d'une main de fer, se laisse aller à des actes cruels. Le jeune Kevin Reevey fait partie de ses souffre-douleur. Désespéré, l'enfant fait une fugue. Rattrapé par la police, il retrouve ses bourreaux. Un jour, Mike, le concierge de l'orphelinat, constate que le corps de Kevin est couvert de plaies. Sans attendre, il alerte les autorités. L'inspecteur qui mène l'enquête découvre rapidement que de nombreux enfants ont subi des violences et, semble-t-il, des abus sexuels. Mais la police, qui redoute l'ampleur du scandale, choisit délibérément d'ignorer les témoignages des petites victimes...

Un pensionnaire s'échappe de l'orphelinat où il subit les violences du religieux qui dirige l'institution. Quand la police le rattrape, son tortionnaire est bien décidé à lui faire payer sa fugue.
[url]



ce jour il n'y y pas beaucoup de réfléxion suur le sujet.pourtant ily a de quoi parler:exemple hier le 29/06 les 2 corps des fillettes retrouv"es dont une violée.quand pensez vous ?[/url]
T
71 ans ile de france 6
ya t-il encore quelqu'un sur ce forum ????
49 ans Campagne Avesnoise 8546
telemat92 a écrit:
ya t-il encore quelqu'un sur ce forum ????


Oui, il y a plein de membres sur VLR mais pas tous sur la même discussion! :roll:

En cherchant un peu, on trouve l'index du forum et toutes les rubriques, y compris celle qui est dédiée aux présentations.
64 ans Magog 2
juliadu91720

Moi j'ai le livre du Film: LES GARCONS DE SAINT-VINCENT

le livre sont titre est : [b]Les garçons de Mount Cashel
Les ordres trahis


Auteur: Michael Harris

Edition: Québec Loisirs[/b]

:lol:
64 ans Magog 2
juliadu91720 a écrit:
slt
je m'appelle Julia et j'ai 13ans
et g vu le film et j'avoue ke les enfants on bcp de cran de tourné des scènes comme ca

Salut je m'appelle sue39a. J'ai vu le films et lu le livre aussi Les garcons de Saint-Vincent
Dans ce temps-là il a juste un cameraman et le producteur.Et les jeunes dans ce coins là apres les sports ils allaient tous a douche toute la gang ensemble. donc pour eux s'était plus simple en autant qui montrait pas les parti

Depuis ke j'ai vu le film et ke g su ke l'histoire était vrai et bien je m'y interesse bcp

Moi aussi je suis une grande amatrice aussi des cas vécu.
car là au moins il y a rien gratuit . Car c'est basser sur du vécu..... Et dire que certain font des films pire que ça et c'est de la violence gratuite car il se l,invente et des fois il en mets pas mal.


Surtout ne croyez ke je sois perverse
non pas du tout mm loin de la mais tout ce ki touche les enfants me révolte(je sais je n'es ke 13ans en mm tps)mais jadore écrire et je conte écrire un livre sur tt ce ki est histoire vraie.

Tu dois être quelqu'un qui écoute beaucoup les gens et qui on tendance à ce confier à toi...

Ce ne sera bien sûr pas un chef d'oeuvre mais jadore écrire et ca me permet d'écrire sur un thème ki m'interesse.Je haie tout la violence k'il y a dans le monde surtout la violence physique ou sexuel sur les enfants.Je me sens vraiment ttrankil chez moi.


Bien écrit sur les sujets que tu aimes.
moi non plus je hais la violence, physique, sexuelle, ou psychologique .


voila et bien repondez moi
p.s:savez vous le titre et l'auteur du livre des enfants de st vincent.
;) :lol:
Citation:
[quote]

juliadu91720

[b]Moi j'ai le livre du Film: LES GARCONS DE SAINT-VINCENT

le livre sont titre est : [b]Les garçons de Mount Cashel
Les ordres trahis


Auteur: Michael Harris

Edition: Québec Loisirs[/b][/b]

:lol:Citation:
B I U