MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pma et poids???

42 ans nord 135
coucou les filles!!
voila je me posais une petite question et si possible pourriez vous y repondre??

je resume la situation : moi, 30 ans diagnostiquée opk et sous duphaston et donc  
pas d'ovulation!
lui, 27 ans oligozoospermie a confirmer par un 2e spermogramme!

donc la gygy ne peut rien pour nous et nous envoie en pma.
Ma question est a partir de quel poids commence t'il les traitements???? sachant que je pese 99kg (j'ai commencé a perdre suite a la recommandation de gygy!!)pour 1m68
j'espere que je suis pas trop embrouillée et que vous me comprenez!

au fait nous sommes a l'essai bébé2 la premiere est venue naturellement donc je me pose beaucoup (trop) de question!!!

merci d'avance de vos reponses!! bizz a bientot.
47 ans essonne 836
En ce qui concerne le poids, cela dépend beaucoup de ton gygy ou de ton centre de PMA.
Pour ma part, je suis plus grosse que toi et mon ancienne gygy ne voulais pas me faire de FIV à cause de mon poids.
Mais j'en ai trouvé un autre qui a bien voulu.

Maintenant, si tu arrives à perdre un peu de poids c'est sur que c'est mieux. Que dit ton gygy sur ce point pour l'instant?
42 ans nord 135
coucou,

fabie merci pour ta reponse.
Je precise que j'ai rdv pour la premiere fois en pma le 20 mars.
Ma gygy a conseillé une perte de poidsdans son courrier pour la pma et me l'a demander plusieurs fois lors des consultations.
j'ai reussi pour l'instant a perdre 3 kg!! lol
je verrai bien ce qu'ils me diront la bas!!

bisous
a bientot
41 ans 148
Je suis dans le méme cas que toi...Sauf que je fais actuellement 23 kilo de plus... Le centre de pma n'a pas refusé de me prendre en charge, mais il m'ont demander de perdre au moin 10% de mon poids pour l'instant...Je n'étai pas du tt régler avec 15 kilo de plus, et maintenant elles sont revenu, plus ou moin réguliérement ( méme si mes cycles sont toujours trés long, mais ca c'est les opk, ya pas le choix lol).
Aprés comme dit Fabie91, ca dépende des centres! Si il refuse de te prendre en charge, et que tu a la possibilité, tu peu essayé un autre centre!
3 kilo c'est déja pas mal :D
Je te souhaite bonne chance pour votre rendez vous. A bientot biz
38 ans 97
Bonsoir

J'ai eu un rendez vous PMA et la gygy ma refusé !

Pour elle je dois avoir un IMC en dessous de 39

voilà ;)
42 ans nord 135
coucou,

merci les filles pour vos reponses, ca eclaire un peu ma lanterne!!!

On ne dvrait pas nous refuser le droit d'etre maman c'est une honte!!

je prend l'exemple de mon arriere grand mere(bon les fiv et autres ca existait pas al'epoque!!), 120 kg elle a eu dix enfants quand meme!!

dans 15 jours j'ai rdv je vous raconterai!!

bisous a bientot
L
41 ans Vitrolles 193
courage matacouette, çà va marcher !!! +++++ pour toi bientot
matacouette a écrit:
coucou,

merci les filles pour vos reponses, ca eclaire un peu ma lanterne!!!

On ne dvrait pas nous refuser le droit d'etre maman c'est une honte!!

je prend l'exemple de mon arriere grand mere(bon les fiv et autres ca existait pas al'epoque!!), 120 kg elle a eu dix enfants quand meme!!

dans 15 jours j'ai rdv je vous raconterai!!

bisous a bientot


il y une différence entre avoir 10 enfants naturellement à 120 kg et avoir un souci de fertilité avéré.
tu ne crois pas?

bcp de femmes grosses ont des enfants.
mais pour la pma, il y a des criteres...ils estiment si le jeu en vaut la chandelle.
et pour bcp de centres, le grand surpoids plombe les chances de concevoir...donc...

on en pense ce qu'on veut, mais, tu ne peux pas dire un truc aussi grave qu'on "te refuse le droit d'etre maman".

s'il faut, il s'agit de qqes kilos pour augmenter tes chances.
40 ans 91/45 2454
Perdre 10 % de son poids permet de relancer la machine ;) Evidemment on a le droit d'avoir des enfants en étant gros mais comme dit blueberry il faut mettre toutes les chances de son côté pour y arriver ;)
42 ans nord 135
bonsoir,

merci pour vos reponses

desolé j'ai du mal m'exprimer!!
je vais reflechir a deux fois avant de poster!!!!!!!!!

bon courage pour vos essais
je vous souhaite un beau +++
42 ans nord 135
bonsoir,

merci pour vos reponses

desolé j'ai du mal m'exprimer!!
je vais reflechir a deux fois avant de poster!!!!!!!!!

bon courage pour vos essais
je vous souhaite un beau +++
mais non voyons, juste, meme si je comprend ta colere, elle ne t'aidera pas..
tu as besoin de prendre soins de toi, je crois...

je sais à quel point c'est difficile de perdre qqes kilos.
mais, là ça peut valoir la peine.

surtout si tu es opk. tu n'es qu'à 99kg, accroche toi à ça..

je sais pas quoi te dire d'autre, j'ai pas eu de soucis pour concevoir...
mais ça me touche vos histoires d'infertilités..
42 ans nord 135
ok mais il est vrai que je me suis mal exprimée!!!

sinon je precise que je continue la perte de poids et en fait quand je dis on devrait pas refuser ce droit je pense a celles a qui on a dit non on peut rien faire perder du poids et revenez nous voir!!
et l'histoire de mon arriere grand mere mal placée!! lol

bon allez repartons sur des bonnes bases et merci de ton soutien

bizz a bientot
_
45 ans 125
Salut!

Si tu tombes dans un bon centre pma, ils doivent t'accepter SANS soucis!!!!
Vous allez passer par FIV?
42 ans nord 135
coucou!!

alors pour te repondre tweety, ca sera notre premiere consultation donc je sais pas trop ce qu'ils vont faire!!

ils ont un site internet super bien fait ou ils expliquent tout et j'ai meme vu la photo du medecin qui va nous recevoir!! franchement ca a l'air accueillant, on verra bien plus que 10 jours a attendre!!

bizzz les filles
B I U


Discussions liées