MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pma et poids???

39 ans 97
j'ai passé 6 ans en pma j'étais en surpoids (entre 100 et 115kg) je me suis acharnée à me dire oui je suis obèse mais j'ai droit à un enfant,  
au final on a fait des IAC toutes négatives... parcours très difficile! Refus de la FIV à cause de mon poids...
Aujourd'hui j'ai perdu beaucoup de poids j'ai retrouvé mes cycles, j'ovule spontanément et ma gynéco estime que je suis redevenue fertile ! Tout a changé dans mon organisme grâce à la perte de poids.
38 ans 37 469
perdre du poids n'est pas si simple que ca!!! moi person j'ai perdu presque 15kg péniblement en plus d'un an au pris de gros efforts mais évidemment après de grosses grosses frustrations j'ai développé des crises de "boulimie" et ai repris ces kilos en moins de 6 mois et j'ai déja la chance de ne pas avoir repris davantage et d'avoir réussi à contenir ces crises qui commencent à se dissiper!!!

évidemment mon imc n'est pas assez élevé pour avoir droit aux by pass ou autre chirurgie de l'obésité mais trop pour avoir un suivi pma ou on me demande de descendre à 25 d'imc ce qui n'a pas du m'arriver depuis la 3ème!!!!
donc je recommence un énième programme de sport + équilibre alimentaire mais combien d'année vais je mettre à atteindre le poids exigé?? et encore faut il que je supporte les frustrations et compagnie sans jamais craquer, sans moment de tristesse ou je lacherai forcément un peu le sport et ou du coup je ne perdrai plus et si jamais je lache quelques temps le régime et ba clac je reprendrais aussi tot 5 kg en moins d'un mois a coup sur!!!!

bref je suis de tout coeur avec vous les filles puisque dans la même galère. moi jsuis pour le moment à 37 d'imc et essaie d'atteindre 35 en espérant qu'un autre centre acceptera de débuter un suivi
V
74 ans 5070
Matacouette je faisais ton poids lors de ma deuxième fiv et je suis enceinte donc c'est faisable ;)
La perte de poids n'est pas toujours nécessaire d'ailleurs d'après ma gyneco Pma c'est pas autant le poids qui pose problème que les stats, ben oui les centres pma ils vivent de quoi à votre avis?
Alors je dis pas qu'il faut pas perdre c'est parfois nécessaire mais avant de demander cela aux patientes c'est bien d'essayer de pas rejeter les patientes.
Ha et la perte de poids elle est pas demandée pour résoudre un problème d'infertilité mais pour améliorer une réponse au traitement hormonal.
Bon courage ;)
42 ans nord 135
coucou les filles,

merci pour vos messages, on a toutes des experiences differentes et c'est bien de se soutenir!

j'ai encore quelques examens a faire et la gygy commence la stim simple par contre elle me demande de perdre encore 11kg si jamais on doit passer par la fiv (gros risque d'echec selon elle) et arreter de fumer bien sur!!

mais bon etant donné que nous avons eu notre fille naturellement elle pense que la stim simple devrait suffire!! on verra!!

bon courage a vous dans vos parcours!! bizz et pleins de ++++
42 ans nord 135
au fait nature felicitations je te souhaite d'avoir un beau bébé en forme!!
B I U


Discussions liées