MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche idées pour dessert facile/bon/pas cher!

38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour!

Alors voilà, ce soir j'ai les 3 frêres de mon chéri + sa maman qui viennent manger à la maison.
Bon, vu le budget que j'ai et mes talents de cuistot  
assez limités, j'ai choisi de faire des croque monsieur maison à la bande.
Mais pour le dessert, la question se pose? Je ne sais pas du tout ce qu'ils aiment ou pas (apparement chocolat et fruits ok), donc j'aurais voulu des idées.

Pour info, les frangins ont respectivement 15, 17 et 23 ans.
Bisous!
34 ans Dans le sud ;) 5608
-Bananes au chocolat :

Tu prends une banane coupée en deux dans la longueur , tu fais fondre du chocolat ou du nutella que tu fais couler sur la banane et tu accompagnes d'une boule vanille

-Faux tiramisu rapide

Dans une verrine tu fais des couches : boudoirs trempés dans du café , fromage blanc sucré , boudoirs trempés dans du café , fromage blanc et tu finis par une couche de cacao

-Fondue au chocolat

Tu fais fondre du chocolat dans une casserole ou au bain marie , tu coupes de fruits et tu verses du chocolat dans des verres pour que chacun ait le sien et puisse piocher les fruits et les plonger dedans

-Verrines pommes biscuits

Tu fais dorer des pommes coupées en tout petit morceau dans du beurre et du sucre , tu montes tes verrines comme le faux tiramisu , pommes , biscuit en miettes , fromage frais sucré , pomme , biscuit en miettes fromages frais sucré et tu finis par une couche de biscuits
2630
Pannacotta légère aux framboises :

Pour 2 personnes
- 10 cl de crème fraîche liquide
- 1/2 cuil. à café de vanille liquide
- 1 cuil. à café d'édulcorant liquide (ou l'équivalent en sucre)
- 1 sachet de gélatine en poudre (6 g) (ou 2 feuilles de gélatine préalablement trempées dans de l'eau froide)
- 200 g de framboise surgelée ou fraîche selon la saison
- 100 g de fromage blanc


Dans une petite casserole, mélanger la crème, la vanille, l'édulcorant et la gélatine. Porter sur le feu doux. Chauffer sans bouillir 2 minutes, en remuant.
Disposer 100 g de framboises au fond de 2 petites boîtes hermétiques à couvercle.
Ajouter le fromage blanc au contenu de la casserole et verser sur les fruits.
Couvrir hermétiquement et laisser prendre 2 heures au frais.
48 ans 1896
Le Tilslørte Bondepiker (dessert norvégien):
-une couche de pommes cuites (ou compote)
-une couche de miettes de biscottes revenues dans du beurre avec du sucre
-une couche de chantilly
38 ans Orgrimmar 6511
Mmh!!! Merci les filles!

Bon maintenant j'hésite entre le dessert norvégien, la fondue au chocolat (mmmh....chocooolaaaaat.... *bave*) et la pannacotta (mais j'avoue que pour cette dernière j'ai un peu d'apréhension).

Je vous tiens au courant de mon choix final (et de sa réussite ou sn fiasco :lol: )
39 ans 2809
avec un budget serré et 3 ados qui vienent, je me prendrais pas la tête:
- gateau au chocolat variante vers un brownies
- quatre-quatre maison ou cake marbré maison

=> simple, économique et valeur sure!
38 ans Orgrimmar 6511
Bon ben... J'ai soumis la question à mon namoureux en lui proposant vos choix et il me sort... "mais pourquoi tu ne fais pas ton crumble?"
Heu... Ptetre parce qu'on en a mangé la semaine dernière, et il y a 15 jours, aussi...
"Oui mais il est trop bon ton crumble, j'ai envie de crumble" (en gros).

Du coup... Ben crumble aux poires -_-

Et vous savez pas le pire? La maman a apporté une tarte aux pommes, et c'est ce qu'on a mangé en dessert du coup -_- (sauf mon chéri qui a AUSSI mangé du crumble ><)

Bref, c'est pas grave je garde vos idées sous le coude pour ma prochaine soirée :)
Merci à vous!!!
41 ans marseille 404
:oops: Je me suis permise de prendre toute les recettes de mademoiselleK,trop bien!!!
254
la banane au nutella... C'est juste une tuerie xD
49 ans A coté de Metz (Moselle) 13
Alors moi je te conseillerais de faire des papillotes aux fruits :
Dans un saladier tu mets
- 2 ou 3 pommes coupées en dés,
- 2 orange ou des mandarines,
- 1 banane
- des mirabelles (moi j'en ais toujours au congel)
- si tu a une boite de macédoine de fruit ca va aussi mais avec quelques fruits frais c'est mieux quand meme !
Tu rajoutes un peu de jus d'orange (4 c a soupe)du sucre pas trop et de la canelle.
Tu mélanges bien tout ca !
Tu prépare des feuilles d'alu (1/personne)assez grandes un bon carré.
Tu déposes ta préparation dedans et tu referme comme pour faire des papillotes tu sers bien ! comme pour faire des petits sacs.
Tu peux les faire d'avance.
Quand vous passez à table tu les mets déja dans ton four froid et avant la fin du repas ou au moment du fromage ! Tu les mets au four à 180° pas trop fort pendant + ou - 15 -20 minutes.
Ensuite tu sers les papillotes, chaque convives dois ouvrir seul son allu. Ainsi ils auront tout e les odeurs des fruits sucrées et de la cannelle chaude. Succès garanti ! A moins qu'il y en ait qui n'aime pas la cannelle ! mais tu n'est pas obligé d'en mettre ! Bon appétit !
50 ans Bayonne 1323
moi je fais des Pavlova

pas cher, bon par contre ça prend un peu de temps pour faire la meringue (je la fait la veille) mais c'est tellement bon!!!!!
j'en fait aux kiwis (l'originale) mais aussi avec des fraises, on peut mettre tous les fruits que l'on souhaite

pour faire simple on fait une meringue,
dessus on met de la crème fleurette ou entière battue en chantilly sucrée
les fruits par dessus et hop c'est fini
B I U