MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre "meilleur dessert"?

36 ans Creil (60) 789
Bonjour à toutes,

Moi aussi je suis invitée ce soir et c'est moi qui apporte le dessert !
J'ai donc demandé ce qu'ils voulaient, on m'a réclamé le "meilleur dessert"  
que je connaisse!
Et j'ai vraiment pas d'imagination en ce moment, ni la patience de farfouiller sur le net en quête de LA recette originale ! (pas envie de faire une tarte poire-choco, des pommes surprise ou un fondant au chocolat! Je veux du challenge aujourd'hui :P)

Donc, je me tourne vers vous, quel est votre "meilleur" dessert original?

Merciiii et bonne journée !
39 ans 2809
le meilleur n'est pas toujours le plus original..... ;)
36 ans Creil (60) 789
Tout à fait !
Mais comme je sèche sévère... pas une petite idée? :D
4240
Quand des gens viennent je fais souvent un truc qui cartonne à chaque fois, je le fais sous forme de bouchées individuelles parce que c'est plus joli, c'est avec de la banane, du caramel et de la crème fouettée, si ça t'intéresse, y a qu'à demander.
36 ans Creil (60) 789
Oh bah bien sûr que ça m'intéresse :D

J'étais en train de me résoudre à faire une mousse au chocolat sur lit de poires... mais peut-être que tes bouchées pourront allègrement l'accompagner :D
4240
Je t'envoie un message privé ;)
36 ans Creil (60) 789
Merci :D
53 ans Dans le Sud 484
Moi je fais une tarte au sucre et c'est très bon....tu prends une pate feuilletée....tu fais un appareil composé d'1 pot de crème fraiche + 125g de sucre + 30g de farine + 2 sachets de sucre vanillé + 1 oeuf + 1 jus de citron + 1 cas cognac ou armagnac + 60g de beurre. Tu mets cela sur la pate puis tu recouvre de noix de muscade et tu mets 2 petits bouts de beurre.....au four 160° environ 45mn.....5mn avant la fin de la cuisson du soupoudre d'un sachet de sucre vanillé. C'ets original et très bon.
R
39 ans 15384
Mousse chocolat ( ou même mousse a la poire,fraise,etc ),c'est un grand classique qui marche a tout les coups ;)

Sinon clafoutis,tarte au citron meringuée,etc .. :)
Classiques,mais quand ils sont réussis,ca fait mouche!
44 ans Bretagne 2439
Salut,

Je ne sais pas qi je suis encore dans les temps :

:arrow: Crumble banane/nutella

:arrow: Crumble poire/amandes et caramel beurre salé

:arrow: Tiramisu confiture de lait/éclats de pralins

:arrow: Une coupe glacée : 1 boule vanille, banane poêlées, sauce crème nutella, gâteaux palets bretons concassés

Perso, quand j'ai à m'occuper du dessert, je fais 2 ou 3 desserts différents en mono-portion, du coup j'ai moins peur qu'un des convives n'aime pas.

Dernière invitation, cela tournait autour du citron :

-Verrines de tiramisu au lemon curd
-Verrines de mousse au citron
-Tartelettes citron et meringue italienne

Bonne soirée

-Vany-
36 ans Creil (60) 789
Cute a écrit:
Mousse chocolat ( ou même mousse a la poire,fraise,etc ),c'est un grand classique qui marche a tout les coups ;)


Eh bien c'est exactement ce que j'ai fait pour finir ! Mousse chocolat sur compotée de poires !

Mais merci à vous toutes pour vos recettes (particulièrement à Low-S !! ;) ), j'en prends bonne note et m'en servirais quand l'occasion se présentera !

Bonne fin d'après-midi !
B I U