MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore problème de garantie avec boulanger

S
36 ans Toulouse 1347
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable acer chez boulanger en décembre 2009. En août 2011, il est tombé en panne (rétroéclairage).

Après m'être bien pris la tête avec Boulanger pendant plus  
d'un mois (au niveau du vice caché et d'une garantie qui devait être de deux ans), j'ai lacher l'affaire et décider de prendre les frais à ma charge (sachant que j'ai une assurance avec la carte bancaire, qui m'a remboursser).

Ils ont gardé jusqu'à fin octobre mon ordi et deux semaine après il tombe en panne du disque dur (j'ai fait appel à un informaticien qui m'a dit que le problème pouvait venir d'une mauvaise réparation de leur part, bref j'ai payé 200 euros de plus pour le réparé).

J'ai récuperé mon pc fin janvier et voila que ce matin il me refait le coup du rétroéclairage. Je me dit pas grave la garantie doit marcher, je me rend à Boulanger et la on me dit que sur une pièce détaché la garantie n'est que de 3 mois.

Est-ce légal? N'y a t'il pas un vice caché (parcque en 2 ans j'en ai pour plus de 700 euros de réparation soit le prix de mon ordi et une panne qui est revenu deux fois en moins de 6 mois).

Je me demande si il respecte la loi, et si oui, je trouve que celle ci est vraiment mal faite, elle devrait protégé le consommateur plus que les grandes enseignes qui peuvent se protéger et qui ne sont pas à 200 euros près (surtout qu'ils peuvent se retourner contre acer).

Merci d'avance pour votre aide :D
L
39 ans Seine maritime 105
Bonsoir,
Si je peux me permettre prend contact avec Acer normalement il sont plus attentif a leurs clients.
J'ai offert a netbook a mon compagnon a noel 2010 acheter chez boulanger en fevrier le pc commence a debloquer(s'eteins tout seul, ... ) ramener en garentie il ne trouve rien on recupere rebelote on fera quand meme fois le deplacement chez boulanger pour avoir un ordi qui fonctionne mais rien il ne veulent rien savoir, du coup mon conjoint agassé decide de prendre contact avec packardbell il tombe sur un technicien tres sympa qui comprend immediatement la panne et demand eune adresse mail pour nous envoyer une fiche a joindre au colis pour ne pas payer les frais postaux, le ppc nous reviens fonctionnement prfaitement avec dans le compte rendu de réparation un soucis de logiciel interne.
des fois faut mieu avoir a faire direct avec le constructeur.
j'espere que tu reussira a avoir gain de cause sans depenser de nvx beaucoup d'argent.
tiens nous au courant.
S
36 ans Toulouse 1347
Merci liline01 de m'avoir répondu :)

Enfaite, je ne l'ai pas précisé mais lors de ma première panne Boulanger m'avait déjà envoyé vers acer (ce que j'ai fait) mais les personnes m'ayant répondu, m'ont litéralement envoyé ch*** :lol:

Donc je ne crois vraiment pas que ça changera cette fois ci. C'est sur que je devrais essayé mais j'attend peu de leur part. Puis j'éstime aussi (même si c'est peu être bête :lol: ) que quand je suis aller chercher l'ordi j'ai eu affaire à boulanger et non pas à acer et que c'est à eux de me trouver une solution pour après se retourner contre acer (sans compter qu'il doivent avoir beaucoup plus de chance d'y aboutir vu le nombre d'articles qu'ils doivent leurs prendre...)

Merci encore pour ta réponse en tout cas :D
B I U