MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon lapin refait caca partout

L
33 ans 22
Bonjour,

J'ai une lapine de 1an, toute petit je lui est appris la propreté, ce qu'elle a appris sans grande difficulté. A part en situation de stress (quand des gens  
venaient a la maison elle avait tendance a faire un peu dehors) elle rentrait dans sa cage chaque fois qu'elle avait besoin. Seulement depuis quelques temps, elle recommence a faire caca partout, dès qu'elle sort la première chose qu'elle fait c'est laisser des crottes un peu partout! Je ne sais pas vraiment quoi faire, jusque là elle était propre, et je n'ai pas changé ses habitudes!
Avez-vous eu le même problème? qu'elles ont été vos solutions? Je me doute bien que chaque lapin est différent, c'est pourquoi si vous avez des solutions qui ont marché je suis ouvertes a toute proposition ou tentative.
S
44 ans sur le chemin... 1248
déjà, est-ce que ses crottes sont solides ou liquides?
si elles sont liquides, c'est que ton lapin a des problèmes digestifs et son alimentation n'est pas appropriée.

Après, moi j'ai eu un lapin propre (qui allait tout le temps dans sa cage), et un lapin pas propre (un peu partout sur son passage)
Je ne sais pas si on peut dresser les lapins et je ne rechercherai pas à le savoir.

fais attention aux problèmes de santé, les lapins sont très fragiles en définitive.
L
33 ans 22
Ce sont des crottes solides. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'en ce momment elle me fait une petite crise de caprices!! Des que je ne la regarde pas ou que je ne la caresse pas elle mordille mon jean, fait caca partout, fais bétises sur bétises, le truc c'est qu'elle est relativement souvent en liberté (a peu près 4h par jour) donc je peux pas etre tout le temps a la caressé.
S
44 ans sur le chemin... 1248
Je ne sais pas si ce sont des caprices, mais les lapins ont besoin de se faire les dents.

les dents poussent tout le long de leur vie, et ils ont besoin de les rogner. Du coup, le jean est un tissu assez dur, et ça doit lui plaire.

le mien il mangeait les fils électriques, (enfin la gaine) et il laissait les fils de cuivre apparents!

c'est donc très important que ton lapin se fasse les dents, sur des petits morceaux de bois par exemple si tu ne veux pas que tout ce qui est à sa portée y passe.

après, va chez le veto si tu veux des conseils vraiment appropriés :D
O
103 ans 10517
je t'invite à consulter le site marguerite et compagnie

4 h de liberté par jour, c'est bien, c'est le minimum pour un pinouillou heureux.

1 ans, c'est l'adolescence et les hormones en folie... ne lâche rien sur l'éducation sinon c'est elle qui va commander la maison. Main de fer dans un gant de velours :? Tu peux la faire stériliser, ça coûte cher mais ça calme et surtout, les lapines non opérées ont un risque ultra élevé de cancer de l'utérus...ça ne pardonne pas :?

mon actuel je l'ai eu éduqué et castré, c'est un veau, il pionce et il mange, j'aimerais bien qu'il soit un peu plus fou-fou ;)
60 ans île de France 1421
Je peux te raconter mon expérience avec un Lapin qui a maintenant 4 ans,

nous avons mis 18 mois a avoir un lapin propre, le temps de comprendre qu'il ne voulait pas faire ses besoins dans sa cage (ça on avait compris vite fait) mais qu'il lui fallait une autre cage "cabinets", depuis à part lorsque la 2eme cage est sale, il fait ses besoins dans ses "cabinets".
donc il y a peut-être une piste à explorer pour ta lapine ?
L
33 ans 22
a oui c'est une bonne idée, j'essaierai, mais c'est vrai qu'avant elle ne faisait caca que dans ces toilettes, maintenant meme dans sa cage elle fait caca partout, cabinet, couchage, ...

SInon comment avez vous fait pour lui réapprendre la propreté?
39 ans Paris 20
Bonjour
Bounty ma lapine tete de lion a 6 ans. A ces un an, elle qui était toute propre a commencé a faire partout. Comme indiqué plus haut : la puberté ! Il a fallu donc etre sévère, la replacer dans son bac a chat toute les 10 minutes. La gronder aussi. Sinon comme pour les chats la stérilisation est une très bonne solution. Même si moi je l'ai fais stérilisée à 3,5 ans. Pour les bas de jeans, elle le fait encore pour avoir mon attention.
Aller bon courage et va sur le site de Marguerite même si j'adhère à son site pour les conseils, je n'adhère pas du tout à la personne.
quand je pense que je me plainds de mes chats... :D :D :D :D
39 ans Paris 20
Imagine : un bouvier bernois, un chat et un lapin.
Qui est le chef ? le lapin bien entendu ! :lol:
en tout cas, pas le chien, c'est certain!!!!
B I U