MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'assumer et vouloir perdre

O
103 ans 10517
c'est vrai que j'ai un mode de vie d'homme et je mets beaucoup de difficultés sur le dos de mon poids :) mais j'ai qd mm plus de mal depuis  
les 10 derniers kilos

pas bien le choix quand on est le papa et la maman en même temps, la bouteille de gaz c'est moi qui la porte, les travaux c'est bibi aussi... dernier exploit à mon actif 3 heures de démolition à la barre à mine (trois semaines de mal de dos derrière)
quant à mon taf j'aurai pu choisir plus facile, mais c'est ça que je veux faire, na !
45 ans 2032
grande_ourse a écrit:
c'est vrai que j'ai un mode de vie d'homme et je mets beaucoup de difficultés sur le dos de mon poids :) mais j'ai qd mm plus de mal depuis les 10 derniers kilos

pas bien le choix quand on est le papa et la maman en même temps, la bouteille de gaz c'est moi qui la porte, les travaux c'est bibi aussi... dernier exploit à mon actif 3 heures de démolition à la barre à mine (trois semaines de mal de dos derrière)
quant à mon taf j'aurai pu choisir plus facile, mais c'est ça que je veux faire, na !


Ah c'est sur que je démolis pas des trucs LOL je sais même pas ce que c'est qu'une barre à mine.
Par contre les bouteilles de gaz, j'ai bossé dans une station service pendant plus de 2 ans, et c'est 20 par semaine que je trimbalais d'un coin de la station jusqu'à la bagnole des papi-mamie qui bien sur se garaient tout au bout... :evil:
C
49 ans là 2187
Notre capacité à bien supporter notre poids doit aussi dépendre de notre carrure de base (squelette, musculature).
54 ans 735
Cool40 a écrit:
Notre capacité à bien supporter notre poids doit aussi dépendre de notre carrure de base (squelette, musculature).


oui, je pense que j'ai une grosse nature de ce côté-là aussi :lol:

non parce que des trucs de dingues, au boulot ou à la maison je m'en fais pas mal aussi : je sais comment m'y prendre pour ne pas me faire mal, et ça roule.

le truc qui aide, c'est que je peux m'organiser : savoir quand j'y vais à fond et quand je peux arrêter, ou alors choisir un rythme qui me convient pour tenir la durée.

bref, pour en revenir au bazar : oui je suis grosse et ça ne me gêne plus pour ma vie quotidienne.

quand j'étais grosse et pas en forme, ça me gênait par contre, oui ;)
53 ans Dans le Sud 484
perso mon poids ne me gene pas dans les activites...je marche, je nage, je fais du velo...pas de soucis pour le menage ni avec mon doudou...hihi...maintenant mon poids est reparti des pieds à la tete sur une ossature epaisse donc pas de soucis particuliers
O
103 ans 10517
Kwikie a écrit:
grande_ourse a écrit:
c'est vrai que j'ai un mode de vie d'homme et je mets beaucoup de difficultés sur le dos de mon poids :) mais j'ai qd mm plus de mal depuis les 10 derniers kilos

pas bien le choix quand on est le papa et la maman en même temps, la bouteille de gaz c'est moi qui la porte, les travaux c'est bibi aussi... dernier exploit à mon actif 3 heures de démolition à la barre à mine (trois semaines de mal de dos derrière)
quant à mon taf j'aurai pu choisir plus facile, mais c'est ça que je veux faire, na !


Ah c'est sur que je démolis pas des trucs LOL je sais même pas ce que c'est qu'une barre à mine.

j'en suis à plus d'une tonne de gravats charriés au seau depuis septembre... qd je vous dis que je suis un garçon !

Par contre les bouteilles de gaz, j'ai bossé dans une station service pendant plus de 2 ans, et c'est 20 par semaine que je trimbalais d'un coin de la station jusqu'à la bagnole des papi-mamie qui bien sur se garaient tout au bout... :evil:


je trouve pas ça normal, l'employeur devrait fournir un moyen de transport ergonomique, que ce soit homme ou femme...
O
103 ans 10517
lafeenoire a écrit:
perso mon poids ne me gene pas dans les activites...je marche, je nage, je fais du velo...pas de soucis pour le menage ni avec mon doudou...hihi...maintenant mon poids est reparti des pieds à la tete sur une ossature epaisse donc pas de soucis particuliers


j'ai une ossature super lourde, mon médecin m'interdit de descendre à - de 75 kg (pour 1m74) et il a raison... j'avais réussi à arriver à 73 et bam j'ai repris au centuple. A 70 je suis maigre...

les soucis particuliers, c'est depuis que je cumule métier physique ET chantier ET maman solo de 3 gars
quand je dis que je me traîne c'est relatif, bcp de nanas mince ne feraient pas ce que je fais à savoir porter plus de 30 kilos de matos dans des conditions assez extrêmes, c sûr que j'ai du mal depuis que j'ai regrossi, maintenant bcp de gens minces ou gros ne pourraient pas le faire. Mais je refuse de revoir ma vie à la baisse, pas question !

le seul vrai souci directement lié au poidsau quotidien c'est celui de ma poitrine que je vais faire réduire, 95 I aux derniers nouvelles. tout le reste, c'est sûrement que je tire trop sur la corde...
38 ans 17
je m'assume mais je souhaite perdre un peu de poids...

oui, je m'assume, je suis epanouie et heureuse, je n'ai pas de vrai probleme avec mon poids, je ne deteste pas mon apparence meme si je modifierais bien une chose ou deux, j'ai un amoureu qui m'adore comme je suis, je n'ai pas de probleme de santé et pourtant ...

je souhaite perdre un peu de poids en partie pour des raisons futiles (notamment les vetements et je veux tenter un saut a l'elastique qui m'a été refusé a cause de mon poids) et en partie pour des raisons concretes : je suis en obésité morbide et je me dis que si je sortais au moins de ce stade là ça rassurerais ma mère, mon medecin traitant me laisserai peut etre un peu tranquille quand je vais le voir pour un rhume et pour ma santé sur du long terme il le faudrait ...

cependant, ça peut paraitre idiot mais ... j'ai peur de ne plus me reconnaître, de ne plus comprendre mon corps et devoir refaire tout un travail d'estime personnelle. c'est peut etre idiot et je dois etre bizarre de penser une chose pareille (normalement c'est dans le sens inverse) mais je suis avec mon chéri depuis 3 ans et depuis 3ans mon poids n'a pas changé d'un iota, donc, j'ai peur que paradoxalement quand je perdrais du poids il soit moins attiré par mon corps...

enfin, on verra bien vu que la décision est prise et le rdv avec la nutritionniste est fixé à mercredi !
je n'ai pas pu répondre..je ne me suis jamais assumé, je me trouvais à vomir et vivre dans ma peua était une humiliation de chaque instant.

donc, j'ai sauté le pas de la chirurgie il y a plrs années déjà.
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
je n'ai pas pu répondre..je ne me suis jamais assumé, je me trouvais à vomir et vivre dans ma peua était une humiliation de chaque instant.

donc, j'ai sauté le pas de la chirurgie il y a plrs années déjà.


je ne m'assume pas, je me trouve à vomir, et je ne peux pas me faire opérer. Il reste quoi, la corde pour se pendre (si elle ne casse pas :lol: )
oh, je suis désolée, je ne voulais pas te contrarier.
mon IMC permettait l'opération :oops:
O
103 ans 10517
tu ne m'as pas contrariée ;) c'est juste pour dire que personnellement je suis dans l'impasse... faut que je fasse quoi, que je prenne du poids pour être éligible à la chirurgie ? 10 points d'IMC ça doit faire pas mal, euh, non finalement je vais pas jouer à ça...
oups, à ne pas conseiller..
je te dirais d'attendre. malheureusement, en général, un jour ou l'autre, on y arrive à l'IMC qui'il faut.... :cry:
O
103 ans 10517
sincèrement à moins de me gaver volontairement je pense pas pouvoir grossir plus :roll:
et pis imagine que je grossisse exprès et qu'on me dise que je ne rentre pas dans les critères, j'aurai pas l'air con tiens :lol:
45 ans 91 1474
Chu à un peu plus de 140 kgs et j'ai répondu j'assume moyennement et je voudrais perdre.

le terme j'assume me gene un peu car pour moi assumer c'est accepter et ne pas être gené du poids qu'on fait. alors que moi j'accepte le poids car j'ai pas le choix fax bien continuer à vivre !!! mais je suis genée !!

Après j'ai fini par comprendre que je m'empechais de faire des choses plus qu'autre chose. car à 120 kgs je suis capable de faire du hip hop, de la danse de toute sorte, de la muscu comme j'avais toujours attendu d'en faire. je dois avoir une bonne ossature et bonne musculature de base aussi.

Après voilà, le "monde" n'est pas fait pour qq de 120 ou 150 kgs, les fringues introuvables, le confort "relatif" dans les transports en commun et l'avion, les escaliers que tu maudis, les gestes de la vie quotidienne qui deviennent difficiles (le ménage, le jardinage), etc... l'accès au travail oui c'est vrai...

comme ça a été dit plus haut, c'est qd mm bien pratique d'être moins gros (j'ai dit "moins gros" pas "mince" ou "maigre")


Enfin en ce qui me concerne, actuellement j'ai des soucis de santé lié à mon poids, les articulations douloureuses, l'essoufflement au moindre effort, l'hypertension... et ce serait stupide de ma part de ne pas aspirer à perdre ne serait ce que 10% de mon poids pour améliorer ça. Mon objectif ultime étant de passer sous les 80kgs, je me contenterai d'un passage à un poids autour de 100 kgs ;)
Je ne serai jamais mince je n'ai ajmais été faite pour ça et ça je le sais maintenant. et c'est ça l'essentiel ;). y'a de la vie en dehors de la taille 38-40 !
B I U


Discussions liées