MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'assumer et vouloir perdre

359
J'ai voté "Je m'assume moyennement et j'aimerais perdre".
D'un côté, il y a mes complexes, ma gène quotidienne à cause de mon poids, et l'image de mon corps que je vois  
sur les photos par exemple, qui me gène. De l'autre, j'arrive à oublier mon poids, à me sentir bien dans ma peau, mon copain m'aime comme je suis ...
Des fois, je me dis que j'aimerais m'assumer davantage, mais pour moi, ça veut dire qu'il faut que je fasse le deuil de perdre du poids, pour m'assumer pleinement il faudrait que je me sente bien à mon poids actuel, et ça je ne l'accepte pas.
Autant je n'ai jamais eu vocation à être mince, autant je saurais sans problèmes m'assumer ronde voire même obèse, autant mon obésité morbide actuelle, c'est trop, j'ai constamment dans la tête l'idée que je ne peux pas rester comme ça, et qu'il faut que je perde du poids, un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre.

(ce qui me chagrine, c'est qu'il y a quelques années, j'étais complexée à 105/110 kg, et que maintenant, je serais heureuse de le faire et je saurais assumer sans problèmes un poids comme celui-ci ; comme quoi c'est à l'époque où j'aurais dû faire un travail sur moi pour chercher à m'accepter, ça m'aurait permis de profiter davantage)
45 ans 2032
Iwena a écrit:
ce qui me chagrine, c'est qu'il y a quelques années, j'étais complexée à 105/110 kg, et que maintenant, je serais heureuse de le faire et je saurais assumer sans problèmes un poids comme celui-ci


+1000000
Quand je pense à quel point je déprimais et je me haissais (encore plus qu'aujourd'hui) quand je faisais moins de 100kg. Là je donnerai 10 ans de ma vie pour être à ce poids.
jeune, j'ai longtemps pesé 75 kilos...Et un toubib m'a dit que j'étais trop grosse..

4 ans aprés, je pesais 90 kg...
6 ans apés, 113 kg..

et tres longtemps, j'ai regretté ce poids, que je ne supportais pas.
c'était sans doute un poids de forme pour moi.10 kilos de trop selon la médecine, mais, on voit où ça m'a mené les conneries, hein...
O
103 ans 10517
pareil que Blueberry cat
on m'a tannée pour maigrir à partir de 60 kilos (médecin, entourage familial)
et voilà le travail en 20 ans :?
et pour mon entourage, c ma faute, j'ai pas de volonté (j'aimerai bien les voir au régime strict 9 mois/12 pendant 20 ans, on verra leur volonté)
R
39 ans 15384
J'avoue que même si je m'assume relativement,je ne dirais pas non a des kilos en moins ...
Pas forcément beaucoup,hein,rien que 7,8kg ce serait super.

Je trouve mon corps pas trop dégueulasse ( a part les cuisses et les hanches ),mais c'est clair que je suis vraiment mieux plus mince.
Rien qu'au niveau du visage,avec quelques kilos de moins,c'est flagrant ... Sur les photos d'il y a 2 ans,a 10kg de moins,la différence est impressionnante,je me trouve tellement plus belle le visage plus fin.
J'ai très vite l'air bouffi,ca me complexe :?
Il y a des filles bien plus rondes que moi qui garde un visage et un cou fin,moi ca n'est malheureusement pas mon cas!
Je n'ai pas de double menton non plus,mais l'ovale du visage "empaté",des grosses joues,je n'aime vraiment pas,ca ne me va pas.

Et même sans ca,j'étais par exemple moins essoufflée étant plus mince,tout ca ...

Je ne ferais plus jamais de régimes c'est clair,donc a moins d'une perte miraculeuse xD,je n'ai plus qu'a accepter mon corps et continuer a vivre!
43 ans Angers 1764
Marrant, moi j'ai peur de maigrir. Peur de maigrir parce que je ressemblerais à une poche vide, je sais que ma peau ne se retendra jamais et je ne veux pas avoir à passer par une opération. Je ne veux pas non plus me créer de nouveaux complexes. Alors je préfère rester grosse.

Alors, j'assume, je n'ai pas le choix. Je suis déjà contente que mon poids soit stable depuis quelques années. Contente également d'être beaucoup moins dans la bouffe-réconfort et beaucoup plus dans la bouffe-mangerpourvivre. Contente de voir qu'en reprenant une activité sportive et en arrêtant de fumer eh bah physiquement, ça va mieux. Contente de ne pas avoir de problèmes de santé en dehors de soucis de dos.

Bref, comme beaucoup de monde, je ne m'aime pas forcement tous les jours mais je m'aime la plupart du temps. J'aime avoir un décolleté vertigineux, j'aime avoir la taille fine et les jambes longues même si elles sont potelées. J'aime aussi mon corps à travers les yeux de mon cher et tendre.

Et puis accessoirement, je ne me résume pas à un corps.
B I U


Discussions liées