MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour

A
62 ans Viroflay (78) 53
Bonjour,

Je suis sophrologue et je me sens concerné par tout ce qui concerne le corps. Je viens de me réinscrire en fait après avoir été déjà présent et actif sur  
le forum il y a quelques années.

J'ai moi-même un parcours corporel assez riche et varié puisqu'il y a une trentaine d'années je pesais environ 120kg pour 1m70.

J'ai erré pendant pas mal de temps, et j'ai subi pas mal de régimes et de yoyo jusqu'à ce que je me réconcilie avec mon corps et avec moi-même. La sophrologie m'a pas mal aidé en ce sens. Et depuis, mon poids varie annuellement de quelques kilos. Disons que je perds au printemps les kilos que j'ai pris en hiver car la nourriture est plus riche, que j'ai tendance à être plus sédentaire et qu'en plus je suis assez gourmand. J'ai une double garde-robe et cela me convient. Quand je prends du poids, je le sais car je le sens. Je sais même que c'est assez normal et alors qu'avant je le vivais mal de manière assez irrationnelle et crispée, cela ne me dérange plus et c'est très bien ainsi.

J'accompagne moi-même des personnes dans le cadre de la gestion du poids de forme. Le but n'est pas nécessairement de chercher à maigrir mais plutôt d'apprendre à vivre différemment son corps. De manière plus objective, sereine et positive. Avec bienveillance et humanité.

Voilà. Au plaisir d'échanger.
R
39 ans 15384
Bienvenue!
Il est rare que je souhaite bienvenue aux nouveaux j'avoue,mais je trouve que tu t'exprime très bien,j'ai beaucoup aimé ta facon de parler,alors ;) ...

Et si tu as des renseignements a donner sur la sophrologie,ce serait intéressant :)
A
62 ans Viroflay (78) 53
Merci beaucoup de cet accueil Cute :)

Concernant la sophrologie, je peux bien évidemment donner des renseignements, voire des conseils. Ce que je ferai.

Si tu le souhaites, tu peux aller jeter un oeil sur le nouveau blog que je viens de lancer sur lequel tu trouveras déjà des éléments d'information.

Au plaisir d'échanger et prends soin de toi.
B I U