MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue...

E
39 ans 11
Bonsoir,

Je sais que ce que je vais écrire va paraître atroce à certaines d'entre vous qui n'arrivent pas à avoir d'enfants et je m'en excuse d'avance, mais j'ai tellement  
besoin d'en parler.

Alors, voila, j'ai 26 ans et je viens de découvrir que je suis enceinte. Accident de préservatif...

J'ai toujours rêvé d'avoir un bébé, mais là, comme cà, je ne sais pas si j'y arriverais.

Je suis toute seule, pas de papa pour le bébé, ça c'est certain, c'est une histoire compliqué mais bon, il ne sera pas présent.

Alors voila, je ne sais plus quoi faire, je ne pense qu'à ca, je me sens égoiste de mettre au monde un enfant qui n'aura pas de papa.

Je me sens aussi très mal à l'idée de mettre fin à ma grossesse, aussi peu prévue soit-elle. Je pense que je ne me remettrais pas de ce geste.

J'ai peur, en fait, j'ai une trouille monstre de pas réussir à élever ce bébé, je pense pas qu'il est mérité de naitre dans des conditions comme ca.

Financièrement, je sais que je m'en sortirais, mais mentalement, je ne sais pas, qu'est ce que je lui dirais a ce bébé quand il grandira ?

C'est tout emmelé dans ma tête, je ne sais pas quoi faire, mais ca ne va pas du tout.

Si quelqu'un avait déjà vécu ca, j'ai besoin d'entendre ce que vous avez fait, même si je sais que la décision, il n y a que moi qui puisse la prendre.
Ellyas a écrit:
J'ai toujours rêvé d'avoir un bébé, mais là, comme cà, je ne sais pas si j'y arriverais..


je suis en couple et j'ai eu les memes peurs...



Ellyas a écrit:

Je me sens aussi très mal à l'idée de mettre fin à ma grossesse, aussi peu prévue soit-elle. Je pense que je ne me remettrais pas de ce geste.


si tu pense ne pas supporter cette idée, alors , ne le fais pas.
tu bosses , tu as ton chez toi?
E
39 ans 11
Oui, je travaille, et oui, j'ai ma maison,

j'ai peur aussi de ne pas réussir à gérer mon boulot, et le bébé.

EN fait, j'ai peur de tout.
la décision, tu seras seule à la prendre et à l'assumer.
evidement, tu fais un peu le deuil du reve de la vie de famille, en maman solo.
et ça doit etre bien difficile parfois...

Aprés, tu parles déjà de bébé... ;)
tu es dans le délai légal pour un avortement?
E
39 ans 11
Oui, toujours dans le délai, si je l'étais pas, au moins je me poserais pas de questions.

Echo dans une semaine, je me dis qu'après j'y verrais plus clair.
Je parle déjà de bébé, je sais.
En fait les 3/4 du temps, je fais plein de projets, je l'imagine, j'imagine la vie avec un tit bébé, et le reste du temps, je me dis que j'y arriverais jamais, que je serais toute seule pour l'éléver, enfin bref... Le bordel dans ma tête.

En plus, j'arrête pas de penser à toutes ces personnes qui peuvent pas avoir d'enfants, et moi, une fois, et pouf...
Je me dis aussi que si la vie m'a donné, ca, y a une raison.

Je sais pas, je sais plus, et j'espère que je saurais un jour
t'as l'impression d'etre au bord d'un précipice et que ty vas chuter?

je connais.c'est une peur panique.
cette peur, elle ne disparaitra pas si tu garde le petit.
ça, on ne peut pas te le dire.
elle changera. depuis que nous avons notre fils, je suis partagée entre bonheur intense de le voir grandir et des moments de panique intense, de peur pour lui, de peur de mal faire.

pis, on y arrive. c'est pas parfait, c'est certain...

fais déjà cette echo.et tu verras ensuite.

Elever seule un enfant, ça doit etre compliqué, c'est certain. mais l'eleverais tu réellement seule? y'aura bien un homme pour entrer dans ta vie..

prends soins de toi, ne te mets pas dans des états pas possible.

et le fait que certains galerent pour avoir des enfants ne doit pas influer sur ton jugement. c'est ta vie.
2137
Coucou ton post me parle et me touche!

Je suis tombée enceinte sous pilule, à un moment où mon couple ne se portait pas tres bien..

Il etait clair que pour lui il fallait que j'avorte, et moi j'avais toujours dit que si je tombais enceinte l'avortement serait trop difficile pour moi!

Alors je vais essayer de prendre points par points ton post pour essayer de t'aider ou au moins répondre!

Citation:
Je suis toute seule, pas de papa pour le bébé, ça c'est certain, c'est une histoire compliqué mais bon, il ne sera pas présent


Lui en as tu parlé? es tu certaine qu'il ne sera pas présent? meme en tant que papa, pas en tant que compagnon?

Dans mon cas il etait clair qu'il n'en voulait pas, c'etait soit j'avorte et on reste ensemble soit je le garde et il me quitte! Il preferait mourir plutot que d'avoir un bébé maintenant! Finalement il est amoureux de son fils, il le voit 3fois par semaine, lui donne son bain, le bib etc..

Citation:
Alors voila, je ne sais plus quoi faire, je ne pense qu'à ca, je me sens égoiste de mettre au monde un enfant qui n'aura pas de papa.


Je te comprends, mais qui te dis encore une fois qu'il n'aura pas de papa?
Tu sais une super vlrienne (Saralou) m'a dit un jour que pour certain homme avoir un bébé signifie grand changement et ils n'en veulent pas, mais au moment où ils voient le bébé, ils prennent conscience et tout change! ;)

Dans mon cas, moi aussi je me suis sentie égoiste de garder un bébé alors que son pere semblait tellement le refuser qu'il aurait souffert toute sa vie de l'absence de son pere!

Citation:
J'ai peur, en fait, j'ai une trouille monstre de pas réussir à élever ce bébé, je pense pas qu'il est mérité de naitre dans des conditions comme ca.


Je sais que cela fait peur, c'est l'un des plus grand changement dans la vie d'un être humain, ca nous engage à vie, prendre soin de quelqu'un.. Mais de quelles conditions parles tu?? tu as un travail et une maison, c'est déja bien!

Je sais que nous sommes tous différents, mais moi par exemple j'ai du retapé mon master 2 et je vis encore chez ma mere ;)

Citation:
Financièrement, je sais que je m'en sortirais, mais mentalement, je ne sais pas, qu'est ce que je lui dirais a ce bébé quand il grandira ?

C'est tout emmelé dans ma tête, je ne sais pas quoi faire, mais ca ne va pas du tout.


Mentalement, alors sache déja que tu ne peux pas prévoir, un bébé ca change une vie et meme si c'est difficile, souvent ca égaye la vie! Et tu lui diras ce que tu veux lui dire tout d'abord, puis la vérité quand il sera plus grand!

Si c'est confus dans ta tete, va voir un psy, il y en a dans les services de maternité, et meme au planning famillial!

Moi j'y suis allée quand j'ai décidé de le garder, elle m'a aidé à me poser les bonnes questions, et surtout à réfléchir à l'apres grossesse..



Donc tu dis que tu veux savoir ce que l'on a fait:

J'ai décidé de gardé notre bébé, malgré le fait que monsieur soit archi contre, il savait que si ca devait arriver je n'aurais pas la force d'avorter!
J'en ai parlé à ma mere au bout de quelques semaines elle m'a tout de suite soutenue, et mon pere a été le premier à savoir et il m'a dit : c'est la vie, un cadeau de dieu!

A partir de là il etait clair que je n'avorterais pas..

Pourtant j'etais en master 2, ce n'etait pas du tout planifier, et je me rend compte maintenant que je me voyais plus enceinte qu'avec un enfant à charge! Ca on s'en rend compte quand le bébé est posé sur ton ventre..

Finalement monsieur est resté tout le long de ma grossesse ca a été tres difficile, il ne voulait pas de ce bébé c'etait un calvaire pour lui, j'etais souvent aux urgences, et pour moi c'etait un calvaire de voir l'homme que j'aimais me rejetter parce que j'avais fait un choix contre lui et pour moi!

Finalement je lui ai laissé le choix du prénom, de mettre son nom de famille en premier!
Il a continué à être désagréable etc..
Puis son fils est arrivé comme un ange qui vient apaiser les doutes ( pour lui pas pour moi)!
Il aime son fils il ne dira jamais qu'il est désolé de ce qu'il m'a fait mais il aime tellement son fils, je le vois sourire parfois tellement il l'aime et ca me fait plaisir!

Pourtant il me dit encore qu'il m'en veut de mon choix.. (aller comprendre)

Aujourd'hui Devon a 4mois, c'est un bébé rieur, et éveillé il aime les gens et j'avoue que je n'aurais jamais pensé qu'il serait comme ca vu les jours et les nuits que j'ai passé à pleuré pendant ma grossesse, je me suis dit qu'il serait dépressif etc.. ou coléreux, mais pas du tout du tout!

Apres je n'ai pas réglé tous mes pbs avec son pere, et j'avoue que parfois c'est difficile de se dire qu'un petit être compte sur moi alors que moi meme je ne suis pas "finie" au niveau des études etc.. mais c'est la vie!

Un ami m'a dit de lui "mentir" en lui disant plus tard qu'il avait été concue dans l'amour ce qui est vrai dans un sens mais bon je ne sais pas si je lui dirais un jour: tu etais un accident, ton pere ne voulait pas de toi..

Je n'en sais rien à vrai dire!

Voila pour moi, j'espere t'avoir aider un peu
40 ans 12494
Si jamais tu ne te sens pas de garder ce bébé , ni d'avorter, tu as aussi la possibilité d'accoucher sous X.

En tout cas , je te souhaite bon courage , devoir prendre ce genre de décision n'est jamais facile.
Tu as pu en parler à des proches ou ta maman par ex ?
34 ans 2571
As-tu envie d'avoir ce bébé ? (en faisant abstraction de l'absence de papa, de l'accident etc)
Est-ce que tu as envie de t'en occuper, de l'élever ?

Même s'il n'y a pas de papa pour le moment, la vie est longue et pleine de rebondissements, tu rencontreras certainement un papa-bis pour ce baby, si tu décides de le garder ;)

A l'époque où nous vivons, des tas d'enfants ont des familles atypiques, et c'est très bien comme ça, la vie est si diverse!, il ne sera pas vraiment un cas isolé, tu sais. Tu lui diras simplement la vérité, qu'il était une surprise (mieux qu'accident lol), mais une bonne ;)

J'ai l'impression (mais peut-être que je me trompe) que tu as déjà décidé de le garder au fond de toi. Avoir peur c'est normal, je dirais que ne pas avoir peur quand on est enceinte, quelles que soient les circonstances, c'est inquiétant!

Il n'y a pas "une" façon de réussir sa vie de famille. Il y a de très nombreuses façons de sa construire.

La seule question c'est : Est-ce que tu en as envie ? Quelle décision te soulagera le plus ?
Si tu préfères abandonner, tu es encore dans les temps : ce n'est pas encore un "bébé" à proprement parler, c'est un bébé potentiel. Chacun sa conviction là-dessus, mais pour ma part c'est très clair.
Sache que tu peux aussi commencer les démarches de l'ivg sans les terminer, tu as le droit de demander un entretien psy, pour t'aider à y voir plus clair : ça peut t'aider à démêler tes sentiments.

En tous cas, ne le fais pas si cela doit te traumatiser, je sais que c'est parfois difficile à vivre.
E
39 ans 11
Merci de me lire, ca me fait du bien.

Alors pour le papa, il vit dans un autre pays, le seul moyen pour qu'il vienne en france serait qu'on se marie, en fait, je suis quasi certaine qu'il me voyait plus comme un visa pour la france qu'autre chose. J'ai jamais pensé une seconde à faire ma vie avec lui, on s'est protégé mais le sort en a décidé autrement. Tout ca pour dire qu'il ne sera pas présent mais par ma faute, pas par la sienne. Je veux pas devoir dire a mon enfant si enfant il y a que c'est moi qui n'ai pas voulu de son père.

J'en ai parlé à ma famille proche, ils me soutiendront quoique je fasse, c'est sur.

Ma mère m'a dit aujourd'hui qu'elle avait avorter après la naissance de mon petit frère parce qu'elle se voyait pas avec 4 enfants, elle m'a dit qu'à ma place elle le garderait pas mais que c'est a moi seule de choisir. Ca je le sais déjà.

Est ce que j'ai envie d'avoir ce bébé ? Je ne sais pas, j'ai toujours pensé que j'aurais un bébé toute seule, je commençais sérieusement à réfléchir à l'adoption.

Est ce j'ai envie de m'en occuper ? Je ne sais pas non plus.Je saurais faire, mais j'ai pas vraiment envie qu'un petit être soit dépendant de moi.. J'ai quelque fois du mal à me gérer moi même...

En fait, j'arrête pas de changer d'avis, j'attends l'écho, je vais avertir ma gynéco, prendre tout les rdv et on verra bien..
31 ans Dans un coin ! 24
Tu va etre vite fixé le jour de l'écho quand tu va voir ton mini toi sur l'écran ... :) bonne chance, donne nous de tes nouvelles ! oublie pas c'est ton choix ecoute toi .. :)
C
46 ans lyon 872
coucou, ma soeur est tombé enceinte par accident il y a 2 ans, comme toi il n'y avais pas de papa, elle etai a son compte donc pas possible de trop s'absenter....elle l'a garder, elle a retrouver un compagnon qui considere la puce comme le sienne....ma soeur ne regrette pas de l'avoir car sa fille est toute sa vie..mais elle a eu les même doute que toi....;courage, la decision que tu prendra sera la bonne...
R
39 ans 15384
JoliCupcake a écrit:
Tu va etre vite fixé le jour de l'écho quand tu va voir ton mini toi sur l'écran ... :) bonne chance, donne nous de tes nouvelles ! oublie pas c'est ton choix ecoute toi .. :)


Y'a des chances qu'a l'écho,surtout si tu entends le coeur,ca te fasse quelque chose ;)
Il ne te faut rien regretter,dis toi que de nos jours les moeurs ont évolué et les mamans solos ne choquent plus personne ...
A toi de voir,en effet personne ne peux prendre la décision a ta place ...
Avorter quand on est sure de son choix a 100% c'est déjà très dur,alors j'imagine même pas quand on est dans le flou total..
2137
Cute a écrit:
JoliCupcake a écrit:
Tu va etre vite fixé le jour de l'écho quand tu va voir ton mini toi sur l'écran ... :) bonne chance, donne nous de tes nouvelles ! oublie pas c'est ton choix ecoute toi .. :)


Y'a des chances qu'a l'écho,surtout si tu entends le coeur,ca te fasse quelque chose ;)
Il ne te faut rien regretter,dis toi que de nos jours les moeurs ont évolué et les mamans solos ne choquent plus personne ...
A toi de voir,en effet personne ne peux prendre la décision a ta place ...
Avorter quand on est sure de son choix a 100% c'est déjà très dur,alors j'imagine même pas quand on est dans le flou total..


e gyneco n'a pas le droit de faire ecouter le coeur de l'embryon si elle dit qu'elle vient pour une echo de datation en vue d'une hypothétique ivg! c'est interdit!
R
39 ans 15384
Ah bon? Pourquoi ca? :shock:
B I U