MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déroute totale

48 ans Paris 9874
AndreMolia a écrit:
Je n'hésite d'ailleurs pas à rediriger mes clients vers un autre praticien ou médecin.


OK mais il ne faudrait pas que tes interventions tournent au racolage de  
clients (ici sur le forum ou bien par MP) ;)
A
62 ans Viroflay (78) 53
Poupoule, je comprends très bien ta remarque que je trouve très logique et je remarque aussi qu'elle se conclut par un clin d'oeil que je considère comme bienveillant. J'ai déjà été présent sur le forum il y a un certain nombre d'années alors que je n'étais qu'enseignant et je n'y recherchais pas des élèves. Et puis la vie m'a brusquement conduit ailleurs avant d'y revenir. Je parle de ce que je connais comme je le connais car c'est ce que je vis et que j'y crois. Et puis, ça n'a jamais vraiment été ma tasse de thé d'avancer masqué.

Tu sais que je suis sophrologue et que j'accompagne entre autres des personnes en demande d'une meilleure gestion de leur poids ou leur vécu corporel. Et qu'en plus je suis contre les régimes mais pour un vécu hédoniste de son corps. Et de la vie de manière générale, comme l'indique ma signature. Et je ne suis pas dans une démarche commerciale mais plutôt en démarche personnelle de rééducation alimentaire telle que la propose Zermati et Apferdorfer, après avoir lu un livre de Zermati il y a quelques mois. Un pas de plus sur le chemin de mon existence après avoir fait la paix avec mon corps au cours des 5 dernières années. J'aurais donc pu parler des bienfaits de la sophrologie ici avant même de devenir sophrologue.

Et je reviens quand même par rapport au contenu du message auquel je répondais. Ne détenant pas LA solution face à quelqu'un qui exprime un mal-être, la meilleure chose à faire est d'envisager un accompagnement qui sera peut-être multiple et bien évidemment individualisé, et pas forcément sophrologique, sans s'en remettre nécessairement à un seul thérapeute ou médecin. Et sans hésiter à rechercher l'accompagnement que soi-même on juge adéquat. J'ai moi-même testé avec plus ou moins de bénéfices un peu tout ce qu'on peut trouver.

A bientôt :)
46 ans gironde 345
bonjour imlost
ton message me touche car je m'y retrouve. Je deteste marcher et encore plus courir. Je mange aussi beaucoup par ennui.
La solution : decroche de ton pc ! Moi c'etait la tele, j'enchainai conneries sur conneries en me rendant compte que je perdai mon temps mais sans pour autant eteindre la tele !
Il faut perseverer pour le sport, ne pas vouloir aller trop vite mais augmenter ton effort un peu plus chaque semaine. Ce qui compte c'est la regularité.
Pour les psy, j'en ai essayé plusieurs pas encore tombé sur le bon alors j'ai laché l'affaire. Par contre j'ai lu quelques bouquins qui m'ont bien aidé notament sur la culpabilité de vouloir depasser ses parents toxiques. Je me suis rendu compte que je ne m'autoriser pas à être heureuse. J'ai mis 10 ans à travailler la dessus et tout n'est pas encore reglé mais ca va mieux. Il faut etre patient.
Je suis egalement assez favorable aux techniques qui relis le corps à l'esprit. J'ai travaillé avec un kiné qui est formé à l'energetique chinoise par acupression. J'etais assez septique au debut mais il a vraiment mis le doigt sur pas mal de trucs à travailler et je me suis senti mieux apres. J'adore me faire masser aussi, a travailler avec ta copine ! Comme ton probleme est focalisé sur les pieds le reflexologue peut t aider. Apres c'est toujours pareil il faut trouver le bon...
Venir sur ce forum etaler mes humeurs et partager ceux des autres m'aide beaucoup aussi.
COURAGE !
48 ans Paris 9874
AndreMolia a écrit:
J'ai déjà été présent sur le forum il y a un certain nombre d'années alors que je n'étais qu'enseignant et je n'y recherchais pas des élèves.


Encore heureux. Mais je ne vois pas trop ce que ça prouve.
Pour préciser ma pensée: tu inscris "sophrologue" comme profession, tu mets le lien de ton site pro en signature, tu fais référence dans plusieurs messages à tes consultations qui peuvent aider qqn ayant des problèmes avec son poids, tu es nouvellement inscrit (même si tu es déjà venu sous une autre identité)... pour moi c'est too much et très à la limite de ce qu'on admet sur ce site comme démarche commerciale. Mais, si les modérateurs n'y trouvent rien à redire, tu es libre de continuer j'imagine.
Ceci dit, oui mon message est bienveillant, car je suis certaine que tu es de bonne foi et que tu penses faire ça pour rendre service. Pour ma part je vois ici des gens en situation de faiblesse et la possibilité qu'on profite de leur détresse me gêne beaucoup, d'où à mon sens la nécessité de séparer le commercial du reste.
Le forum est un lieu de conseils mutuels non professionnels, si les gens veulent un soutien en ligne par un professionnel, ils ont par exemple www.linecoaching.com
B I U