MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amsterdam

30 ans 20
Bonjour, je ne sais pas si c'est l'endroit,ni le forum d'ailleurs pour poser cette question, et je comprendrais aussi bien que vous ne me répondiez pas.

Etudiante à Sciences-po, je  
dois passer 1 an à l'étranger dans le cadre de ma troisième année (c'est-à-dire l'année prochaine). Et depuis janvier, ma décision est prise: ce sera Amsterdam.
Seulement j'engoisse énormément de me retrouver seule et sans repères, de ne connaître personne, d'être à des kmS de chez moi, de mon copain et de mes amis en cas de problème.

C'est pour ça que j'en appelle aux témoignages de certain(e)s d'entre vous qui ont passé une année à l'étranger dans le cadre de leurs études. D'autre part, certains connaissent-t-ils la ville? Qu'en avez-vous pensé?
38 ans paris 3056
Je me suis souvent retrouvée toute seule du jour au lendemain dans des villes que je ne connaissais pas (pour le boulot), loin de mes proches... C'est souvent un peu dur les premiers jours, le temps de trouver ses repères etc, mais c'est très enrichissant, si tu t'organise bien, tu n'auras aucun soucis.
B I U