MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui connait Chronodrive ?

51 ans CERGY (95) 871
Bonjour

Faire les courses, quand on a un boulot à plein temps et un ou des enfants à la maison, c'est souvent un peu galère....

Tout près de l'école de mon fils,  
il y a depuis peu un grand bâtiment "Chronodrive" (en fait, c'est Auchan). le principe : on fait ses courses sur Internet, et on se présente à la borne Chronodrive. Là, un gentil monsieur nous charge nos courses dans la voiture. L'avantage, c'est qu'ils font aussi bien de l'épicerie que du frais, du surgelé, et même du bio. Il y a des promos, comme en magasin, et on "cagnotte" avec sa carte Auchan.

Avez-vous testé ce type de système (je sais que Leclerc le fait aussi) ? Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais bien me lancer, j'avoue que faire la queue aux caisses, je n'en peux plus !
48 ans 1090
En effet, Chronodrive a été racheté par Auchan.

Personnellement j'utilise Auchandrive, et je ne suis pas déçue (il y a un sujet sur lequel j'ai répondu, faut que je te le retrouve).

Mais c'est comme toutes les enseignes, suivant l'équipe de direction et le personnel, tous les points de retraits ne se valent pas.

Il faut aussi garder à l'esprit que le nombre de références disponibles est plus limitées que dans un hyper, tu ne trouves donc pas tout, mais tu peux faire un complément en hyper 1 fois par mois pour les produits non référencés.

Essayer ne t'engage à rien. Quand je le peux, je prends des heures creuses, comme ça peu de circulation et tu es toute seule ou avec 1 ou 2 voitures.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi je fais mes courses comme ça avec Leclerc , j'en suis très satisfaite ça me fait faire pas mal d'économies de voir les prix bien affichés en face de moi , de pouvoir comparer , et puis je vais a l'essentiel je n’erre pas dans les rayons bref très pratique .

Par contre il faut bien choisir son heure pour récupérer ses courses , donc y préférer le matin ou bien les heures creuses , moi j'y vais le samedi a 13H/13H30 c'est désert , une fois j'ai fait l'erreur d'y aller a 18h j'ai du attendre une heure et demi avant de récupérer ma commande ( autant aller faire ses courses quoi )
48 ans 1090
http://www.vivelesrond.../viewpost_3099974_.htm#3099974


Iynx a écrit:
Auchan drive à ouvert cette année, et franhcement, rien à redire. Des bonnes promotions, on peut utiliser des bons de réductions qu'on apporte sur place pour déduction, le programme fidélité permet d'obtenir des € qu'on peut déduire dès la commande suivante ou les cumuler pour déduire une plus grosse somme.

Il n'y a pas d'oubli d'article, et lorsqu'un fruit ou un légume est pourri ou abimé, on fait une rélcamation via le site sur les conseils d'une employée (problème sur un lot de poivron et sur 2 cageots de clémentines où l'on pouvait pas voir avant). A chaque fois j'ai été remboursée. De plus, on nous montre les fruits et légumes avant de les charger et si ça ne convient pas, c'est remboursé directement sur le compte fidélité ou sur la CB.

Pour les surgelés, pas de rupture de la chaine du froid, et ils sont mis dans un sac spécifique et treste au congèlateur jusqu'à la livraison.

Pour les DLC, Auchan s'engage à vendre des produits qui ont une DLC d'au minimum :

Citation:
Notre charte fraîcheur : Auchan Drive s’engage à vous livrer des produits disposant d’un délai de consommation d’au moins :
- 30 jours pour le lait UHT
- 9 jours pour les œufs
- 6 jours pour les yaourts, le fromage, le beurre et la crémerie (hors mousses aux œufs frais et laits pasteurisés à 2 jours)
- 3 à 6 jours pour le pain industriel et la pâtisserie industrielle
- 3 à 6 jours pour la charcuterie
- 1 jour pour les sandwichs et salades
- 2 à 6 jours pour les viandes, volailles, salades en sachet, plats cuisinés et traiteur
- 2 à 6 jours pour la poissonnerie
- Le « pain maison » et la pâtisserie « maison » : du jour

Nos produits frais et surgelés respectent la chaîne du froid :
Les produits frais sont conservés entre 0 et 4°
Les fruits et légumes sont conservés à 8°

Les surgelés sont conservés à -18 °

Source auchan fr


Et en plus, ils fournissent des sacs de grandes capacités qu'on peut réutiliser en sac poubelle (ce qui fait une petite économie au passage), ainsi que des sacs pour les congelés. Le tout, sans supplément.

J'ai complètement adopté, rapide et efficace avec les lsites de courses qu'on peut créer. En un clic on a toutes les promos qui s'affichent et on n'a pas de mauvaise surprise côté note. Les seuls trucs que je n'ai pas testé : poisson frais et viande (la viande vient de chez un artisan boucher/charcutier qui fait dans la qualité et qui n'est pas chère car j'en mange peu, alors autant qu'elle soit bonne)
42 ans 2505
Je fais mes courses à Auchan Drive et j'en suis très satisfaite.

Je fais pareil que beaucoup, on y va pendant les heures creuses (une fois on y a été vers 19h30 un jeudi soir ==> 2h d'attente et une partie de la commande passée à la trappe car ils étaient dans le jus).

Il n'y a effectivement pas tous les articles qu'on trouverait en magasin mais c'est pas si dérangeant je trouve.
Le gain de temps passe avant la diversité :)
40 ans chez les chtis 6262
Moi aussi je suis une adepte, auchan drive, LeclercDrive et maintenant chronoDrive pres de mon boulot.

Chez nous,Je n'ai jamais du attendre plus de 5 minutes.

J'ai juste été déçue par leclercdrive et leur date de péremption assez proche.
47 ans Lille 7000
j'utilse auchandrive et j'en suis très satisfaite... je suis effarée devant les exemples de vos centres aux heures de pointes... une ou deux fois on a été cherché notre commande aux heures de pointes, ça a duré max 30 minutes...
51 ans CERGY (95) 871
Bon ben finalement, j'ai fini par passer une "petite commande d'essai" hier soir.... et franchement je suis ravie !

J'ai volontairement, pour le test, pris du frais, des fruits, de l'épicerie, et une pizza surgelée. Je suis passée à 18 h 30, et il n'y avait.... personne ! (enfin, 3 voitures en tout, mais il y a 8 bornes de livraison, donc je n'ai pas fait la queue).

J'ai à peine eu le temps de sortir et d'ouvrir le coffre que le (charmant et souriant) jeune homme arrivait déjà. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me propose de vérifier les fruits et légumes pour éventuellement les changer si ils ne me plaisaient pas... Voilà, en 3 minutes à peine, l'affaire était pliée, je suis super contente.

Le jeune homme m'a même donné des tuyaux pour ne pas attendre... bien sûr, en pleine journée c'est plus calme, mais je travaille. Il m'a conseillé de commander le vendredi soir et de venir chercher mes courses le samedi matin à l'ouverture. A cette heure là, c'est tranquille...

Voilà, je suis officiellement une nouvelle adepte de Chronodrive !
P
43 ans 1638
Chez moi c'est Auchan Drive, et j'en suis fan. Mon homme travaille juste à côté. Donc je passe la commande, lui envoie en photo le numéro de commande, et il passe la prendre après le boulot. C'est toujours en appoint, parce qu'on fait les grosses courses dans un magasin discount. Donc pour moi, l'avantage principal c'est de ne pas être tentée et repartir avec 100€ de courses quand j'ai juste besoin de shampoing.

Pour les produits non référencés, il y a une procédure pour faire la demande à ce qu'ils le soient. J'ai pas encore testé, mais je voulais le faire. Evidemment, j'ai oublié pour quoi :D . Dès que je retrouve, je me lance :lol: .
je fais mes courses au drive de super U.
c'est génial.

en plus, ils mettent en sachet par theme. du bonheur.

je fais pas mal d'économie, y'a jamais de superflu.

pour les dates de péremtion, il suffit d'indiquer que tu veux les plus éloignées possible et voilà.

et le gain de temps, carrément génial. :)
B I U