MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la boxe

41 ans 20
Coucou,

dimanche dernier, lors d'un repas en famille(un petit peu arrosé) mon neveu me défie au bras de fer. Meme si il n'a que 16 ans je m entends très bien  
avec lui et on aime bien faire les pitres tous les deux. J'accepte et je gagne. Je le charrie un peu jusqu'à ce qu'il me propose un combat de boxe pour la prochaine fois.

Évidemment pas moyen de boucler ma grande bouche et j'accepte. Problème je n'y connait absolument rien :roll: ...
lui non plus mais bon c'est un homme.

La dernière fois que l'on a "joué à la bagarre" il devait avoir 12 ans, depuis il a bien poussé. J'ai toujours 10 bon cm et une paire de kg de plus que lui mais je suis po sur que ça va me permettre d' éviter de m en prendre plein la tete...

Avis aux boxeuses, boxeurs, avez vous des conseils? Est ce que je vais me faire ratatiner à coups sur? C'est pas un grand sportif, je le suis un petit peu plus meme si je suis très loin d'etre une athlète. Avez vous une stratégie ou des exercices à "travailler" d'ici là?

mici
40 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
C'est quel type de boxe ?
Je ne suis pas spécialiste, mais si tu es souple, la boxe française me semble pas mal, vu que tu peux utiliser les bras et les jambes. Cela peut désavantager les costauds peu cordonnés avec leur corps. En tout cas, rien ne dit que tu vas perdre parce que tu es moins forte. Ce qui est dur, c'est de parer les attaques tout en donnant des coups.

Par contre, vous devriez quand même vous renseigner un minimum sur les coups que vous ne pouvez pas donner, ou au moins fixer des règles communes dès le départ (par exemple, ne pas toucher le visage). On peut vite se prendre au jeu et se faire mal sans le vouloir (c'est du vécu :? ).
41 ans 91 1472
et en tapant cours de boxe sur youtube ou dailymotion...?

sinon y'a pas des clubs qui font des cours à la carte, genre cours découverte?

Je dis ça comme ça... pas testé mm si j'aimerai bien un jour (qd mon corps me permettra déjà de marché plus de 200m...)
40 ans Campagne poitevine 2253
Renseigne-toi dans ta ville. S'il y a un club de boxe française (moins brutal que l'anglaise selon moi), tu peux toujours faire une ou deux séances d'essai et voir quelques bases...
Mais perso, je déconseillerais de s'amuser à faire un combat de boxe comme ça pour rire, sans protection ! Un coup de pied mal placé et les articulations peuvent méchamment mordre...
41 ans 20
coucou et merci pour vos réponses,

oui ce sera de la boxe française.On peut utiliser les pieds et les poings mais pas les genoux et les coudes. Je sais que je suis plus souple que lui donc je vais essayer d en tirer un avantage. Pour les régles, pas de coups en dessous de la ceinture et 3 round de 4 minutes.

Pour les cours, c'est pas bete mais je crains qu'il soit trop tard djà. par contre, en cherchant sur youtube je suis tombée sur des séances de "tae bo". C'est de la danse avec des mouvement de karaté et de boxe. Ca fait franchement suer mais c'est vraiment sympa. Je vous le conseille vivement! Je pense en refaire les jours suivants avant notre "rencontre" vendredi.
B I U