MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cadeau pour la maman ou pas??

3544
hello les mamans et futures mamans :)

j'ai une question existentielle: lors d'un accouchement, il est de coutume d'offir un cadeau au nouveau né.

mais n'offre-t-on rien à la maman? :-k  


je me rappelle que mon beau-père a offert une chaîne en or avec un pendentif à ma mère lors de la naissance de ma petite soeur...mais c'est tout, personne n'a pensé a la mman...que le bébé....! (ah si un bouquet je crois...)

ca ne se fait donc pas? :(
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Perso j'ai offert une fois un cadeau aux nouveaux parents : un paquet de mm's et une boite de chocolat Lindor avec un petit mot marqué "Pour que vous preniez des forces...vous allez en avoir besoin"

Mon mari m'a offert à la naissance de notre fils...je jeu Zelda pour jouer sur ma DS que j'avais emmené à la mater...j'y ai joué 15 min depuis la naissance de notre fils. Mon mari a l'art des cadeaux qui touche n'est ce pas ?
M
48 ans 317
ben si ça ce fait et ça fait enormément plaisir !
41 ans ??? 363
Moi aussi, j'ai reçu des bonbons et des chocolats, et je dois dire que ça m'a bien fait plaisir!!!
Sinon, ma belle-mère m'a offert une bougie de déco et le papa a eu un petit livre sur des "trucs pour faire rire les bébés"!, me demandez pas pourquoi, c'est ma BM tout craché!
Et mon chéri m'a offert une perle de Tahiti en pendentif sur une chaîne en or blanc... Exactement ce que je voulais!!! :D

Je pense que faire des cadeaux aux mamans, c'est sympa aussi (surtout qu'elles ont fait tout le boulot!!!

HS : perso quand c'est un deuxième pour le couple, quand j'offre un cadeau de naissance, j'achète une babiole pour le premier, ça leur fait toujours plaisir!
42 ans 91 758
pougnidou a écrit:

HS : perso quand c'est un deuxième pour le couple, quand j'offre un cadeau de naissance, j'achète une babiole pour le premier, ça leur fait toujours plaisir!


un ami a eu bébé2 récemment,j'avais pensé prendre un truc a la grande (9ans) pas eu le temps...
quand j'ai offert le cadeau,la grande ma sortie "et moi tu ne m'as rien acheté??" :?
bref...

sinon c'est vrai que chez moi ça se fait d'offrir des fleurs à la maman
j'en ai eu et aussi des chocolats (ça j'ai adoré :oops: surtout vue la bouffe de mater)
4240
hyporose a écrit:
quand j'ai offert le cadeau,la grande ma sortie "et moi tu ne m'as rien acheté??" :?
bref...


HS : Quand un enfant me dit ça, ça me donne plus du tout envie de lui offrir quoi que ce soit...
41 ans ??? 363
+1!!!!!Citation:
HS : Quand un enfant me dit ça, ça me donne plus du tout envie de lui offrir quoi que ce soit...
43 ans Campagne poitevine 2254
Je n'attends pas de cadeau pour moi perso à la naissance... Sauf de mon homme. J'avoue que j'espère qu'il va m'offrir un petit quelque chose pour marquer le coup. Je sais que ce qui se fait souvent, c'est un bijou. S'il prévoit un petit bijou, j'aimerais juste que la date de naissance de bebe y soit gravée !
Sinon, j'ai dit à mes beaux parents que s'ils venaient me voir à la maternité, plutôt que de me ramener des fleurs, je préférais un fromage de chèvre fermier (au lait cru, bien sûr :D ) et une baguette pour accompagner !!! Le fromage commence à me manquer cruellement, oui...
47 ans chez nous 1844
Ben moi lorsque 2 de mes amies avaient accouchées je leur avait offert un bouquin style humoristique sur le role de maman. Ceci afin d'éviter vêtements ou autres que bébé auraient déjà lol
R
39 ans 15384
Je ne veux pas de gros cadeaux chers,ca me mettrait vraiment dans l'embarras. Pour moi,donner naissance a un enfant ne mérite quand même pas des tonnes de cadeaux,c'est pas un exploit,c'est pas comme si j'avais obtenu un doctorat quoi ( ok,jeter moi les cailloux,je comprendrais :lol: ) !
Des petits mots,des cartes,des gentils messages,et surtout des visites suffiront très bien.
Bon après je comprends les mamans qui veulent beaucoup de cadeaux,mais moi,ca me mettrait mal a l'aise ...
Et connaissant mon chéri,il risque d'arriver chargés de paquets,lol.

Et quitte a avoir un cadeau de naissance uniquement pour le bébé,je préfèrerais quelque chose d'utile,vêtements,produits de toilette,etc ...
M
48 ans 317
petit aparté - accoucher n'est pas un exploit mais ce n'est pas anodin ... bien sûr pas une tonne de cadeau mais un p'tit truc fait toujours plaisir ...
R
39 ans 15384
matisteph a écrit:
petit aparté - accoucher n'est pas un exploit mais ce n'est pas anodin ... bien sûr pas une tonne de cadeau mais un p'tit truc fait toujours plaisir ...


C'est ce que je dis aussi ;)
Des jolis mots attentionnés,des visites,voire des fleurs c'est largement suffisant ...
S
39 ans 3289
Moi je ne veux pas de cadeaux de mes proches, si déjà ils se déplacent pour nous voir ca me fera plaisir. d'ailleurs meme pour le bébé j'ai refusé de faire une liste de naissance, comme on ne saura le sexe qu'à la naissance, j'ai proposé à ceux qui me l'ont demandé de lui offrir une tenue "sexuée" quand son sexe sera connu...

le seul truc qui me fera plaisir c'est si ma mère ou mes soeurs m'apportent à manger à la maternité.

Mon homme, par contre, j'aimerais une attention venant de lui pour marquer cet évènement, mais j'ai également prévu de lui offrir un bijou dans lequel je ferai graver la date de naissance de notre enfant (ca sera soit un pendentif, soit une gourmette, à voir...). Ce serait vraiment pour célébrer cette naissance, donc pas un cadeau juste pour moi, et s'il n'y pense pas ben tanpis, mais j'avoue que ca me ferait plaisir ;)
34 ans Sur Terre 1163
Deux amies ont accouché il y'a 4 mois.

J'avais pris un petit cadeau pour chaque bébé et un cadeau pour chaque maman (un produit de beauté ou maquillage, un gloss Chanel ou Dior pour une, et l'autre grande fan de vernis, un vernis OPI)

Après je trouve ça bien de penser à elles. On pense toujours au bébé alors ça fait toujours plaisir aux mamans quand elles reçoivent un petit quelque chose :)
40 ans chez les chtis 6262
Quand j'ai accouché mon frère est venu a la maternité avec un vase déco garni avec des orchidées et franchement ça m'a fait très plaisir! Je l'ai toujours et chaque fois que je le vois je repense à la naissance:)ou alors est ce qu'il l'a fait pour me remercier d'avoir mis au monde sa petite filleule chérie ca je ne le sais pas :)
Ma mère m'a offert un petit bracelet (que je porte quasiment tous les jours)
Ça m'a vraiment touché car ils ont aussi pensé a moi et ils étaient heureux que j'aille bien.
Le papa lui aussi m'a offert des fleurs lorsqu'il est revenu de la mairie pour la déclaration de naissance. vu son coté radin ca m'a fait aussi tres plaisir
B I U